Non, West motion, je n'ai ciblé personne en particulier, toi ou une autre personne, car j'ai bien precisé dans mon message : "comme certains". Tu sais très bien, depuis le temps, que quand j'ai une chose à dire à une personne en particulier je ne me gene pas pour la citer nominativement.
Des journée à 100€. Je doute qu'il y en est beaucoup en France, ou alors si de très petite piste convenant plus pour de gabarit court genre 205 mais surement pas trop pour celui de l'Integra.
Quand un circuit est plus cher que la moyenne, je pense que cela n'est pas du uniquement à sa notoriété mais surement beaucoup aussi à son infrastructure générale comprenant en autre restaurant sur place (Dijon prenois par exemple), circuit video sur tout le circuit pour la securité (Dijon Prenois, Le Mans par exemple), surface du paddoc, etc.
Si l'on compare Le Mans et le Bourbonnais, tu ne peux que constaté que l'infrastruture n'est pas du tout la même et que cela a forcement un cout que l'on supporte en tant q'utilisateur.
Le cout de roulage et les frais de deplacement sont deux choses distincte : le prix du circuit n'est pas indexé en fonction de ton lieux d'habitation.
Pour Wrath le global sera effectivement bien moins cher que pour moi, mais pourtant le cout du circuit à l'origine est le même pour les deux.
Par contre le
global pour Dijon Prenois sera moins cher pour moi que pour Wrath, donc il devrais trouver le cout d'utilisation de la piste cher et pas moi pourtant ce cout est identique pour nous deux.
Pour le contenu d'origine de mon message, je ne reviens pas dessus car je pense que tu as bien compris le sens général et comme tu le dis chacun depense son argent à sa façon (et pour moi du "blig-blig" est du gaspillage et le "blig-blig" est cher car les fabricants exploite bien cette "niche" financiere).