Je me présente : Benjamin, Benji

Je possède ma licence d'apprentissage pour le permis


Sinon, je suis en dernière année de secondaire et en option math/sciences. J'aime beaucoup le sport en général et m'intéresse beaucoup aux véhicules, japs ou autres.
Je vous présente l' ITR de mon papounet,
C'est donc un modèle de '98 et totalise 104.000km.
Niveau modifs, il y a :
MOTEUR :
-Collecteur 4-1 Gurzo
-Ligne et pot Depreter
-Apexi VACF2
-Cables de bougies Magnecor
-Air box Mugen
CHASSIS :
-Suspensions TEIN Superstreet avec uppermounts
-Disques avant HISPEC rainurés
-Plaquettes FERODO DS2500
-BAR arrière
TRANSMISSION :
-Short shift B&M
INTERIEUR :
-Pédales Alu
-Shift Light OMEX
-Frein à main "Type R"
-Seuils de porte "Integra Type R"
-Harnais Sparco 3 et 4 points
-Lèves-vitres carbone JDM
EXTERIEUR :
-Rétros Spoon
-Clignos cristal
Les lèves-vitres JDM :
Les seuils de portes :
En ce qui concerne les modifs :
-Nous avons placé une air box Mugen. Tout s'est bien passé, tout tombe pile poil au bon endroit (pas comme d'autres marques...).
Alors, niveau poids, la boîte à air d'origine+résonateur pèse 3.7kg. A cela, on peut rajouter une patte de fixation, ça nous fait 3.9kg.
La boîte Mugen complète (filtre, etc.) pèse 1.6kg. Ca nous fait un gain de 2.3kg, ce qui porte le poids de la tuture à 1120kg à moitié réservoir et un casque

Alors, passons aux choses sérieuses. L'itr semble mieux respirer, la réponse est plus vive, et la "tirée" semble améliorée. Niveau bruit, il y a peut-être une légère différence (dans l'habitacle, dehors, aucune idée pour le moment). Je comprends pourquoi cette admission est excellente, elle améliore bien les perfs de l'itr.
On nous parlait de reset ECU après le montage, mais apparemment, tout va bien. Donc, rien de prévu pour le moment.
Aussi, lorqu'on accélère fort, il y a un sifflement, serait-ce l'effet de succion ?
Pour conclure, cette admission est franchement recommandée aux possesseurs d'itr, ils ne le regretteront pas.
Les tofs :
Le filtre, énorme :
La boîte stock :
-La BAR arrière :
Voici plus d'infos sur le montage de la BAR :
Pour le percement du cache, il faut le faire avec une scie-cloche et une scie-sauteuse. La finition latérale est à faire avec de la gaine de carrossier que l'on reçoit avec la BAR.
Donc, dans la boîte, il y a le plan et le patron pour faire les percements, les caches ne sont pas fournis, il faut reprendre ceux d'origine et créer un oval :
2 coups de scie-cloche et un petit coup de scie-sauteuse.
Ce n'est pas compliqué du tout.
Lorsqu'on retire les fixations de l'amorto, il faut les resserer à la clé dynamométrique.
Voici comment est fixé le cache de l'amortisseur.
-Rétros Spoon :
Niveau poids, les Spoon pèsent 542g (avec support, ...). Ceux d'origine pèsent dans les 1000g. Ca nous fait 1kg de gagné

Voici des tofs faites en vitesse :

-Passage au banc, sans la air box :
Elle sort 211ch à 8500tr/min et 191 Nm à 6070tr/min contre 190ch à 7900tr/min et 178Nm à 7300tr/min

Toutes les dernières optimisations ici :
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=740