j'ai posté il y a quelques mois un topic sur le forum des preludes pour savoir si ça interessait quelqu'un de monter une Prelude Type R, visible ici: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... c&&start=0
j'avais proposé de faire une prélude en prenant un H22A7 d'accord type R et en montant un maximum de pieces de série type R.
freins avant d'ATR et freins arriere d'ITR (donc moyeux sur mesure pour passer de 4 à 5 trous, j'y tenais pas forcement mais le futur proprio voulait ça pour avoir plus de choix en jantes aftermarket) ,
etude rigoureuse du chassis pour faire un truc qui tient bien parterre,
esprit prelude conservé avec le cuir, la clim, le cruise (je suis parti d'une 2,3l non vtec)
mais avec un poids restreint: "seulement" 1280kgs tous pleins faits et avec le conducteur.
j'ai proposé à quelqu'un d'adopter le projet car il me tenait à coeur et que j'avais une opportunité mais j'ai déjà un peu trop de jouets ou de projets en cours.
donc l'idée qui me tient aussi à coeur, c'est l'ITR propulsion.
le principe est de partir d'une boite de vitesse de CRV B20.
le rapport de pont est de 4,56 mais on s'en fiche puisqu'on ne va pas utiliser le pont avant!

par contre, lse rapports de boite ne sont pas extra-ordinaires
rapports CRV : 3.50 ////// 1.95 ////// 1.34 ///// 1.07 ////// 0.812
rapports ITR : 3.23 /////// 2.105 ////1.458 //// 1.034 ////// 0.787
la boite de CRV etant renforcée (arbres et roulements plus balaises), il faudrait envisager un arbre secondaire sur mesure car seuls les rapports 4 et 5 sont interchangeables et ce sont les seuls interessants à garder sur la boite de CRV!
bon, il y a pas mal de modifs à prévoir (arceaux d'arbre de transmission, cardans arrieres, reservoir déplacé, arbre de transmission sur mesure, etc... mais que du classique tout bête.) mais je pense que c'est un projet interessant sur une ITR de circuit.
avec un petit pont de S2000 torsen (mais on peut utiliser n'importe quioi d'autre), ça pourrait etre rigolo comme tout!
de mémoire, le pont intermédiaire est de 1,66. il suffit de multiplier ce chiffre par le rapport du pont choisi et on obtient le rapport final.
j'ai déjà quelques pieces pour attaquer la transplantation.
curieusement, je n'ai eu qu'une seule personne intéressée (mais elle a maintenant une belle voiture

comme pour la prélude type R sur le HPC, je poste le projet d'ITR propulsion en exclusivité ici.