Ecu HRED - Mugen N1

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Tuscani
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Ecu HRED - Mugen N1

Message par Tuscani » jeu. sept. 29, 2005 8:59 pm

Voilà, c'est monté.

Bon pour le montage je vous ferais grace des explications, rien de bien sorcier on enlève l'ancien et on met le nouvel Ecu.

Contact ! :P

Je fait montée titine en t° tranquillou, max 3500 tr-min.

Déjà je ressent une différence, plus de couple c'est indéniable, le moteur demande moins à prendre ses tours, il "enroule" plus facilement.

Un p'tit oeil sur la t° d'huile, 90° C ... ok titine est chaude.

Ligne droite, on enclenhe le première et gaz ! 8)

... 4700 tr/min ... un p'tit bruit famillier ... le Vtec vient de s'enclencher ... bha un peu "déçu" ... y'a pas le coup de pied au fesse comme avant avec l'Ecu d'origine à 6 000 tr/min ... mais ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe ... :shock:

Et surtout, ça pousse ça pousse ça pousse ... et au fur et à mesure que la titine prend des tours la poussée est là et bien là !

Concernant le rupteur j'y ai pas encore goûté ... parait-il que c'est à 9 000 tr/min et des brouettes ... :shock:

Ce week end un test plus en profondeur sera effectué.

Tuscani, ravi.

8)

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Message par jules » jeu. sept. 29, 2005 10:26 pm

ca m'interesse car je vais bientot lui envoyé mon ECU......
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sylvain
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Message par sylvain » dim. oct. 02, 2005 2:05 am

Ne cherche pas trop le rupteur, il est vers les 9500/9600 au compte tours !
S2000 !

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Ryuji
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Message par Ryuji » dim. oct. 02, 2005 7:57 pm

sylvain a écrit :Ne cherche pas trop le rupteur, il est vers les 9500/9600 au compte tours !
J'ai le souvenir d'un type sur JPCAR qui en avait fait les frais... les ressorts
avaient pas appréciés, ni les soupapes d'ailleurs !

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shogun power
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Message par shogun power » dim. oct. 02, 2005 8:01 pm

Avec les ressorts renforcés ont pourrait aller au rupteur sans avoir peur de tout casser?

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Message par roadking74 » jeu. oct. 06, 2005 8:23 pm

shogun power a écrit :Avec les ressorts renforcés ont pourrait aller au rupteur sans avoir peur de tout casser?
ben fo espérer, sinon à quoi ça sert de les changer :roll:
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Message par HRED » jeu. oct. 06, 2005 9:15 pm

Il faut savoir que les ressorts Mugen qu'ils préconisent ont exactement le meme tarage que les ITR stock mais sont dans un acier de qualité different. Donc au niveau affolement de soupapes, il presente peu d'avantage.
Le boitier Mugen est tres utilisé en Europe sur les ITR de rallye et de circuit (meme en endurance) en grN ou les ressorts n'ont pas le droit d'etre changés et il n'y a pas tant de probleme que ca.
Certes, ca arrive... sporadiquement.
L'exemple cité meriterait plus de details sur les circonstances, qui a ma connaissance, n'etait pas tres catholiques...
Au mas du clos, j'arrivais au fond de la ligne droite en 4 au rupteur bien 100m avant le freinage, il etait trop tard pour mettre la 5 alors ca ruptait 3, 4 fois avant de sauter sur les freins... sans probleme.
Modifié en dernier par HRED le jeu. oct. 06, 2005 9:36 pm, modifié 1 fois.
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Tuscani
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Message par Tuscani » jeu. oct. 06, 2005 9:33 pm

HRED a écrit :... Au mas du clos, j'arrivais au fond de la ligne droite en 4 au rupteur bien 100m avant le freinage, il etait trop tard pour mettre la 5 alors ca ruptait 3, 4 fois avant de sauter sur les freins... sans probleme.
... me rappelle très bien ! :P

J'pense que si effectivement on s'amuse à passer tous ses rapports au rupteur, bha au bout d'un certains temps les ch'tis ressorts vont pas apprécier ... :?

