Merci pour le lien qui a le mérite d'ajouter des photos par rapport à la doc Honda.
En lisant ça rapidement je n'ai pas vu d'erreur par rapport à la doc d'origine. Tu aurais juste pu préciser le couple de serrage du système d'allumage qui est de 24Nm si ma mémoire est bonne (il suffit de vérifier dans la doc).
Réglage Allumeur sur Moteur Stock
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- shogun power
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Le couple de serrage est visible sur les scan du worshop que j'ai mi sau début de mon post si tu regardes bienBiBi WET a écrit :Merci pour le lien qui a le mérite d'ajouter des photos par rapport à la doc Honda.
En lisant ça rapidement je n'ai pas vu d'erreur par rapport à la doc d'origine. Tu aurais juste pu préciser le couple de serrage du système d'allumage qui est de 24Nm si ma mémoire est bonne (il suffit de vérifier dans la doc).

ITR DC2 n°4715
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Ca y est, j'ai reçu mon strobo (je ne l'ai finalement pas fait moi-même vu qu'on en trouve pour moins de 20 Euros livrés) et j'ai contrôlé mon avance.
Bilan catastrophique: Il y avait une avance de folie !!!
J'ai donc refait le réglage avec 16° d'avance en sachant qu'avec ma gestion Mugen il y a déjà plus d'avance à l'allumage qu'avec la gestion d'origine.
Bref, en conclusion j'avais raison de ne pas faire confiance au garage Honda qui a fait l'entretien de cette auto lorsqu'elle appartenait à l'ancien propriétaire (qui est un ami mais qui ne touche pas à la mécanique).
Prochaine étape (dès que j'aurais reçu le mano) ça sera une mesure de la compression de chaque cylindre pour voir dans quel état se trouve le moteur (je m'attends au pire vu les kékés qui ont possédé cette auto avant moi).
Bilan catastrophique: Il y avait une avance de folie !!!
J'ai donc refait le réglage avec 16° d'avance en sachant qu'avec ma gestion Mugen il y a déjà plus d'avance à l'allumage qu'avec la gestion d'origine.
Bref, en conclusion j'avais raison de ne pas faire confiance au garage Honda qui a fait l'entretien de cette auto lorsqu'elle appartenait à l'ancien propriétaire (qui est un ami mais qui ne touche pas à la mécanique).
Prochaine étape (dès que j'aurais reçu le mano) ça sera une mesure de la compression de chaque cylindre pour voir dans quel état se trouve le moteur (je m'attends au pire vu les kékés qui ont possédé cette auto avant moi).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
Re: Réglage Allumeur sur Moteur Stock
bonjour à tous,
Je profites de ce poste pour avoir quelques renseignements matériel sur les lampes stroboscopique.
Il va falloir que je m'équipe pour vérifier le calage de mon allumeur (donc usage plus qu'occasionnel) et j'ai vu cette lampe:
http://www.ebay.fr/itm/DRAPER-52616-XEN ... 2c51550057
Je voulais savoir si quelqu'un avez un retour d’expérience sur ce type de produit "pas cher" ou si il y avait d'autre lampes plus conseillées pour un usage occasionnel.
Je profites de ce poste pour avoir quelques renseignements matériel sur les lampes stroboscopique.
Il va falloir que je m'équipe pour vérifier le calage de mon allumeur (donc usage plus qu'occasionnel) et j'ai vu cette lampe:
http://www.ebay.fr/itm/DRAPER-52616-XEN ... 2c51550057
Je voulais savoir si quelqu'un avez un retour d’expérience sur ce type de produit "pas cher" ou si il y avait d'autre lampes plus conseillées pour un usage occasionnel.