Régulateur de préssion d'essence
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Shinji66
- Messages : 731
- Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : marche en famenne(Belgique)
Re: Régulateur de préssion d'essence
cela ne sert pas si tu ne compte pas injecter plus d'essence pour une raison précise nouvelle carto ou passage en turbo ou montage au bio éthanol.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
Mes autos de 2002 à ...
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Régulateur de préssion d'essence
[HS ON]Shinji66, suite au test que tu as fait et celui Benji24, l'on reparlera au téléphone à l'occasion de la richesse avec le programme Mugen. Benji24 appelle-moi si tu veux afin que l'on en discute[HS OFF]
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: Régulateur de préssion d'essence
Je sais pas pourquoi mais le débat va être relancé . Aller dipdip je te laisse la place pour lancer les hostilité .
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Régulateur de préssion d'essence
Je ne sais pas si le terme "hostilité" que tu emploie est bien adéquat, je dirais plutôt la discussion, les constatations et commentaires de chacun (toi, Shinji66 et moi).
Je relance le sujet sous peu(suite à notre discussion au téléphone d'il y a 1/2 heure).
Je relance le sujet sous peu(suite à notre discussion au téléphone d'il y a 1/2 heure).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: Régulateur de préssion d'essence
C'était pour rendre ça un peut plus romanesque . Je rigole c'est juste que comme je suis très emballé par l'idée que tu m'a soumis au téléphone il me tarde de voir avancer le shmilblickDipDip a écrit :Je ne sais pas si le terme "hostilité" que tu emploie est bien adéquat, je dirais plutôt la discussion, les constatations et commentaires de chacun (toi, Shinji66 et moi).
Je relance le sujet sous peu(suite à notre discussion au téléphone d'il y a 1/2 heure).
- Shinji66
- Messages : 731
- Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : marche en famenne(Belgique)
Re: Régulateur de préssion d'essence
je ne comprends pas de quoi vous parlez.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
Mes autos de 2002 à ...
Re: Régulateur de préssion d'essence
Pour faire cours dipdip s'est rendu compte avec mon passage au banc (grâce à la sonde lambda) que l'integra était moins riche en mode mugen, ce qui est surprenant puisque théoriquement la reprog mugen est sencé être plus riche que l'origine. Alors l'hypothèse est que mugen a peut être fait sa reprog avec des injecteurs plus gros donc du coup la reprog XH4 ne serait pas du tout optimisé.Shinji66 a écrit :je ne comprends pas de quoi vous parlez.
Donc celà relance l'idée de mettre un régulateur de pression d'essence pour éviter de changer les injecteurs. Mais il faudrait faire un calcul pour avoir une donné de démarrage de pression d'essence supérieur et ensuite aller affiner tous ça sur banc.
Je pense me lancer dedans avec l'appuie de dipdip qui a des meilleurs connaissance que moi pour tous ce qui est calcul et aller faire les essaie sur banc.
- Shinji66
- Messages : 731
- Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : marche en famenne(Belgique)
Re: Régulateur de préssion d'essence
Ah OK donc on repart un an en arriere...lol
dommage car je n'ai plus ma carto mugen et j'ai des injecteurs plus gros que j'avais pas avant ... j'aurai bien testé.
Pour résumer mon experience j'ai pu gagner 6cv et avoir une courbe mieux remplie en ajustant la pression d'essence avec les injecteurs origine.
peut etre le rendu aurais pu etre meilleur en ayant des injecteurs plus gros mais moins proche du duty max.
dommage car je n'ai plus ma carto mugen et j'ai des injecteurs plus gros que j'avais pas avant ... j'aurai bien testé.
Pour résumer mon experience j'ai pu gagner 6cv et avoir une courbe mieux remplie en ajustant la pression d'essence avec les injecteurs origine.
peut etre le rendu aurais pu etre meilleur en ayant des injecteurs plus gros mais moins proche du duty max.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
Mes autos de 2002 à ...
Re: Régulateur de préssion d'essence
Que veut tu dire par j'ai pu gagner 6cv ? Juste en Pmax ? Ou sur toute la courbe (tu parle de courbe plus rempli) ? Et quand était il du couple ? Car à vrai dire la Pmax n'est pas vraiment intéressante pour moi.
Tu a les courbe de tes passage au banc lors du réglage ?
Tu avais utiliser quoi comme regulateur et comme rampe ?
Tu a les courbe de tes passage au banc lors du réglage ?
Tu avais utiliser quoi comme regulateur et comme rampe ?
- Shinji66
- Messages : 731
- Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : marche en famenne(Belgique)
Re: Régulateur de préssion d'essence
Oui 6 cv en pmax et une courbe plus homogene
les passages au banc sont ICI:
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 19&t=13279
les passages au banc sont ICI:
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 19&t=13279
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
Mes autos de 2002 à ...