...pignons BV 3 & 4 à remplacer...

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Rackham
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...pignons BV 3 & 4 à remplacer...

Message par Rackham » lun. déc. 12, 2005 2:26 pm

Salut j'ai pu visualiser dans un post qu'on pouvait changer les pignons 3 & 4 d'origine de l'ITR.

1/ Quels en sont les raisons ?

2/ Avantages / Inconvenients ?

3/ Fiabilité ?

3/ Prix final de la modif ?

Merci
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jules
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Message par jules » lun. déc. 12, 2005 2:51 pm

je crois que 4 et 5 qu'ils changent.........
ils mettent des pignions de civic VTI

ils disent qu'il n'y a plus de trou au passage de ces rapports, donc gain de perf........

mais je suis pas un spécialiste :wink:
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Tuscani
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Message par Tuscani » lun. déc. 12, 2005 2:55 pm

Exact, ce sont les pignons de 4 et de 5 d'une Civic VTi qu'il faut prendre.

Les boites de Civic VTi et d'Integra sont identiques, à défaut du torsen et des rapports de 4 et de 5.

Le fait de mettre les pignons de 4 et de 5 raccourci les rapports, donc meilleure accélération, reprise, etc ... Par contre on y perd en vitesse de pointe.

Mais on "gomme" ainsi le trou entre la 3 et la 4.

Perso j'ai fait l'acquisition récemment d'une boite de Civic VTi, la manip' est prévu durant le mois de janvier.

8)

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The doctor
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Message par The doctor » lun. déc. 12, 2005 4:05 pm

J'ai pensé à cette modif, vu que je tombe l'embrayage.. mais finallement je ne la ferait pas.
Car je tire parfois des petites bourre avec les motos et sa leur donnerai l'occase de me déposer un peu facilement.. :lol:
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Message par RedPower » lun. déc. 12, 2005 6:22 pm

lol et le soucis risque d'être la conssomation et les décibels moteur en plus non :roll: ou serais-ce le contraire ? :?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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Message par maxvtec » lun. déc. 12, 2005 6:48 pm

itr stock:
4eme a 8400tr: 191.1kmh
5eme a 8400tr: 249.2kmh
rpm en 5eme a 130kmh: 4382rpm

itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm

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Message par maxvtec » lun. déc. 12, 2005 6:52 pm

Onegai a écrit :lol et le soucis risque d'être la conssomation et les décibels moteur en plus non :roll: ou serais-ce le contraire ? :?
tu vera quand tu te tapera l'autoroute pendant 4h,tu va avoir ate d'arriver,car sa fait du bruit,et biensur sa consomme plus en 4 et 5 que d'habitude,vu que t'es a un regime plus élevée :wink:

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Message par RedPower » lun. déc. 12, 2005 7:08 pm

maxvtec a écrit :
Onegai a écrit :lol et le soucis risque d'être la conssomation et les décibels moteur en plus non :roll: ou serais-ce le contraire ? :?
tu vera quand tu te tapera l'autoroute pendant 4h,tu va avoir ate d'arriver,car sa fait du bruit,et biensur sa consomme plus en 4 et 5 que d'habitude,vu que t'es a un regime plus élevée :wink:

Lol c'était pas ma question je sais justement qu'elle est très peu inssonorisé ma question portait sur les changement que cela apporte si on change les pigon 4 et 5 mais on m'a répondu juste au-dessus de toi.

Par contre sa flingue a mort les perfs :roll:
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Message par maxvtec » lun. déc. 12, 2005 7:15 pm

Onegai a écrit : Par contre sa flingue a mort les perfs :roll:
au contraire la voiture marche bien plus fort en 4 et 5,mais tu perd en vitesse max,a toi de choisir...

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Message par bapts » lun. déc. 12, 2005 7:16 pm

perso jai mi 4-5 de vti et c'est un regal de tte facon j'ai tjs été adepte des rapport + court, ma petite 106 1.6l en rapport court 180 le rupteru 5, par contre voila comment ca marchait, maintenant c'est 230 font de 5 (au rupteur d'origine bien sur...), c'est sur tes environ 500tr + haut mais au moin ya pas de trous entre la 3 et 4. Et sur certain circuit qd tu passe la 4 tes vraiment véxé avec l'itr.
apres c'est un choix a faire moi j'aime bien ca m'évite de faire du + 50 de moyenne sur l'autoroute :lol:

apres chacun son truc :wink:

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Message par DipDip » lun. déc. 12, 2005 7:22 pm

maxvtec a écrit :itr stock:
4eme a 8400tr: 191.1kmh
5eme a 8400tr: 249.2kmh
rpm en 5eme a 130kmh: 4382rpm

itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm
Tu sort ces données d'ou ? :cool1: :cool2: :rock1:

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Message par maxvtec » lun. déc. 12, 2005 7:39 pm

DipDip a écrit :
maxvtec a écrit :itr stock:
4eme a 8400tr: 191.1kmh
5eme a 8400tr: 249.2kmh
rpm en 5eme a 130kmh: 4382rpm

itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm
Tu sort ces données d'ou ? :cool1: :cool2: :rock1:
http://www.flat4ever.com/modules/freeco ... .php?id=25

je me rappel plus de la formule exact pour calculer,mais vu qu'il y a sa qui est tous simple, je me sert de sa :wink:

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Message par DipDip » lun. déc. 12, 2005 7:48 pm

Autant pour moi, :oops: je confonds avec un MP à Bast ou je lui donne les valeurs pour 4 et 5 de VTI.

J'espere que cela colle avec les tiennes.... :wink:

Didier

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Message par bapts » lun. déc. 12, 2005 8:05 pm

oui effectivement c'était a moi et ca ma bien servit a me decider :wink:
Et merci aussi a Hred pour pour m'avoir donner la confirmation de montage des pignons car le mecano n'y arrivait pas au debut et d'un coup TAC bolt on :D

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The doctor
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Message par The doctor » lun. déc. 12, 2005 10:21 pm

Pour ceux qui font beaucoup de piste, je dis pour à 100%
Pour ceux qui comme la majorité d'entre nous font plus de route..je pense qu'il vaut mieux boosté un peu le moteur et gardé les rapports finaux plus longsImage
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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