Après de lonnnnnnnnnnnnnnnnnngues semaines de souffrance, de critiques, de jeux de mots, etc .... et grace aux copains, l'embrayage est dorénavant monté.
Présentation des copains de gauche à droite ...

Tuscani, Phillulu, DipDip, Ludomini.
Furious était notre reporter et responsable logistique ...

Présentation du matos ...
C'est un embrayage renforcé, stage III, marque XTD (du JDM à la sauce US), vendu avec son volant moteur allégé (4 kg).

Les p'tits trous sur le volant moteur et le mécanisme ont été fait par "m'sieur qui équilibre les pièces en mouvement" sur les conseils de Ludomini, très bons conseils, car toute pièce en mouvement se doit d'être parfaitement équilibré afin d'éviter tremblement & Co, voir casse du matos dans le pire des cas. Et vu les régime atteints par titine ... valait mieux (en tout, près de 4 g de rectifier).
Autres photos du matos ...

Concernant les rapports courts ...
Une boite d'origine de Honda Civic EG6, dont on (enfin ils, perso j'préfère laisser faire les pros ...

Notre expert de la boite à vitesse d'ITR, m'sieur DipDip !

Des photos du bazar ...

... pour le comment du truc du machin pour faire que ça rentre dans les bons trous & Co ... demandez aux experts, perso j'y pige pas grand chose !

Ensuite on remonte tout se petit monde, et on tourne la clef de contact ... et ... CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

Sur la route ...
... dans l'expression "embrayage renforcé" il y a un mot qui prend tout son sens une fois sur la route ...

A chaque passage de rapport supérieur à la volée on s'prend un méchant coup de pied au cul (et la transmission de même), de diou ça accroche sec !
Pour le rétrogradage, p'tit coup d'accélérateur obligatoire sous peine d'avoir l'impression de bloquer les roues lorsque le disque raccroche (oui oui je sais j'suis du sud dons j'exagère ... mais à peine ...).
Il faut donc une bonne dose de pratique afin de totalement réapprendre le maniement de l'embrayage.
Mais quel pied !
Concernant les rapports courts 4 et 5 ... bha on reconnait pas l'auto ... ça pousse ... les reprises sont belle et bien là ... pas la peine de tomber un rapport pour avoir de la pèche ...

Conclusion : un gros boulot niveau mécanique, un gros stress (pour moi en tout cas) de voir sa titine désossée ... mais un IMMENSE plaisir à reprendre le volant ...
Le pied !
Je vous ai gardé le "meilleur pour la fin" ... le défunt embrayage ... complètement ravagé !

... merci aux copains sans qui tout ce bonheur n'aurait pas été possible ... :sm6: