Je fais un peu de déterrage de post dans ma recherche de tarage ressort pour piste.

Que pensez vous des tarages très élevés du genre 18kg/16kg ?
Dans un usage piste j'ai beaucoup de mal à cerner si un tel tarage puisse être bénéfique ou au contraire au chrono si l'on a pas de modifs poussées sur l'aero , ni d'allègement extrême.
Et les constructeurs semblent diverger eux même, Nitron UK propose par exemple 10/8kg tandis que Quantum n'hesite pas à proposer 18/16 en précisant bien que sur la route ce sera vraiment dur. Les Japonais en N1 proposent des valeurs minimales de 16kg , allant jusqu’à 24 pour certains. Les américains ont l'air d’apprécier tourner avec un arrière plus dur que l'avant, avec des confs du genre 16/18 prétextant que cela permet de rentre l'auto plus survireuse.
La conf des Japs, notamment Spoon N1 18/16 , semble efficace même sur route de montagne d’après les vidéos.
Ce que je souhaiterai c'est le tarage le plus efficace sur piste (inclus la nordschleife).
Alors voilà, j’hésite beaucoup entre un 10/8kg ou 18/16kg et je m'en remet à vos avis et expériences sur piste , ainsi qu'a vos connaissances dans le domaine

Je précise que le setup recherché est orienté full piste, NITRON et QRS ont tous deux rendu leur avis en se basant sur le modèle de pneus utilisés et le poids du véhicule, et bien sur il s'agit de kits entièrement valvés en rapport.
Merci d'avance de m'avoir lu, et encore plus d'apporter votre point de vue

EDIT : J'oubliais Ohlins, ils proposent un kit Ohlins DFV au Japon pour la DC2 type R , mais les valeurs m'ont pas convaincu du tout 14/6 , et Ohlins France m'ont dit ne jamais vouloir réviser des Ohlins venant d'ailleurs et qu'ils n'ont aucune connaissance sur ce qui est vendu par Ohlins Carrozeria Japon. Quand a Ohlins Carrozeria, ils n'ont pas daigné répondre à mon mail sur la question de ce choix 14/6
