/!\ Le déroulement d'une journée circuit, commentaires /!\
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Benji...tr
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/!\ Le déroulement d'une journée circuit, commentaires /!\
Vous vous êtes décidés à franchir le pas et à mettre vos 4 roues sur une piste ? Parfait, félicitations. Mais pensez à emporter avec vous les indispensables :
- Huile.
- Plaquettes de rechange
- Disques de freins de rechanges
- Eau
- miam miam
- Liquide de frein
- Liquide DA
- Clé à bougie
- Ecrou antivol roue (vérifier que l'antivol se dévisse avant de partir de chez vous car j'ai vu le cas, sur une Sub à dijon je crois, d'écrou indévissable sur le terrain)
- Cric
- Chandelles
- Compresseur + controleur de pression
- Clé dynamo + boite de douilles
- Le manuel technique (ça peut toujours servir... mieux vaut en avoir trop que pas assez...)
- Roues de rechanges ( ou roue de secours )
- Bougies de rechange
- Tournevis à frapper
- Boîte à outils
- Un seau avec une éponge+détergent
- Une chaise
- Beaucoup de boissons (non alcoolisées of course !!! )
_________________
- Huile.
- Plaquettes de rechange
- Disques de freins de rechanges
- Eau
- miam miam
- Liquide de frein
- Liquide DA
- Clé à bougie
- Ecrou antivol roue (vérifier que l'antivol se dévisse avant de partir de chez vous car j'ai vu le cas, sur une Sub à dijon je crois, d'écrou indévissable sur le terrain)
- Cric
- Chandelles
- Compresseur + controleur de pression
- Clé dynamo + boite de douilles
- Le manuel technique (ça peut toujours servir... mieux vaut en avoir trop que pas assez...)
- Roues de rechanges ( ou roue de secours )
- Bougies de rechange
- Tournevis à frapper
- Boîte à outils
- Un seau avec une éponge+détergent
- Une chaise
- Beaucoup de boissons (non alcoolisées of course !!! )
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Modifié en dernier par Benji...tr le dim. août 27, 2006 9:58 am, modifié 9 fois.
- Benji...tr
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Perso, je prends ma boîte à outils, des roues de remplacement, de l'huile, de l'eau, des plaquettes, un contrôleur de pression des pneus, un seau avec une éponge+détergent, une chaise, beaucoup de boissons (non alcoolisées of course !!! ).
Avant la piste, contrôle complet des pneus, de l'usure des plaquettes, de tous les niveaux, des harnais. Je retire aussi tout ce qui est susceptible de se balader. Je rabaisse la voiture et je durcis les suspensions.
Je pense que c'est tout.
Et vous ?
Avant la piste, contrôle complet des pneus, de l'usure des plaquettes, de tous les niveaux, des harnais. Je retire aussi tout ce qui est susceptible de se balader. Je rabaisse la voiture et je durcis les suspensions.
Je pense que c'est tout.
Et vous ?

- le tcho
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en tout cas faites pas comme moi
je me suis dit je vais y aller cool c'est la premiére fois que je tourne sur circuit,mes récents pneux potenza vont pas trop morfler si j'attaque pas trop
une fois lancé je roulais pas trop vite mais quand j'ai arrété ma premiére séance j'ai entendu des gars en 306 s16,106 s16,renault 5 gtt, ... ou méme west motion avec son itr blanche dire que je me trainais la bitte
évidamment çà m'a un peu énervé,donc j'ai accéléré la cadence et a la seconde séssion ils l'a ramenaient moins car j'étais toujours devant eux
west çà va il se débrouillait mais aprés on se voyait presque plus sur le circuit donc on a pas pu vraiment se retirer la "bourre"
mais résultat aprés une journée a tourner
j'ai flingué mes disques et plaquettes mais je m'enfou c'était prévu pour changer contre du groupe N et plaquettes ds 2500 ferrodo racing (plustard la durit avia) j'ai méme mes bouchons de valve qui ont fondus
mais parcontre mes pneux en particulier ceux a l'avant sont hs .... au total +- 5000 kms !!!!!
donc je pense plus tournais sur circuit sans monter des slicks
le 09 septembre il y a encore une journée circuit de prévu a mérignac mais cette fois ci j'irais en spectateur

je me suis dit je vais y aller cool c'est la premiére fois que je tourne sur circuit,mes récents pneux potenza vont pas trop morfler si j'attaque pas trop
une fois lancé je roulais pas trop vite mais quand j'ai arrété ma premiére séance j'ai entendu des gars en 306 s16,106 s16,renault 5 gtt, ... ou méme west motion avec son itr blanche dire que je me trainais la bitte

