shogun power a écrit :Beowulf a écrit :Vous avez vu les tartines que vous écrivez ... juste pour de l'huile ??
C'est pas d'un post en particulier dont je parle mais de plusieurs dans ce topic.
Et après ça vous dîtes que vous ne vous prenez pas la tête pour de l'huile ?
Quelqu'un fait une thèse de doctorat sur les fluides ?
Je ne me moque pas, mais à un moment donné faut arrêter de vouloir vraiment chercher le moindre petit truc ... depuis autant de pages. C'est vraiment chipoter pour le plaisir de chipoter, non ?
Motul ou XYZ ou ABC est une marque reconnue, on peut lire de nombreux avis positifs, de nombreuses recommandations de tuners reconnus (Spoon par exemple) => pourquoi ENCORE douter et chercher VRAIMENT le fin mot de l'histoire parce que quelques personne ont mis un doute alors qu'ils n'ont peut-être pas toujours essayé ?
Vérité que de toute façon, vous ne trouverez JAMAIS avec certitude ... sur le net. Le net c'est le monde de la subjectivité.
C'est comme les avis des gens sur les pneus : je n'en tiens absolument pas compte quand ça me paraît trop subjectif.
Exemple : Quelqu'un qui me dit que la Motul 300V est à déconseiller par rapport à de la feue Castrol RS 10w60, perso je dis : "Oui ... oui." mais je n'en pense pas moins. Je préfère me faire mon opinion par moi-même.
Enfin continuez à débattre si vous voulez, mais essayez de ne pas influencer indirectement le choix des gens par vos propos si possible ...
Pourquoi n'essaiez-vous pas les produits au lieu de sans cesse chercher des cobailles/avis à gauche et à droite dans les moindres détails ?
Car à ce niveau-là il n'y a pas vraiment de risque ... ce n'est pas comme mettre de l'huile friteuse ...
PS : J'en aurais presque fait une tartine moi aussi !

Nooon je suis contaminé !

Presque seulement tu es sur

Tu en fait parti intégrante de la thèse sur l'huile
Salaud !
Pas d'accord, je n'ai fait qu'exposer mon expérience et expliquer mes choix.
Je ne cherche pas les moindres caractéristique de chaque huile. Je fais confiance aux grandes marques spécialisées dans les fluides et qui ont "pignon sur rue" (façon de parler) depuis des décénies.
Le reste c'est pur marketing et prises de têtes inutiles ... pour moi.
BiBi WET a écrit :C'est quand même le but d'un forum de débattre et je trouve qu'il ressort souvent des choses intéressantes de ce genre d'échange. C'est toujours mieux que de parler de la pluie et du beau temps. Et puis tout le monde n'est pas au même niveau. Sans ce topic par exemple certains forumeurs n'auraient même pas réalisé que certaines marques comme HP2 se moquent peut-être un peu des clients (j'ai marqué peut-être pour ne pas prendre position). Bref, si ce débat peut amener un peu de réflexion de la part des futurs acheteurs d'huile ça sera déjà un très bon point.
Oui ok mais là j'ai l'impression c'est une discussion inutile, comme Dipdip.
Pourtant lui et moi on est pas toujours d'accord.
Vous allez franchement trop loin pour pas grand chose finalement ...
Car chacun restera sur ses choix de toute façon.
S'il y'a des esprits trop crédules, on ne pourra pas les changer non plus. Chacun est assez grand pour faire son propre choix.
D'ailleurs, même en utilisant une huile comme la HP2 qui prône monts et merveilles, dans le pire des cas l'utilisateur ne verra rien mais ne cassera jamais son moteur ... s'il l'utilise comme il se doit.
Quant à casser 4 moulins avec de la Motul ... c'est pas plutôt de la Mobil ? Mobil, Motul, Mobil, ... la déformation est vite faîte ...
Dans un cas comme dans l'autre (Motul ou Mobil), je suis assez sceptique et étonné quant aux raisons réelles de la casse. On pourra jamais le vérifier de toute façon, donc info à prendre sous reserves.
Même si on trouve une info sur le net, comment être sûr qu'elle est fiable ?
Beaucoup trop subjectif le net, je me répète ...
Shogun, tu peux m'expliquer pourquoi tu te fixes absolument sur la 5w40 au risque de ne pas prendre la 300V faute de stocks ? Alors que tu pourrais avoir de la 300V en 10w40 ?
Tu n'habites pas le Pôle Nord quand-même.
Je n'ai pas bien compris tes raisons ...
Cool_rider, ce n'est pas parce que tu as cassé malencontreusement un moteur (préparé par un ancien proprio) que tu vas nécessairement casser celui-ci ou les suivants si tu n'utilises pas THE huile ...
Faut pas non plus tomber dans la sinistrose. C'est parfois une fâcheuse tendance sur les forums, celui-ci en particulier.