CTR qui ne démarre plus

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twigy
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CTR qui ne démarre plus

Message par twigy » sam. mai 19, 2007 9:33 am

Je sais que nous sommes sur le forum ITR, mais à mon avis cete panne peut arriver sur toutes les honda, tant l'architecture de l'électronique sont proche d'un modèle à l'autre.

Hier nous avons remonté ma boite de vitesse, une fois la voiture posée au sol nous nous sommes aperçu que la batterie était vide, puisque ma civic est resté un mois sur le pont (car ma boite à mis trois semaines pour arriver d'angleterre), et que l'alarme l'a vidé.

Donc on prend une batterie de secours, et là ça tourne, ça envoie l'essence, il y a de l'allumage (vérifier sur la première bougie) mais pas de combustion, l'échappement tousse de l'air puant l'essence. Donc pas de combustion. puis je vais louer un diagnostique.

video ici

Donc lundi je vais remettre la voiture sur le pont pour regarder si nous avons rien oublié niveau branchement (masse ou sonde)

Mais si quelqu'un à une idée (regardez la video avant) qu'il n'hésite pas à se manifester, merci à tous :wink:
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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » dim. mai 20, 2007 10:13 pm

As tu regardé si tu avais un code erreur ?

Quand on a démonté la boîte de maskow on a pas rencontré de problème, surtout qu'en principe on ne doit pas intervenir au niveau de l'élec de la voîture.

Ce que je ferais :

- Regarder les codes erreurs éventuels
- Regarder si toutes les masses sont raccordées
- Regarder si un rongeur n'est pas passé par là

twigy
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Message par twigy » lun. mai 21, 2007 9:06 pm

tout est OK a priori dixit le chef d'atelier honda, il soupçonne donc mon beeper zen... alarme de m...
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twigy
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Message par twigy » ven. mai 25, 2007 11:51 am

En fait ma distribution est décal", parce que lors du montage de ma boite mon vilo auraot tourné à l'envers d'après le chef d'atelier Honda. En clair je suis bon pour une distribtion complète.
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Message par sylvain » ven. mai 25, 2007 12:01 pm

twigy a écrit :En fait ma distribution est décal", parce que lors du montage de ma boite mon vilo auraot tourné à l'envers d'après le chef d'atelier Honda. En clair je suis bon pour une distribtion complète.
C'est quoi cette explication ????

Tu as juste démonté la boite ? Je ne vois pas le rapport avec le moteur !!!
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Message par Art3F@cT » ven. mai 25, 2007 1:06 pm

claire comment tu peux décaler ta distib de cette facon, à mon avis il y a un loup (c'est pas de courroies lisses c'est crantée lol)
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Message par DipDip » ven. mai 25, 2007 1:28 pm

sur le moteur de CTR la distribution n'est-elle pas faite par une chaine et non une courroie :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par VipeRedZoNe » ven. mai 25, 2007 1:33 pm

DipDip a écrit :sur le moteur de CTR la distribution n'est-elle pas faite par une chaine et non une courroie :?:
Si, distrib par chaine ...

Donc à moins d'avoir fait tes arbres à cames en même temps que ta boîte, je ne vois pas comment ta distrib a pus se décaller :)

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Message par Art3F@cT » ven. mai 25, 2007 1:50 pm

ah si exact je croyais qu on parlait d'une itr mais ca revient au meme, je comprend pas le décalage la :shock:
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Message par DipDip » ven. mai 25, 2007 1:54 pm

effectivement et encore plus avec une chaine de distribution
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Art3F@cT » sam. mai 26, 2007 12:06 pm

Tu as plus d'infos sur ta panne?
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twigy
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Message par twigy » sam. mai 26, 2007 6:06 pm

Donc le mécano qui a changé ma boite aurait "tourné le vilo à l'envers (???) et de ce fait la distribution s'est décalée, car il n'y a pas de pression d'huile sur le vtec moteur à l'arrêt je sais pas quoi blablabla" dixit chef d'atelier honda. Ou alors le tendeur qui à lâcher, mais j'en saurai plus cette semaine.
là c'est le flou... et ça me gave cette CTR!!!! j'ai la shcoumoune avec cette voiture.
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Message par Art3F@cT » sam. mai 26, 2007 6:33 pm

franchement l explication est plus que douteuse, heuresement que tu puisses faire tourner ton moteur dans l autre sens à l arret (si ca touche pas dans un sens ca touche pas dans l autre) Aprés je vois qu une explication c 'est au nivo du vanos de l'AAC d admission mais je vois vraiment pas comment ils se sont demerdé pour decaler une distib sans la démonter.Il y a peut etre un truc a voir au nivo du capteur de phase au nivo de l AAC d admission si l ont décalé (cad qu ils ont tourné l aac d admission sans faire tourner la distrib)et que le capteur trouve plus le sa ref. je vois que ca mais ils sont pas claires.

tiens nous au courant
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Message par cool_rider » dim. mai 27, 2007 2:54 am

Rolala Twigy,t'aurais jamais dû revendre ton ITR :lol: .

Courage :wink: .
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Message par CTR56 » dim. mai 27, 2007 10:11 pm

Avec la distri decalee ( peu probable ) soit ca tousse et cale soit les soupapes viennent dire bonjour aux pistons, apparement tu n'as ni injection ni allumage , soit l'ecu coupe tout en reperant le decalage, soit tu a oublie une prise, une masse, abime un fil ou autre chose dans le genre .
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