tu entends quoi par admission ? (du moins quelle pièce ?)VipeRedZoNe a écrit :K20 avec admission, faisceau moteur : 129 kg
c'est un moteur EUDM ou JDM que tu as recuperé ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
tu entends quoi par admission ? (du moins quelle pièce ?)VipeRedZoNe a écrit :K20 avec admission, faisceau moteur : 129 kg
Be je regarde surtout le chrono, avec l'Integra et pas mal de pieces chassis, frein et moteur, j'etais en 2.07 au Val de Vienne, la je prete le S à un pote (j'ai juste des freins et une ligne/admi, suspat stock avec ressorts H&R) et il fait un 2.08 au 1er tour (je n'ai pas les autres tours le GPS à planté) Donc, oui c'est efficace comme auto c'est indéniable.philgtt a écrit :oui mais la mienne elle est specialesylvain a écrit :J'en suis pas si sur, un ami à essayé ma S au Val de Vienne, il a une Exige 192cv, et ben c'est limite si il trouve pas le S plus efficace, il est très doué comme pilote, surtout en propulsion.philgtt a écrit :sylvain, la prochaine fois que tu passe vers Lyon, je t'emmene faire un tour en Lotus Elise S1, tu verra que tu ne regrettra ni la S2000, ni l'integra
si un jour tu passe, tu verra qu'il y a pas mal (vraiment pas mal) de chose qui permettent à une S1 (du moins la mienne) de ne pas avoir peur d'une exige 192cv.
après au debut tu parlais de sensation, maintenant d'efficacité, ce n'est pas pareil. Perso c'est sur le premier point que je peux appuyer. Le 2e c'est une autre histoire et encore plus avec moi au volant
Oui avec le collecteur d'admission.philgtt a écrit :tu entends quoi par admission ? (du moins quelle pièce ?)VipeRedZoNe a écrit :K20 avec admission, faisceau moteur : 129 kg
c'est un moteur EUDM ou JDM que tu as recuperé ?
Oui je pense que personne ne le conteste et tout le monde en est conscient (sauf peut être un certain amateur de clio rs sulfureux selon lequel "jamais aucune honda ne passera devant une renault") de cette supériorité de potentiel du k20 sur le b18 et du bilan investissement/puissance obtenue. D'un autre côté, le k20 n'est pas né du néant, il découlle de l'expérience de honda acumulé sur plusieurs moteurs sportifs, donc le b18C6. Le k20 est l'héritier moderne des moteur de série B. Tout ce potentiel est logique puisque les normes antipollutions sont dragstiques, le spériphériques moteurs sont terriblement bridant.panta83 a écrit :Etant pour une moteur tournant dans le sens anti sportif
Le B18 est une trés belle mécanique .... Mais il faut être honnête de objectif ... Rien à voir par rapport au K20 ! C'est LE moteur 2L N/A le plus performant du marché !
En écrivant ça j'étais certain que tu serais à l'affutpanta83 a écrit :Etonant pour un moteur tournant dans le sens anti sportif
Le B18 est une trés belle mécanique .... Mais il faut être honnête de objectif ... Rien à voir par rapport au K20 ! C'est LE moteur 2L N/A le plus performant du marché !
J'me suis retenu longtemps Mais comme quoi il faut toujours tourner 7 fois heinVipeRedZoNe a écrit :En écrivant ça j'étais certain que tu serais à l'affut
Par contre, je reste persuadé que d'orgine contre origine, le B18C6 restera le meilleur moteur !
C'est au niveau du potentiel d'évolution que le K20 sort son épeingle du jeux.
Vais pas renier mes origines nan mais
9000 rpm ... c'est la réponse à tout, le K20 d'origine ne les fait pas, pour moi c'est une grosse lacune, le B18 à 9000 c'est quand même le pied hein !panta83 a écrit :J'me suis retenu longtemps Mais comme quoi il faut toujours tourner 7 fois heinVipeRedZoNe a écrit :En écrivant ça j'étais certain que tu serais à l'affut
Par contre, je reste persuadé que d'orgine contre origine, le B18C6 restera le meilleur moteur !
C'est au niveau du potentiel d'évolution que le K20 sort son épeingle du jeux.
Vais pas renier mes origines nan mais
.... Par rapport aux origines ... je ne sais pas ... Le K20 est pas mal coupleux quand même ! et l'étagement de sa boite aide beaucoup !
