Presentation a la va-vite (copier/coller de celle de Japancar

Je suis ce forum avec attention depuis un moment et je dois dire que je suis impressione par le travail et la passion que vous mettez tous dans vos caisses. Je regarde pas mal de site anglo-saxons egalement et je trouve que la qualite en France est tres bonne, surtout si on mets ca en relation avec la grosse difference entre UK-USA et France pour ce qui est de la culture caisse. Avoir une belle voiture en France, en prendre soin et en etre fier est mal considere (jacky - tuning, frime, pollution), quand dans d'autre pays c'est une passion partage par beaucoup.
- mon 1er post est super trop serieux jusqu'a present je trouve mais bon c'est pour vous donner une idee de mon etat d'esprit -
Pour revenir au sujet de ce message, qqes mots sur moi .
Passione de voiture depuis toujours mais sans aucunes connaissances mecaniques (a part de la theorie et ce que je lis a droite a gauche), je me suis enfin decide a posseder une caisse a l'age de 27 ans (y a un an quoi). En effet jusqu'alors c'etait surtout la voiture des copains et de la famille qui me permettait de me deplacer.
Ma premiere victime fut donc une Datsun 240Z de 1971 achete dans le Colorado lorsque je travaillais a New York. Rapatriee en France, elle dort au chaud dans le Sud Ouest en attendant que je vienne la faire tourner tous les deux mois - ah oui, je travaille a Londres maintenant.
Completement stock a l'achat, dans un super etat, je lui ai fait venir de zolies chaussures du Japon et elle est en attente de montage d'un collecteur Nismo et de la fabrication d'une nouvelle ligne pour aller avec.

A mon arrivee en Angleterre il y a 8 mois, je cherchais une track-day car pour le weekend - voiture au quotidien a Londres = caca, cher.
Resultat, achat a l'arrache sur ebay d'une RX7 FC3S Turbo II de 89 (plutot knightrider que Red Suns), pour une bouchee de pain. Le moteur est fantastique, la caisse pourrie par la rouille et le manque d'entretien. Elle va donc etre revendue en pieces et le moteur est deja reserve par un pote a moi qui a un project car de malade (AE86 eater ).

Donc on efface tout et on recommence, achat d'une ITR de 98 avec 160k kms au compteur mais en assez bon etat au final (bushes et disques de frein a changer a priori, je viens de changer tous les fluides et la courroie).
Des photos de l'annnonce, pas eu le temps de faire ca moi meme encore:


Sinon depuis j'ai change les freins pour des disques pleins et des plaquettes EBC, et ce moment meme la voiture est au garage pour le montage d'une ligne OEM JDM avec decata (collectueur de 96 malheureusement mais bon plus gros diametre deja et $$$ sympa), changement de quelques silent-bloc et un parallelisme. Je remets aussi la boite a air d'origine a la place du truc de merde que j'ai en ce moment. Je crois que ca s'arrete la pour les modifs que je vais faire, j'achete juste qqes jantes pour la piste avec surement un jeu de 888's et peut etre des slicks

J'ai mon premier track-day samedi, je vous tiens au courant.
Voili voilou.