évidamment çà m'a un peu énervé,donc j'ai accéléré la cadence et a la seconde séssion ils l'a ramenaient moins car j'étais toujours devant eux



west çà va il se débrouillait mais aprés on se voyait presque plus sur le circuit donc on a pas pu vraiment se retirer la "bourre"
mais résultat aprés une journée a tourner
j'ai flingué mes disques et plaquettes mais je m'enfou c'était prévu pour changer contre du groupe N et plaquettes ds 2500 ferrodo racing (plustard la durit avia) j'ai méme mes bouchons de valve qui ont fondus

mais parcontre mes pneux en particulier ceux a l'avant sont hs .... au total +- 5000 kms !!!!!
donc je pense plus tournais sur circuit sans monter des slicks
le 09 septembre il y a encore une journée circuit de prévu a mérignac mais cette fois ci j'irais en spectateur

- christophe.m
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- Benji...tr
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perso :
- l'huile moteur
- liquide refroidissement
- trousse à outil
- gonfleur pour ajuster ma pression des pneus
- un peu de dot5.1 qui me reste en cas de gros souci sur l'embrage ou les freins (normalement un bidon ouvert est à jeter car il prend l'humidité...)
- disques et plaquettes d'origine
- si j'utilise d'autres jantes ben... les jantes et le cric
je pense que c'est deja plus que bien tout ça
- l'huile moteur
- liquide refroidissement
- trousse à outil
- gonfleur pour ajuster ma pression des pneus
- un peu de dot5.1 qui me reste en cas de gros souci sur l'embrage ou les freins (normalement un bidon ouvert est à jeter car il prend l'humidité...)
- disques et plaquettes d'origine
- si j'utilise d'autres jantes ben... les jantes et le cric

je pense que c'est deja plus que bien tout ça

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Un chti peu d'essence.....
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- TypeR
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Bon il faudrait "élager le post" et le mettre en post-itBenji...tr a écrit :Pensez à emporter avec vous les indispensables :
- Huile.
- Plaquettes de rechange
- Disques de freins de rechanges
- Eau
- miam miam
- Liquide de frein
- Liquide DA
- Clé à bougie
- Ecrou antivol roue (vérifier que l'antivol se dévisse avant de partir de chez vous car j'ai vu le cas, sur une Sub à dijon je crois, d'écrou indévissable sur le terrain)
- Cric
- Chandelles
- Compresseur + controleur de pression
- Clé dynamo + boite de douilles
- Le manuel technique (ça peut toujours servir... mieux vaut en avoir trop que pas assez...)
- Roues de rechanges ( ou roue de secours )
- Bougies de rechanges

il faut rajouter
-tournevis a frapper
-bougies de remplacement...
ITR #4592
- Benji...tr
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Le sujet :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1722
Nous sommes ouverts pour toutes remarques, réactions, conseils concernant ce sujet
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- Enregistré le : mar. juin 10, 2008 10:25 am
Rapide deterrage: vous le foutez ou tout le bordel quand vous tournez? Je vais faire une journee piste ce weekend et j'y vais tout seul, j'ai pas trop envie de blinder mon coffre de merde quand je suis sur la piste, ni de laisser un petit tas de matos "vide grenier" dans les stands... Je pense ne rien prendre en esperer ne pas flinguer de pieces mecanique, et compter sur les autres en cas de soucis.
Des conseils, des avis?
PS: je sais je ne me suis jamais presente mais ca va venir ma caisse est presque complete (=revisee et les qqes travaux que je voulais faire effectuees).
Des conseils, des avis?
PS: je sais je ne me suis jamais presente mais ca va venir ma caisse est presque complete (=revisee et les qqes travaux que je voulais faire effectuees).
- VipeRedZoNe
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- thunderbillo
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Après tout dépend ds quelles conditions tu tournes, par exemple avec Objectif Circuit j'ai tjs laissé mon matos "en vrac" et jamais eu de vol et de souci, au contraire ça peut permettre à qq1 qui a oublié un outils de voir que tu l'as et de te demander de l'empreinter 

Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury
Honda Jazz 1.4 Luxury