Que le k20a soit plus performant qu'un B18,je suis d'accord.Par contre je reste convaincu que le meilleur 2.0 reste celui de la S2000.Même si un F20c réagit moins bien à la préparation,on peut atteindre au moins 250cv avec boîte à air,ligne complète et gestion.Ce qui n'est pas possible avec le k20a.J'en ai déjà vu prétendre sortir 250 voire même 260cv sur un k20a juste avec un CAI,ligne complète et k100 mais ça c'est de la vaste blague.Sur un banc correct, aucun k20a ne sort plus de 235cv dans ce setup.panta83 a écrit :Etonant pour un moteur tournant dans le sens anti sportif
Le B18 est une trés belle mécanique .... Mais il faut être honnête de objectif ... Rien à voir par rapport au K20 ! C'est LE moteur 2L N/A le plus performant du marché !
C'est ton avis ! Mais une majeure partie des personnes dira qu'en rapport cv et couple ... Le K20 est meilleur qu'un F20.cool_rider a écrit :Que le k20a soit plus performant qu'un B18,je suis d'accord.Par contre je reste convaincu que le meilleur 2.0 reste celui de la S2000.Même si un F20c réagit moins bien à la préparation,on peut atteindre au moins 250cv avec boîte à air,ligne complète et gestion.Ce qui n'est pas possible avec le k20a.J'en ai déjà vu prétendre sortir 250 voire même 260cv sur un k20a juste avec un CAI,ligne complète et k100 mais ça c'est de la vaste blague.Sur un banc correct, aucun k20a ne sort plus de 235cv dans ce setup.
La S2000 est désavantagée à cause de sa boîte longue et son poids mais à poids et rapports de boîte équivalents,je voudrais bien voir un k20a devant un F20c en accélération.En reprise ce serait possible,i-vtec oblige,mais perso,j'ai acheté une Honda pour le vtec,pas pour faire des reprises en 4,je laisse ça aux fans de mazout.
Ceci étant dit,j'ai quand même hâte de voir ce que va donner votre prépa à tous les deux,une fois que ce sera terminé .
Je ne connais pas pas les différences entre le k20 d'ici et celui de la DC5,si ce n'est que ce dernier est annoncé pour 220cv.Donc en partant d'une base de 220cv avec les mêmes possibilité d'optimisation,alors là,les 260cv sont possibles je pense.Je ne parlais que du k20 d'ici,et à l'époque où je trainais pas mal sur CTR Team,je n'ai pas vu un seul membre dépasser les 235cv sur le banc de LR Performance.Depuis cela a peut-être changé...panta83 a écrit :C'est ton avis ! Mais une majeure partie des personnes dira qu'en rapport cv et couple ... Le K20 est meilleur qu'un F20.cool_rider a écrit :Que le k20a soit plus performant qu'un B18,je suis d'accord.Par contre je reste convaincu que le meilleur 2.0 reste celui de la S2000.Même si un F20c réagit moins bien à la préparation,on peut atteindre au moins 250cv avec boîte à air,ligne complète et gestion.Ce qui n'est pas possible avec le k20a.J'en ai déjà vu prétendre sortir 250 voire même 260cv sur un k20a juste avec un CAI,ligne complète et k100 mais ça c'est de la vaste blague.Sur un banc correct, aucun k20a ne sort plus de 235cv dans ce setup.
La S2000 est désavantagée à cause de sa boîte longue et son poids mais à poids et rapports de boîte équivalents,je voudrais bien voir un k20a devant un F20c en accélération.En reprise ce serait possible,i-vtec oblige,mais perso,j'ai acheté une Honda pour le vtec,pas pour faire des reprises en 4,je laisse ça aux fans de mazout.
Ceci étant dit,j'ai quand même hâte de voir ce que va donner votre prépa à tous les deux,une fois que ce sera terminé .
Cependant, mon pote en angleterre a tuné une DC5 R ( compression légérement supérieure à notre K20 ) avec collecteur ligne admi et kpro et ça a touché les 260 ( je n'ai plus le chiffre exact, je lui demanderai )
Aprés c'est sur que niveau chassis, une S stock sur piste... Ca fait trés trés mal a beaucoup d'autos sportives, mais là on s'ecarte du sujet
J'ai acheté mon Accord pr ça justement, rouler au couple. Et bah c'est possible en essence chez Honda et ça s'appelle K24cool_rider a écrit :En reprise ce serait possible,i-vtec oblige,mais perso,j'ai acheté une Honda pour le vtec,pas pour faire des reprises en 4,je laisse ça aux fans de mazout.