
tout d'origine sauf un KN a la place du filtre stock
le bruit ne me dérange pas nan plus, mais je trouvais bizar de l'avoir
je vois que je suis pas le seul!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
J'ai vu tes pièces et ta voiture chez Silvano. Très propre ceci dit au passage.cool_rider a écrit :Perso,boite à air Mugen et papillon Spoon,le sifflement est présent,et on l'entend bien quand je change les rapports en phase d'accélération.Ça fait également effet turbo,mais moi ça ne me dérange pas outre mesure.
Pour info,je n'entends ce bruit que depuis que j'ai monté ma ligne Mugen...Avant le bruit était entièrement couvert par ma ligne groupe n.
Je ne savais pas que tu allais aussi chez Silvano.On commence à être un bon nombre à aller là-basBeowulf a écrit :J'ai vu tes pièces et ta voiture chez Silvano. Très propre ceci dit au passage.cool_rider a écrit :Perso,boite à air Mugen et papillon Spoon,le sifflement est présent,et on l'entend bien quand je change les rapports en phase d'accélération.Ça fait également effet turbo,mais moi ça ne me dérange pas outre mesure.
Pour info,je n'entends ce bruit que depuis que j'ai monté ma ligne Mugen...Avant le bruit était entièrement couvert par ma ligne groupe n.
Le sifflement vous l'entendez à pleine charge ?
Parce que moi pas, c'est uniquement quand je roule tranquilou et encore sur une petite tranche de régime, selon un certain angle d'ouverture du papillon je pense et une certaine vitesse des gaz d'admission : effet sifflet.
Je dois avoir que depuis le montage de la Comptech ça s'est fortement atténué, j'ai le coude inox Comptech aussi, ça joue peut-être ...
euh, moi je suis stock de chez stokNeNeSs a écrit :'Y TO .
Ce sifflement provient d'une résonance provoquée par le passage de l'air sur le papillon d'admi. à mi-régime, pourquoi cela ne passe pas en "stock", mystère?!.
Même si cela est plaisant, je vous l'accorde, c'est une résonance dont c'est mauvais pour le rendement (à mon avis, je pense que dès que on modifie la dynamique, "l'optimisation" se retrouve "freinée"), cela doit être pour supprimer ce genre d'inconvénient que les moteurs BMW sont sans papillons, c'est la levée des soupapes qui varient selon le régime, donc plus de papillon dans le chemin pour faire des perturbations dans le flux d'air et meilleure utilisation de l'aller et retour naturel du flux pour les remplissages suivants.
...En même temps cela ne s'entend qu'à mi-régime donc, 'pis c'est comique de rouler cool en faisant exprès d'accélérer juste dans cette plage de bzzzzz....bzzzzz