Combinés filetés D2 Racing

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Combinés filetés D2 Racing

Message par Tuscani » ven. mai 12, 2006 10:14 am

Bon, opération changement des amortos !

Pourquoi, parceque j'veux plus prendre des virages comme ça ... j'veux tourner à plat !

Image

Donc, moultes possibilités, choix, prix, etc etc ...

J'ai besoin d'un avis objectif. :wink:

Ma première idée fût du Bilstein, les B6 Sport, apparement la seule réf pour nos titines, ils sont non réglables, je les modifierai un peu pour jouer sur la hauteur de caisse, montage avec les ressorts d'origine.

Image

Deuxième idée, du D2 Racing, c'est du combiné-fileté, réglage dans tous les sens.

Image

... pis ensuite bha tout le reste, Omni, Tein, KW etc etc ...

Impératif :
- le prix ! Inutile de me proposer des combinés à 1500 € .... mon banquier va faire la moue sinon ... :lol:
- utilisation circuit, mais aussi route.

... à vos critiques ! 8)
Modifié en dernier par Tuscani le mar. juin 06, 2006 9:40 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. mai 12, 2006 10:21 am

donne ton budget au moins on saura vers quel modele regarder :wink:
(500/700/900/1100...1500 a non merde là tu veux pas :lol: )



et aussi si tu t'en fous d'avoir des amortos archi dur ou si tu veux garder un peu de confort.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. mai 12, 2006 10:32 am

philgtt a écrit :donne ton budget au moins on saura vers quel modele regarder :wink:
(500/700/900/1100...1500 a non merde là tu veux pas :lol: )



et aussi si tu t'en fous d'avoir des amortos archi dur ou si tu veux garder un peu de confort.
... onva dire dans les 700 - 800 € ... et comme il faut que titine roule sur la route aussi, les "durs comme du bois" ça l'fera pas ... :wink: ... ou alors faut du réglable ...

8)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mai 12, 2006 11:44 am

Trajectoire David :oops:
regarde ou se trouve la quille qui s'imbolise le point de corde sur ta photo et celle-ci, meme circuit et meme virage :wink:
http://objectif-circuit.homelinux.com/p ... =64&pos=78

Cela ne remet bien sur pas l'evolution de la liaison au sol mais celle-ci ne resourdra pas tout :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. mai 12, 2006 11:55 am

DipDip a écrit :Trajectoire David :oops:
regarde ou se trouve la quille qui s'imbolise le point de corde sur ta photo et celle-ci, meme circuit et meme virage :wink:
http://objectif-circuit.homelinux.com/p ... =64&pos=78

Cela ne remet bien sur pas l'evolution de la liaison au sol mais celle-ci ne resourdra pas tout :P
... viiiiiiiiiiiiiii Didier je sais ... la photo n'était pas forcément la mieux choisie ... :? :wink: ... pis c'était même pas moi au volant ... :roll:

Donc, j't'écoutes ... sur quelle base partir pour une liaison au sol performante ... qui contribuera au choix des bonnes trajectoires ... 8)

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. mai 12, 2006 11:57 am

... ça me fait penser en revoyant la photo que justement, un défaut tout bête c'est l'entrée trop rapide dans le virage, et comme les suspensions sont stock bha forcément on peut pas "rattraper" le coup, et on n'est pas au point de corde comme il se doit ... je note dans mon p'tit cahier "attention à la vitesse en entrée de courbe ..." ... :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mai 12, 2006 12:26 pm

je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je ne parle pas de la vitesse d'entre en courbe, voir video Laquais avec S2000 et Z3M ou j'arrive en general plus vite en entrée mais la facon de negocier la courbe, et c'etat pour cette raison que je ne parle pas de vitesse mais de trajectoire car le vitesse vient toute seule une fois que tu as la bonne trajectoire. La vitesse decoule toujours de la trajectoire, et si c'etait l'inverse, c'est que tu n'ai plus maitre à bord :oops:
Fin du petit hors sujet.

