L'autre code correspondant à la lambda est le code 61 qui lui correspond à un défaut de la résistance de chauffage de la sonde.
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Code 41 plutôt pour le défaut de résistance de chauffage de la sonde lambda, non ?DipDip a écrit :L'autre code correspondant à la lambda est le code 61 qui lui correspond à un défaut de la résistance de chauffage de la sonde.
DipDip a écrit :Tu n'es pas Administrateur pour rien toi
![]()
on l'a fait au remontage du 4.1 mais sa me le fait lors d'un temps froid et humide, et quand elle n'a pas roulée depuis 1 ou 2 semaines... de ce que j'ai remarqué.. il a du s'allumer 4 fois depuis, c'est peu mais bon je préfères corriger ça.. un collègue à eu le même "problème" avec son EG6 lors du changement de collecteur, et au final il a changé la sonde lambda..DipDip a écrit :Je pensais que cela avait déjà été fait surtout quand il y a eu démontage/remontage et qu'avant cette intervention cela fonctionnait.
Un long correspond à 10 et ce code 10 indique un défaut sur la température d'air admission (IAT) et je ne comprends pas le rapport avec la sonde lambda ou ces connections.yo@nn a écrit :il me l'a refait hier après midi.. la voiture n'avait pas rouler de la semaine, pas eu du tout de pluie mais le froid certes... j'ai bien refais la manip, 1 long seulement...
Donc 1 clignotement long et 0 court (ton cas actuellement) donne :Clignotement long : chiffre des dizaines
Clignotement court : chiffre des unités.
Ce n'est pas que depuis hier qu'il s'allume ... il s'est déjà allumé bien avant que je touche à la partie admission !!!DipDip a écrit : Pour le Fun :
Ne touche plus rien sur ta voiture car des que c'est le cas tu te retrouve avec un problème en relation avec la partie sur laquelle tu es intervenue.![]()