Shogun power ITR n°4715

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Shogun power ITR n°4715

Message par shogun power » jeu. oct. 20, 2005 11:42 pm

:D Bonsoir a tous. Je me présente: shogun power de l'île de la Reunion. Précisémment j'ai enfin pu réunir assez d'argent pour trouver un exemplaire de la voiture qui hante mes jours et mes nuits depuis maintenant 3 ans. C'est si beau de réaliser ce rêve que...je ne réalise pas encore. Je suis l'heureux propriétaire du model n° 4715.Elle est blanche, a 63 321 kms. Elle est en bonne état, d'origine (à part quelques détails), elle est de 1999. Elle est équippée de la climatisation et des airbags comme toutes les intégra de mon île puisque ces équipements étaient d'origine. Elle arche très bien. Elle est globalement très propre même si il y a naturellement des petits détails qui ne me plaise pas(feux arrières fumés :shock: ), vitres teintés ( :? ) et surtout le cache culbuteur qui a besoin d'un sérieux coup de peinture. Voila ce sont tous ses défauts. A présent on peut se concentrer sur ses qualités et elle en a croyez moi..oh mais vous savez de quoi je parle de toute façon puisque vous avez vous aussi ce formidable monument de l'automobile. Je l'aime et j'espère la découvrir progressivement et développer avec elle une relation d'amitié et plus car affinité. Plus de détails et des photos très bientôt.

Avatar du membre
Turzy
Messages : 97
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : SPM (outre-mer)
Contact :

Message par Turzy » ven. oct. 21, 2005 3:27 am

félicitations!!!
Tu l'as enfin ton bolide ;)
8)
Acura RSX-S 2003 - Mugen - Comptech - Kakimoto Racing - HKS...

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. oct. 21, 2005 5:49 am

:D he oui turzy tu imagines ce que je ressens. Bon par contre je suis ruiné :lol: mais les rêves n'ont pas de prix. Grand nettoyage aujourd'hui ensuite photo.

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. oct. 21, 2005 7:43 am

:coucou2:

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » ven. oct. 21, 2005 8:00 am

salut, je suis tres content pour toi !!!!! :wink:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. oct. 21, 2005 10:34 am

Génial je ne peu qu'imaginer je suis dans la phase d'attente comme tu l'était avant lol sauf que moi j'ai déjà attendu 3ans et qu'il va falloir que j'attende encore 3ans de plus mais bon je l'aurais aussi :wink:


Je suis super content pour toi et ne fais pas trop attention au torture qu'a subit ton integra tout est facilement réparable d'après tes inications :P :wink:


Bonne route et pas trop vite au début faut s'habituer a la puissance :D
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. oct. 21, 2005 11:10 am

Onegai a écrit :Génial je ne peu qu'imaginer je suis dans la phase d'attente comme tu l'était avant lol sauf que moi j'ai déjà attendu 3ans et qu'il va falloir que j'attende encore 3ans de plus mais bon je l'aurais aussi :wink:


Je suis super content pour toi et ne fais pas trop attention au torture qu'a subit ton integra tout est facilement réparable d'après tes inications :P :wink:


Bonne route et pas trop vite au début faut s'habituer a la puissance :D
Merci a tous. Je suis trop content. Pour toi Onegai je ne peux que compatir. Je sais ce que c'est...crois moi. J'espère que la vie te sourira et que pourras l'avoir plus tôt. Ne te décourage pas tu seras récompensé. Au contraire c'est une bonne raison de se démener chauqe jour pour pouvoir mettre des sous de coté.

Je suis allé voir mon carossier ce matin et je lui ait parlé du cache culbu et de la rénovation des feux arrières(qu'il faut poncer pour enlever le vernis teinté horrible et remettre un vernis transparent). Il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb. Il peut me refaire l'aspect granuleux aussi pour le cache culbulteur car il a eu le même problème sur une ferrari 360 modena qui a les ulasses qui pêle. Pour li ce n'est pas la peinture qui est en cause mais l'aluminium qui s'oxide(oui cela ne rouille pas mais il s'oxide en devenaant plus gris) et décalle la couche de peinture au dessus qui ne peut plus tenir. 100€ pour les deux opérations.
Sinon j'ai les pneux a changer mais pour cela normalement je pourrais le faire mi novembre le temps d'avoir les sous. L'ancien proprio peut me les avoir au prix d'entré (il est réceptionniste chez toyota et a des prix).
Je lave ma voiture tout a l'heure et ensuite séance apn.