Tout est une question de nuance et de respect de la mécanique.

... ce week end ... test ... acquisition ... courbes ... etc ...

8)

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Message par shogun power » ven. oct. 07, 2005 1:04 am

HRED a écrit :Il faut savoir que les ressorts Mugen qu'ils préconisent ont exactement le meme tarage que les ITR stock mais sont dans un acier de qualité different. Donc au niveau affolement de soupapes, il presente peu d'avantage.
Le boitier Mugen est tres utilisé en Europe sur les ITR de rallye et de circuit (meme en endurance) en grN ou les ressorts n'ont pas le droit d'etre changés et il n'y a pas tant de probleme que ca.
Certes, ca arrive... sporadiquement.
L'exemple cité meriterait plus de details sur les circonstances, qui a ma connaissance, n'etait pas tres catholiques...
Au mas du clos, j'arrivais au fond de la ligne droite en 4 au rupteur bien 100m avant le freinage, il etait trop tard pour mettre la 5 alors ca ruptait 3, 4 fois avant de sauter sur les freins... sans probleme.
Très bien. Dis moi hred qu'en est-il des ressorts de soupapes "renforcés" spoon fournis avec coupelles? Sais tu si le terme "renforcés" fais allusion au tarage des ressorts et à leur dureté supérieure ou à leur composition diférente s'il te plaît? J'ai vu sur le site de lr performance qu'il existe 2 sortes de ressorts de soupapes "spoon". Dans l'un des cas on insiste sur le fait qu'il s'agissent de ressort "renforcés", dans l'autre on parle de ressorts plus légers que ceux d'origine sans autre précision sur leur dureté.

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Message par HRED » ven. oct. 07, 2005 10:11 am

Alors c'est bien de le préciser, le terme "renforcé" ne signifie pas grand chose...
Pour les Spoon, il suffit d'aller voir LEUR catalogue de produits sur LEUR site : http://www.spoon.jp/jp/products/lineup.php?page=504
Il n'y a qu'un seul type de ressorts et PAS de coupelles...
J'ai eu l'occasion de mesurer les ressorts avec la tareuse (que j'ai) et ils sont assez durs (plus que ce je m'attendais), leurs tarages sont comparables aux JUN, TODA ou Portflow que ce soit quand la soupape est fermée ou a 11.5mm de levée.
Modifié en dernier par HRED le ven. oct. 07, 2005 10:34 am, modifié 1 fois.
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Message par The doctor » ven. oct. 07, 2005 10:30 am

Petites précisions sur les ressorts de soupapes Mugen.
En effet, ils ne sont pas plus durs mais plus légers et surtout dans une autre matiére que les origine.
Ce qui compte pour éviter l'affolement des soupapes, c'est d'éviter que les ressorts entrent en raisonnance arrivé à un certain régime.
Les Mugen n'entrent pas dans cette phase avant + de 10 000 tours réels (selon M-Tech)
A noter que Mugen ne remplacent pas les coupelles d'origine ni les demi lunes jugés suffisament solides.
Pour ma part j'ai monté des JUN titane evo 2 qui concertation prise avec eux sont trés fiables.
Concernant les remplacement d'arbres à cames type JUN evo 3 sur ITR, il faut non seulement monter leurs ressorts de soupapes, mais avoir leur carto, à ne pas compiler avec du Mugen, sa le fait pas.
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Message par HRED » ven. oct. 07, 2005 10:44 am

Pour info, une tareuse de ressorts de soupapes, ca ressemble a ca :

Image
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Message par Tuscani » ven. oct. 07, 2005 10:50 am

... très très intéressant tout ça ... :P

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Message par The doctor » ven. oct. 07, 2005 10:54 am

Beau matos! :D Il s'équipe ferme le Nico!
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Message par HRED » ven. oct. 07, 2005 10:58 am

j'ai une tendance a croire que ce que je vois...
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