Concernant le choix, je ne suis pas capable :oops: de te donner un conseil autre que ce que j'utilise, que tu connais donc, car je n'ai jamais essayé autre chose sachant que depuis 4 ans je n'ai aucun soucis avec mon setting et qu'il me semble performant dans le faits.
La parole donc à ceux qui connaissent et utilisent d'autres setting :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. mai 12, 2006 1:02 pm

DipDip a écrit :je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je ne parle pas de la vitesse d'entre en courbe, voir video Laquais avec S2000 et Z3M ou j'arrive en general plus vite en entrée mais la facon de negocier la courbe, et c'etat pour cette raison que je ne parle pas de vitesse mais de trajectoire car le vitesse vient toute seule une fois que tu as la bonne trajectoire. La vitesse decoule toujours de la trajectoire, et si c'etait l'inverse, c'est que tu n'ai plus maitre à bord :oops:
Fin du petit hors sujet.

Concernant le choix, je ne suis pas capable :oops: de te donner un conseil autre que ce que j'utilise, que tu connais donc, car je n'ai jamais essayé autre chose sachant que depuis 4 ans je n'ai aucun soucis avec mon setting et qu'il me semble performant dans le faits.
La parole donc à ceux qui connaissent et utilisent d'autres setting :wink:
... j'avais bien compris Didier, no souci ... je rajoutais juste que parfois j'avais tendance à rentrer trop vite en courbe ce qui avait pour effet ensuite de me déporter en dehors de la trajectoire ... alors p't'être que des amortos plus performant me permettrait de ne pas donc m'écarter de la bonne trajectoire ... :?: ... mais le mieux étant bien entendu d'avoir la bonne vitesse d'entrée en courbe en fonction des perf de sa titine (chassis), de la courbe, etc etc ...

Concernant tes amortos, ils restent à ce jour dans mon choix de prédilection car j'ai pu m'appercevoir de leur efficacité en réel ! :shock:

8)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mai 12, 2006 1:28 pm

Tuscani a écrit :... j'avais bien compris Didier, no souci ... je rajoutais juste que parfois j'avais tendance à rentrer trop vite en courbe ce qui avait pour effet ensuite de me déporter en dehors de la trajectoire ... alors p't'être que des amortos plus performant me permettrait de ne pas donc m'écarter de la bonne trajectoire ... :?: ... mais le mieux étant bien entendu d'avoir la bonne vitesse d'entrée en courbe en fonction des perf de sa titine (chassis), de la courbe, etc etc ...
Non, toujours pas compris :oops: mais passons ce HS
Tuscani a écrit :Concernant tes amortos, ils restent à ce jour dans mon choix de prédilection car j'ai pu m'appercevoir de leur efficacité en réel ! :shock: 8)
Il y a surement d'autres solutions et tout depend du budget, choix mixte circuit/route ou pas, etc
L'ideal serait de pouvoir tester en condition reelle car il s'en raconte aussi tellement de toutes les couleurs.......du style: j'en veux avec reglage compression/detente basses et hautes vitesses.
A cela je repond: tu vas etre capable de trouver le bon setting et à notre niveau, nous sommes totalement incapable de modifier de facon correct les reglages en fonction des conditions de roulage.
Le plus important est de bien definir l'utilisation et notre capacité de jugement et d'analyse.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

poupou
Messages : 35
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 1:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 91

Message par poupou » ven. mai 12, 2006 1:32 pm

moi sur mon ITR jai les kw variante 2 , ben ecoute jen sui pleinement satisfait c raide mai sans rebondir sur la route a chaque bosse et je sui pa o reglage le plus raide, en le reglan o max ca doi etre tres raide meme pour une utilisation circuit . Et la pallette de hauteur est trés large !!!!!!
A mon avis c' est un trés bon compromis utilisation circuit route !!!