Avatar du membre
hercule
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par hercule » ven. oct. 21, 2005 3:13 pm

Salut et bienvenue :lol:
Je suis content de voire qu'une intégra de plus est tombé entre de bonne mains :wink:
Il est vrais que c'est une superb auto que nous possedons là, puisse t'elle t'aporter toute la joie qu'elle nous fournis à nous autres :wink:
First man, then machine

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » ven. oct. 21, 2005 3:34 pm

Content pour toi :cool2: :saut1: :fruit1:

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. oct. 21, 2005 7:20 pm

Héhé! ben moi je le savais en avant premiére! :D
Excellente acquisition et tu verras une ITR aon la redécouvre à chaque fois que l'on s'assied dans le Recaro!
La peinture du cache culbu, au fait c'est de l'Epoxy, ce qui n'a rien de commun avec une peinture même d'excellente qualitée :wink:
Pour infos la mienne à un cache culbus rouge nikel comme neuve, donc sa tient bien le coup quand même.
Au plaisir de te lire.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. oct. 21, 2005 7:44 pm

enfin!,depuis le temps que tu le dit :lol: content pour toi et ne l'arrondi pas autour d'un palmier :lol: parceque ici,y a que des platanes :lol: amuse toi bien :wink:

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » sam. oct. 22, 2005 8:58 pm

la "bague de palmier", une invention Dycast powa! :lol:
Sont gâtés ces cons d'arbres! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. oct. 23, 2005 1:05 am

Les photos comme promis:
Image
Image
Image
Image
Image

Mes sièges étaient sales et sur le post entretien j'ai lu que le docteur conseillait le lavage a l'eau savonneuse. J'ai pris une grosse quantité d'eau et j'ai ajouté un peu de savon liquide. J'ai utilisé une éponge et un produi nettoyant tissu gs27 pour détacher. C'est beaucoup d'huile de coude, de la minutie et des efforts mais au final les sièges sont comme neufs. Mais attention: il ne faut pas frotte trop fort sinon on a l'impression que l'alcantara se "ponce" et il s'abime.

Avant:
Image

Après:
Image
Image

Impressions de conduite et commentaires:

J'avais a plusieurs reprise déja essayé des intégra. Celle d'un ami, celle de vendeur potentiels lorsque j'en cherchais une. Ces essais ponctuels engendraiet chez moi un enthousiasme débordant tant j'étais séduit par les performances, l'agrément général et la philosophie générale de la voiture qui m'a toujours plu même sur le papier. Seulement voila, lorsque l'on conduit celle des autres de tempsa autre et lorsqu'on roule plusieurs jours de suite dans la sienne c'est un monde de différence. Je découvre réellement ce qu'est la itr dc2. Je suis bluffé, bien plus encore que je n'aurais pu l'imaginer.
- S'agit il de son allure si élancé et simple, cet aileron imposant et cette proue que l'on dérait calquée sur la machoire d'un animal dont le bitume figurerait au menu principal? Oui mais mais pas seulement.

- S'agit -il de cet habitacle incroyablement bien agencé ou chaque chose est a sa place et ce qui ne sied pas au sport est banni? Oui mais pas seulement.

- S'agit il de cfette boite de vitesse dont la commande est proprement jouissive quelque soit le régime pratiqué et l'allure a laquelle on évolue? Cette précision, cette fermeté, ce guidage et cette réactivité d'une commande de boîte surmontée d'un fantastique pommeau en vritable titane (!) qui frôle la perfection eu égard à sa vocation sportive affirmée? Oui mais pas seulement.

- S'agit il de ce moteur tout droit sortie du célèbre roman anglais jeckyl et mister hide ou l'on découvre le véritable sens de l'ambivalence comportementale qui traduit l'adage "qui peut le plus peu le moins"? Ce moteur que l'on dirait sorti tout droit d'une moto avec des régimes hymalariens et une docilité et une facilité sans commune mesure a passer des régimes du tréfond du ralenti au sommet de l'éverest avec la rage que lui insuffle lucifer qui a pris soin au passage de marquer la culasse au fer rouge? Oui mais pas seulement.

-S'agit il alors de cette incroyable direction informative et très vivante qui en permanence guide le conducteur ou le pilote sur les chemins du plaisir avec une précision et un dynamisme inédit conjugué a l'effet du torsen qui agit comme un agent du commando qui repousse les limites de chaque opération dans les moments ou nimporte quel soldat "tracté" aurait jetté ses roues dans le plus inélégant ds sousvirage? Oui mais pas seulement.

Non vraiment l'intégra ne se résume a aucun de ces éléments mais se définit comme un ensemble ou chaque partie du tout est bonne en soi et la somme de ces petits plus conduit au numéro gagant. Et piur moi c'est le 4715. :wink:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » dim. oct. 23, 2005 12:04 pm

hello.
quelle ode a l'ITR!!!
ca fait plaisir de voir a quel point tu en est content :wink:

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » dim. oct. 23, 2005 12:10 pm

Whoaw! quelle belle prose, on reconnais bien là le Shogun heureux! :D
Monsieur le webmaster, il va falloir faire une section : "livre d'or" cette desription de l'ITR désignerait elle notre futur ambassadeur Honda intégra type R?.. :wink: :D
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Répondre