y a des garages qui se font une énorme margele tcho a écrit :je viens de regarder la facture j'ai payé exactement 17,83 euros pour 3 litres de mtf3
vous vous faites bien avoir en région parisienne
Courroie de Distribution Honda
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Re: Courroie de Distribution Honda
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Soichiro Honda
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Re: Courroie de Distribution Honda
Bonjour,
Je viens de faire la distribution (ma première...) et une fois le moteur redémarré, il y a un bruit de cliquet au niveau de l'admission...
J'ai suivi scrupuleusement la procédure du manuel. Je pense à un décalage de la poulie de l'AAC d'admission, mais est-ce qu'il y aurait autre chose à vérifier avant de retirer le cache-culbuteurs ?
Le moteur semble fonctionner correctement, malgré le bruit. Je n'ai pas dépassé 2500 tr/mn.
Help !
Je viens de faire la distribution (ma première...) et une fois le moteur redémarré, il y a un bruit de cliquet au niveau de l'admission...
J'ai suivi scrupuleusement la procédure du manuel. Je pense à un décalage de la poulie de l'AAC d'admission, mais est-ce qu'il y aurait autre chose à vérifier avant de retirer le cache-culbuteurs ?
Le moteur semble fonctionner correctement, malgré le bruit. Je n'ai pas dépassé 2500 tr/mn.
Help !
- DipDip
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Re: Courroie de Distribution Honda
Contrôle déjà le bon positionnement de la courroie avec le repère sur la poulie de villebrequin et les repères des deux poulies d'AAC.
Voir le manuel pour tous les détails à ce sujet.
Voir le manuel pour tous les détails à ce sujet.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Courroie de Distribution Honda
Hem, pour vérifier la poulie de vilebrequin, je vois comment faire, mais je ne vois pas comment vérifier le calage des AAC sans déposer le cache-culbu...DipDip a écrit :Contrôle déjà le bon positionnement de la courroie avec le repère sur la poulie de villebrequin et les repères des deux poulies d'AAC.
Voir le manuel pour tous les détails à ce sujet.
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Re: Courroie de Distribution Honda
Il ne me semble pas avoir écrit que pour cette opération de contrôle il n'y avait pas besoin d'enlever le cache culbuteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: Courroie de Distribution Honda
Non, mais c'était dans ma question !DipDip a écrit : Il ne me semble pas avoir écrit que pour cette opération de contrôle il n'y avait pas besoin d'enlever le cache culbuteur.
Donc je suis bon pour le déposer.Nikoléon a écrit :[...] mais est-ce qu'il y aurait autre chose à vérifier avant de retirer le cache-culbuteurs ?
Help !
En tout cas, merci DipDip pour la rapidité de tes réponses.
- DipDip
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Re: Courroie de Distribution Honda
Je rapelle ta question :Nikoléon a écrit :Non, mais c'était dans ma question !
que j'ai compris comme, sous une autre forme : "y a-t'il autre chose à vérifier avant de contrôler le calage AAC admission".Nikoléon a écrit :Je pense à un décalage de la poulie de l'AAC d'admission, mais est-ce qu'il y aurait autre chose à vérifier avant de retirer le cache-culbuteurs ?
J'ai répondu : contrôle global du calage (AAC Adm et Ech par rapport à vilebrequin) en premier.
Il faut aussi déposer le cache plastique extérieur haut afin de contrôler l'alignement les repères AAC.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Courroie de Distribution Honda
Verdict : tout était bien aligné. J'ai refait la mise en tension.
C'est pas trop conseillé de démarrer le moteur sans cache-culbu, ou pas conseillé DU TOUT ?
C'est pas trop conseillé de démarrer le moteur sans cache-culbu, ou pas conseillé DU TOUT ?
- DipDip
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Re: Courroie de Distribution Honda
Tu risque d'être repeint par les protections d'huile.
Si tu es construit comme Robocop je comprend pour ne pas rouiller mais la..............
J'ai eu l'occasion de rouler une fois en ayant oublié le bouchon de remplissage compartiment moteur complement repient.
Si tu es construit comme Robocop je comprend pour ne pas rouiller mais la..............
J'ai eu l'occasion de rouler une fois en ayant oublié le bouchon de remplissage compartiment moteur complement repient.
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Re: Courroie de Distribution Honda
Si tu le fais, prend une vidéo stp (enfin non tu vas repeindre aussi la caméra.. )Nikoléon a écrit :Verdict : tout était bien aligné. J'ai refait la mise en tension.
C'est pas trop conseillé de démarrer le moteur sans cache-culbu, ou pas conseillé DU TOUT ?
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Re: Courroie de Distribution Honda
à 15 métres avec un gros zoom
PS: on rigole mais de le prend pas mal.
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Re: Courroie de Distribution Honda
Il me semble bien que les 2 caches plastiques noirs coté distrib se deposent sans retirer le cache culbu
Re: Courroie de Distribution Honda
Négatif il faut enlever le cache culbu, j'ai essayé l'autre fois j'ai voulu voir la tête qu'avait ma courroie ^^
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Re: Courroie de Distribution Honda
Pas de souci.DipDip a écrit : à 15 métres avec un gros zoom
PS: on rigole mais de le prend pas mal.
ça peut faire un bon bizutage pour un mécano débutant : "Regarde attentivement les culbuteurs, Régis, pendant que je démarre le moteur..."
Pour en revenir à mon problème, je suis de plus en plus inquiet. Le bruit est un peu celui d'un diesel, peut-être qu'il vient plutôt du bas moteur et qu'il n'est pas lié à la distrib... Je suis bon pour aller voir un garage.
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Re: Courroie de Distribution Honda
Le bruit n'etait pas present avant que tu remplace la courroie de distribution ou déjà present avant
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