96' specs / 98' specs
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
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Tu as raison, j'avais oublié d'integrer les pertes dans la chaine de couple.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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no pb, ca arrive !DipDip a écrit :Tu as raison, j'avais oublié d'integrer les pertes dans la chaine de couple.
sinon pour ceux que ca interesse, on peut aussi trouver la relation entre puissance roue et puissance moteur.
puissance roue = couple roue * vitesse angulaire roue
on sait que : couple roue = couple moteur * rapport transmission * rendement
et que vitesse angulaire roue = vitesse angulaire moteur / rapport transmission
donc:
puissance roue = puissance moteur * rendement transmission
edit: correction erreur
Modifié en dernier par BDRS le lun. déc. 10, 2007 10:14 am, modifié 1 fois.
- angelo860
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D'ailleur le banc de puissance détermine les pertes globales et bien réelle, lors de la décélération aprés avoir débrayer, la courbe passe en dessous de zéro (résistance au roulement), deux valeurs s'affichent, la puissance à la roue et la puissance moteur.
Pour ceux qui ont montés le collecteur JDM sur nos ITR qui peux nous en dire plus sur le gain réel? couple, puissance, courbe... un passage au banc avant aprés serait top
Pour ceux qui ont montés le collecteur JDM sur nos ITR qui peux nous en dire plus sur le gain réel? couple, puissance, courbe... un passage au banc avant aprés serait top

Aucun passage au banc apres le montage, mais en config collecteur 4/1 JDM + Decata et ligne en 60, je dirai qu'il ya une perte de couple en bas régimes (sous les 4000) et au delà de 4000 que du gain, et dans le VTEC ca s'envolait bien mieux. Donc en terme de puissance, c'est sur que j'y avais gagné surtout avec decata en plus, pour dire, je patinai en 3eme apres un fond de 2 , chose qui ne m'arrivait pas avant en full stock.angelo860 a écrit :D'ailleur le banc de puissance détermine les pertes globales et bien réelle, lors de la décélération aprés avoir débrayer, la courbe passe en dessous de zéro (résistance au roulement), deux valeurs s'affichent, la puissance à la roue et la puissance moteur.
Pour ceux qui ont montés le collecteur JDM sur nos ITR qui peux nous en dire plus sur le gain réel? couple, puissance, courbe... un passage au banc avant aprés serait top
Donc comme ca, à vu d'oeil , je dirai qu'avec collecteur JDM + decata + ligne 60mm, on se retrouve à 200cv.
Vous avez des infos sur le cata japonais ? Car c'est ptet aussi un point important pour les 200cv de la spec JDM.

- Beowulf
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J'ai également constaté le même comportement depuis mon passage en ligne d'échappement full J's Racing.Varde a écrit :Aucun passage au banc apres le montage, mais en config collecteur 4/1 JDM + Decata et ligne en 60, je dirai qu'il ya une perte de couple en bas régimes (sous les 4000) et au delà de 4000 que du gain, et dans le VTEC ca s'envolait bien mieux. Donc en terme de puissance, c'est sur que j'y avais gagné surtout avec decata en plus, pour dire, je patinai en 3eme apres un fond de 2 , chose qui ne m'arrivait pas avant en full stock.angelo860 a écrit :D'ailleur le banc de puissance détermine les pertes globales et bien réelle, lors de la décélération aprés avoir débrayer, la courbe passe en dessous de zéro (résistance au roulement), deux valeurs s'affichent, la puissance à la roue et la puissance moteur.
Pour ceux qui ont montés le collecteur JDM sur nos ITR qui peux nous en dire plus sur le gain réel? couple, puissance, courbe... un passage au banc avant aprés serait top
Donc comme ca, à vu d'oeil , je dirai qu'avec collecteur JDM + decata + ligne 60mm, on se retrouve à 200cv.
Vous avez des infos sur le cata japonais ? Car c'est ptet aussi un point important pour les 200cv de la spec JDM.
Les différences
http://realiserv.free.fr/Mes%20images/C ... 096_98.flv
(à ouvrir avec windows media player, normalement)

(à ouvrir avec windows media player, normalement)
Moi perso VLC j'aime pas du tout.b18c6@89 a écrit :En cas de problème de lecture je vous recommande le lecteur VLC
Voila les codecs qui vont bien pour Windows media player

- colin
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http://fr.youtube.com/watch?v=Hd03HYt9V6I
je viens de tomber la dessus
. Apparamment sur le Type R legend il n'y a pas tout.
je viens de tomber la dessus
