Passer les frein avant en 300mm ?

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Passer les frein avant en 300mm ?

Message par RedPower » ven. sept. 05, 2008 4:28 pm

Voila, j'aimerais vos lumières. Je sais qu'il est necessaire de passer en 16" on est d'accord.

J'ai vu que les etriers d'accord Type r montaient plug and play à l'avant.
Problême ils sont introuvables à part neuf chez Honda ...

Y a t'il d'autres etriers qui seraient plus simple a trouver, qui monteraient plug and play et ce toujours pour en 300mm qu'il soit en simple piston n'est pas un problême :wink:
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Message par toma » ven. sept. 05, 2008 6:39 pm

peut etre les etriers d'ep3 ou de s2000 mais a mon avis ils ne sont pas bolt on.
sinon,
http://cgi.ebay.co.uk/Accord-Type-R-Twi ... 286.c0.m14

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Message par Wrath » ven. sept. 05, 2008 7:02 pm

APRacing 4 pistons 330mm :lol:
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Message par Claude » ven. sept. 05, 2008 7:18 pm

Wrath a écrit :APRacing 4 pistons 330mm :lol:
pas mieux :lol:
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Message par RedPower » ven. sept. 05, 2008 9:20 pm

Merci toma, j'ai pris contacte avec le vendeur

Pour les 330 c'est vraiment n'importnawak :lol:
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Message par RedPower » ven. sept. 05, 2008 10:22 pm

je viens de voir que les plaquettes avant d'inregra et d'accord type r sont les memes.

Du coup, avoir un plus gros disque mais la meme surface de plaquette ne donnera aucune difference au freinage ? ou je me trompe ?
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Message par toma » ven. sept. 05, 2008 11:29 pm

RedPower a écrit :Merci toma, j'ai pris contacte avec le vendeur

Pour les 330 c'est vraiment n'importnawak :lol:
ok normalement il envoi en france,j'étais intéresser mais comme je repasse en 15 j'ai laisser tombé.
par contre effectivement cela depend de ton budget mais un kit AP cela pourrais le faire a savoir qu'il propose un kit en 295 qui passe meme dans le 15 d'origine.

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Message par Wrath » sam. sept. 06, 2008 12:07 am

RedPower a écrit : Du coup, avoir un plus gros disque mais la même surface de plaquette ne donnera aucune différence au freinage ?
Pas sur mais je pense qu'une même surface sur un diamètre supérieur peut quand même apporter une différence.
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Message par RedPower » sam. sept. 06, 2008 12:51 am

DipDip si tu passe par la et si tu peu m'aider sur cette histoire de plaquette identique mais disque plus grand en diametre
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Message par benj323 » sam. sept. 06, 2008 1:53 pm

toma a écrit :par contre effectivement cela depend de ton budget mais un kit AP cela pourrais le faire a savoir qu'il propose un kit en 295 qui passe meme dans le 15 d'origine.
Oulà, ca m'intéresse ca ! :D
Tu sais où on peut se procurer ce kit ? 8)
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Message par Claude » sam. sept. 06, 2008 5:45 pm

Chez ORECA :wink:
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Message par Lucas » sam. sept. 06, 2008 6:53 pm

le kit de la page 239 de leur catalogue en ligne, indique du 17pouces, et donc le kit pour la modique somme de ......2760 € :lol:

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Message par toma » sam. sept. 06, 2008 8:10 pm

Lucas a écrit :le kit de la page 239 de leur catalogue en ligne, indique du 17pouces, et donc le kit pour la modique somme de ......2760 € :lol:
pour info le kit CP3307-1051 il faut compté 2500€,et celui ci monte dans du 15.
mais bon la solution la plus économique est de passer en 2 pistons et 300mm

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Message par VipeRedZoNe » sam. sept. 06, 2008 10:48 pm

Parfait, c'est exactement ça que je cherchais !

Merci, je vais commander ça :wink:

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Message par RedPower » dim. sept. 07, 2008 1:23 am

Apres quelques calcul, passer en 300 avec le montage accord n'apporte pas des masse ...

On a eviron 7% de surface de frottement supplementaire par tour de roue complet. je ne sais par quoi ce traduit ce resultat en vrai mais avec le passage en 16" jante plus lourde et passage en 300mm disque aussi plus lourd le resultat net d'amelioration du freinage risque d'etre mediocre ...

l'investissement dans ces etrier d'accord + disque + jante + pneu semble fort honereux pour un resultat je pense mitige

concernant le kit ap racing en 295mm si les plaquettes sont augmenter d'autant que le disque augmente, on a environ 29% de surface supplemenraire par rapport a l'origine et la seul prise de poid en rotation sera celle du disque donc pas si importante surtout si on compare au montage accord type r
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