Tolérance pour le deport des jantes d'itr en 16"?

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philgtt
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Message par philgtt » mer. janv. 18, 2006 9:26 pm

DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... Didier, j'suis toujours aussi jaloux de ton freinage ... :P
Il ne tient qu'a toi de....... placer ton argent :cool1:
ben ça depend à combien tu nous fait le kit complet de freinage mistu ? :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Tuscani
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Message par Tuscani » mer. janv. 18, 2006 9:31 pm

philgtt a écrit :
DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... Didier, j'suis toujours aussi jaloux de ton freinage ... :P
Il ne tient qu'a toi de....... placer ton argent :cool1:
ben ça depend à combien tu nous fait le kit complet de freinage mistu ? :lol:
:idem:

... et que ça rentre dans du 15" ... :wink:

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bernardo
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Message par bernardo » mer. janv. 18, 2006 10:07 pm

quand j'ai ete acheter mes jantes pour la piste, d'apres ce qui etait ecrit sur le tableau correspondant a l'itr, l'ET devrait pouvoir varier de 40 a 50 sans soucis particuliers.

maxvtec a écrit :15" x 6" les jantes d'itr.

si sa peu t'aider:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
la, je ne suis pas sûr du tout pour la largeur!
6" de large, ca equivaut a 170mm.
ca fait un peu petit pour du 195.
c'est plutot du 6.5", car elle sont legerement moins larges que celles que j'ai acheté, qui elles sont en 7" ( soit 199mm )

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Ryuji
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Message par Ryuji » mer. janv. 18, 2006 10:15 pm

Je crois bien que c'est du 6"... sur mon carnet, ya marqué 15x6JJ :wink:

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philgtt
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Message par philgtt » mer. janv. 18, 2006 10:31 pm

Tuscani a écrit :
philgtt a écrit :
DipDip a écrit : Il ne tient qu'a toi de....... placer ton argent :cool1:
ben ça depend à combien tu nous fait le kit complet de freinage mistu ? :lol:
:idem:

... et que ça rentre dans du 15" ... :wink:
ou du 16" moi je m'en fous... (normalement :roll: )
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par DipDip » mer. janv. 18, 2006 10:44 pm

bernardo a écrit :quand j'ai ete acheter mes jantes pour la piste, d'apres ce qui etait ecrit sur le tableau correspondant a l'itr, l'ET devrait pouvoir varier de 40 a 50 sans soucis particuliers.
Pour des jante en 6" de large.

ET50 en en 7", je pense que cela ne passe pas.

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Message par DipDip » jeu. janv. 19, 2006 10:36 am

philgtt a écrit :
DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... Didier, j'suis toujours aussi jaloux de ton freinage ... :P
Il ne tient qu'a toi de....... placer ton argent :cool1:
ben ça depend à combien tu nous fait le kit complet de freinage mistu ? :lol:
1585 € HT par roue :roll:
:wink:

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Message par philgtt » jeu. janv. 19, 2006 2:01 pm

:aie1: :hum1: bon on va attendre un peu alors....


3600€ le freinage il est fous :lol: :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par DipDip » jeu. janv. 19, 2006 2:37 pm

philgtt a écrit :3600€ le freinage il est fous :lol: :lol:
Mais j'me soigne :langue4:: :hum2: :cask1: :mdr4:

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ti pat
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Message par ti pat » mar. avr. 18, 2006 9:08 pm

dipdip c est les freins que tu as encore sur ton itr en photo?

car c est du beringer il me semble, ils sont fabriqués pas loin de chez moi chez chambon.
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Message par DipDip » mar. avr. 18, 2006 9:18 pm

ti pat a écrit :dipdip c est les freins que tu as encore sur ton itr en photo?
car c est du beringer il me semble, ils sont fabriqués pas loin de chez moi chez chambon.
Oui, ce sont bien des Beringer :D
Il faut d'ailleurs que je me reapro en plaquettes (DS2500) car je n'en ai plus et il ne me reste plus qu'un jeu de DS3000.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par ti pat » ven. juin 02, 2006 12:48 am

Je vais continuer dans le lancement de questions qui reste sans réponse et ou qui intérresse peu les gens :D :D :D

Quelqu'un a t'il vérifier son déport au sol d'origine et fait des essais pour voir comment réagissait l'itr à la modification de cette composante???

sinon dip dip
Maintenant concernant l'ET: il faut un ET pour que le roulement soit le plus à mi-largeur de la jante afin qu'il travaille dans les meilleurs conditions, donc il depend de la largueur de jante. Si c'est pas claire je pourrais developper.
L'ET et la largueur de jante sont liés
Y a un truc que j'ai pas saisi. l' ET c'est la distance entre la surface d'appui de la jante et le milieu de la jante: OK????

Et le milieu de quelque chose même si la largeur varie ça reste toujours le milieu.

la surface d'appui peut servir de repère pour identifier le roulement , car il sera toujours a une distance X constante de la surface d'appui.

Donc l' ET par excès de language est la distance entre le milieu de la jante et le roulement + X la distance entre le roulement et la surface d'appui.

donc la largeur de la jante ne fait pas varier la position du milieu de jante par rapport au roulement.

Enfin s'est ce que je pense si je me trompe dis le moi, car là j'ai un gros doute....
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Message par DipDip » ven. juin 02, 2006 9:13 am

Tu as entierement raison Ti Pat :D
Je me suis trompé dans mon message :oops:
Donc, je rectifie:
Changer la largeur de jante ne pose pas de probleme du moment que l'ET est identique. Il suffit (en cas d'augmentation de largeur de la jante et donc du pneu) de verifier que cela ne touche pas à l'interieur comme à l'exterieur quelque soit la position de la roue en vertical.
Ce qui fatigue de facon prematuré les roulements de moyeu c'est d'utilier un deport superieur à la valeur standard.
Voila je pense avoir rectifié mon erreur :wink:
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Message par west motion » lun. sept. 18, 2006 7:29 pm

je m'incruste sur le post:

j'ai vu que le 7x16 avec un ET40 passe sans probleme avec un pneu de 205 de large.

Donc si on met du 205/40/17, monté sur une jante de 7x17 avec un ET40, y'a aucun souci non plus, ca risque pas de frotter...???

Y'en a qui ont installé cette configuration?
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Message par west motion » mer. sept. 20, 2006 10:53 am

Personne peut me répondre??? :cry:
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