urgent : dureté gomme slicks

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bernardo
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urgent : dureté gomme slicks

Message par bernardo » dim. mai 21, 2006 9:30 pm

voila mon soucis :
j'ai acheté des slicks, ce sont des pirelli pzero rs5 et rs50.
je dois les monter demain, mais j'ai perdu le billet sur lequel j'avais inscrit lesquels etaient en gomme dur, et lesquels en intermediaires, aisin que le n° de tel du vendeur.
j'ai fait une recherche google, j'ai ete sur le site pirelli, je n'ai rien trouvé conscernant les slicks :?
quelqu'un pourrait m'aider rapidement???
merci

voila une photo des pneus :

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Message par DipDip » dim. mai 21, 2006 9:51 pm

Tu ne sent pas de difference au touché ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par TypeR » dim. mai 21, 2006 10:04 pm

Oui tu devrais planter un ongle dedans et tu verras je pense..
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bernardo
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Message par bernardo » dim. mai 21, 2006 10:05 pm

a froid comme ca, je ne sens pas trop de difference non...
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Message par TypeR » dim. mai 21, 2006 10:06 pm

bernardo a écrit :a froid comme ca, je ne sens pas trop de difference non...
Ben chauffe les alors..
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Message par charly506 » dim. mai 21, 2006 11:01 pm

TypeR a écrit :
bernardo a écrit :a froid comme ca, je ne sens pas trop de difference non...
Ben chauffe les alors..
Toi t'es toujours en forme! :lol:

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Message par TypeR » dim. mai 21, 2006 11:08 pm

charly506 a écrit :
TypeR a écrit :
bernardo a écrit :a froid comme ca, je ne sens pas trop de difference non...
Ben chauffe les alors..
Toi t'es toujours en forme! :lol:
C'est normal j'ai une semaine de trois qui arrive.... :lol:
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Message par Snip » dim. mai 21, 2006 11:38 pm

Logiquement le type de gomme est différencier par un numéro sur les flancs .....

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bernardo
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Message par bernardo » lun. mai 22, 2006 7:46 am

Snip a écrit :Logiquement le type de gomme est différencier par un numéro sur les flancs .....
oui, le n° c'est rs5 et rs50, mais je ne sais plus lequel correspond a quoi!
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Message par seb » lun. mai 22, 2006 6:30 pm

essaye avec un clou et tu verra dans lequel il s'enfonce le mieux :lol:
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Message par DipDip » lun. mai 22, 2006 6:42 pm

le RS5 est bien un pneu voiture, mais pour le RS50 je le trouve uniquement en pneu moto :!:

Pour RS5:
X01=gomme dure
X04=gomme medium
X06=gomme tendre
regarde si tu trouve une indication X0? sur le flanc du pneu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par sylvain » lun. mai 22, 2006 7:39 pm

Je vois qu'il y en a un retaillé et l'autre non. De mémoire, si on retaille un pneu dans ce sens, c'est pour évacuer de l'eau, et c'est mieux avec une gomme tendre !

De visu, je pencherai donc pour le retaillé en gomme tendre.

Sinon le RS est bien ton pneu, mais le 5 est la dureté, et 50 n'existe pas:
http://www.pirellicompetizioni.com/en_4 ... FYKJOPCFEY
S2000 !

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Message par DipDip » lun. mai 22, 2006 8:31 pm

j'avais trouvé ceci :
Type :
RS5, RS7, RS9, N
CHOIX DE GOMME ASPHALTE :
Dure : X01/Revetement très abrasif, temps chaud, spéciales longues
Medium : X04/Revetement abrasif sols sec
Tendre : X06/Temps froid
:arrow: ici:
http://technoplus-fr.com/default_zone/f ... ge9412.asp

Mais aussi cela:
DURETE DE GOMMES :
Profil RS : Slick moulé
Profil N et RE : Intermédiaire
Profil T, K, X : Pneus terre
de 2/Gomme dur à 9/Gomme très tendre
:arrow: la:
http://technoplus-fr.com/default_zone/f ... ge9387.asp

alors ca savoir :!:
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Message par bernardo » lun. mai 22, 2006 8:39 pm

merci pour les indications, mais un peu tard...
ils sont montés.
maintenant, reste a savoir si j'ai bien monté les intermediaires sur les bonnes jantes, car sur 2 jantes, on ne peut que mettre des plombs colés (pas de rebords), et quand je les monte a l'avant, avec la chaleur ils se decolent..
c'est surtout pour ca ma question.
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Message par DipDip » lun. mai 22, 2006 8:50 pm

bernardo a écrit :on ne peut que mettre des plombs colés et quand je les monte a l'avant, avec la chaleur ils se decolent..
Tu freine trop donc cela chauffe trop et apres tu ne roule pas assez vite pour refroidire les freins et jantes :lol: :lol: :lol:
non, serieusement, etrange car chez moi cela tiens à l'arriere comme à l'avant :!:
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