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. mai 12, 2006 1:47 pm

DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... j'avais bien compris Didier, no souci ... je rajoutais juste que parfois j'avais tendance à rentrer trop vite en courbe ce qui avait pour effet ensuite de me déporter en dehors de la trajectoire ... alors p't'être que des amortos plus performant me permettrait de ne pas donc m'écarter de la bonne trajectoire ... :?: ... mais le mieux étant bien entendu d'avoir la bonne vitesse d'entrée en courbe en fonction des perf de sa titine (chassis), de la courbe, etc etc ...
Non, toujours pas compris :oops: mais passons ce HS ...
... :oops: ... tu m'expliqueras dimanche ... :wink:
DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :Concernant tes amortos, ils restent à ce jour dans mon choix de prédilection car j'ai pu m'appercevoir de leur efficacité en réel ! :shock: 8)
Il y a surement d'autres solutions et tout depend du budget, choix mixte circuit/route ou pas, etc
L'ideal serait de pouvoir tester en condition reelle car il s'en raconte aussi tellement de toutes les couleurs.......du style: j'en veux avec reglage compression/detente basses et hautes vitesses.
A cela je repond: tu vas etre capable de trouver le bon setting et à notre niveau, nous sommes totalement incapable de modifier de facon correct les reglages en fonction des conditions de roulage.
Le plus important est de bien definir l'utilisation et notre capacité de jugement et d'analyse.
... c'est justement la raison pour laquelle j'hésite à prendre du combiné fileté ... être capable ensuite de choisir le bon réglage n'est pas une mince affaire, et comme tu le dis justement, on n'est pas je pense capable d'en ressentir toutes les subtilités des choix de réglage ... :?

L'utilisation est un mixte entre route et circuit, et de plus en plus de circuit.

Donc soit prendre du "passe-partout" (sans connotation négatice )style Bilstein retaré qui est produit connu et reconnu.

Soit passer directement sur du combiné, avec moultes possibilités de réglages, donc dans l'absolu un meilleur comportement avec un choix par exemple pour le circuit et un choix pour la route, mais avec aussi la grosse incertitude de savoir quoi mettre comme réglage.

:?:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. mai 12, 2006 1:48 pm

on habite à 25km l'un de l'autre tuscani.

tu viendra faire un tour dans le Pilat dès que ma voiture est fini et tu pourra deja voir les Tein ce que ça donne :wink:

je peux malheureusement pas t'aider plus car je n'ai pas essayé d'autres amortos sur ma voiture hormis l'origine.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. mai 12, 2006 1:48 pm

poupou a écrit :moi sur mon ITR jai les kw variante 2 , ben ecoute jen sui pleinement satisfait c raide mai sans rebondir sur la route a chaque bosse et je sui pa o reglage le plus raide, en le reglan o max ca doi etre tres raide meme pour une utilisation circuit . Et la pallette de hauteur est trés large !!!!!!
A mon avis c' est un trés bon compromis utilisation circuit route !!!
... comment les as-tu réglé ? Sur quels critères ?

Prix ?

Merci.

8)

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. mai 12, 2006 1:49 pm

philgtt a écrit :on habite à 25km l'un de l'autre tuscani.

tu viendra faire un tour dans le Pilat dès que ma voiture est fini et tu pourra deja voir les Tein ce que ça donne :wink:

je peux malheureusement pas t'aider plus car je n'ai pas essayé d'autres amortos sur ma voiture hormis l'origine.
.. avec GRAND plaisir ... tiens moi au courant !

Merci.

8)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mai 12, 2006 2:00 pm

Tuscani a écrit :... c'est justement la raison pour laquelle j'hésite à prendre du combiné fileté ... être capable ensuite de choisir le bon réglage n'est pas une mince affaire
Rien de plus facile, car cela sert uniquement à regler la hauteur de caisse et n'a absolument rien a voir avec les reglages eventuels de l'amortisseur. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre