Comme le suggere
B18C6@89, voici mes commentaires:
allan.typeR a écrit :Ca ne fait que trois fois que l'on emmène la voiture là-bas et deux fois on a eu une mauvaise surprise :
1ère fois on l'emmène pour une vidange à 65 € et quand on récupère la voiture la facture est passée à 210 €
2e fois c'était pour l'alternateur et là pas de soucis
3e fois une révision de 400 € qui se transforme en sus en un embrayage à 660 €
.....................
j'ai demandé confirmation de la vidange de boite et ils ne l'ont pas faite
est ce normal à ce kilomètrage
65 -> 210 € : afin de pouvoir donné un avis il faudrait connaitre les details : devis exact ecrit, et details de la facture (que tu n'as pas contestée ?).
400 -> 400+660 € : il me parait anormal de reprocher au garagiste la casse d'un des 4 ressorts du disque d'embrayage car il ne me semble pas etre intervenu à ce niveau la (pas de demontage de la boite pour controle de l'embrayage), et ce genre de casse est totalement imprevisible autre qu'eventuellement par le conducteur qui est le seul à connaitre ca facon d'utilisé celui-ci (l'embrayage). finalement le cout de ta revision est bien de 400 € et rien de plus.
Concernant la vidange de boite : avait-elle été demandée ?
Ce ne sont pas les km de la voiture qui determine si elle doit etre faite ou pas, mais les km parcouru depuis la precedante vidange et le type d'utilisation.
Maintenant, descendre à Mâcon pour ce type de revision ? je ne vois pas trop l'interet car c'est de l'entretien plus que standard.
Afin que tout ce passe le mieux possible, toujours demander un devis qui sera accepté par le client, et donc en cas d'imprevu le garagiste doit vous informer des constatations hors devis et avoir votre accord avant intervention, libre à vous de refuser ou pas.
Il est vrai que de plus en plus, il faut helas avoir l'oeil sur tout...........