Powerdyn

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Wrath
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Message par Wrath » mer. août 31, 2005 12:10 am

Voici ma premiere courbe faite grace a Powerdyn.
J'ai recuperer le signale sur l'ECU de l'ITR.
Le cablage a été fait a l'arrache (les cables de mesure sont juste enfoncés dans le connecteur de l'ECU) ce qui explique peut etre les mauvaise forme de la courbe.

Image

J'ai repiquer le montage suivant sur le site de CTRTeam :

Image

Et je me suis connecté aux broches RPM et GND du schema du manuel suivant trouver sur le site d'Apexi :

http://www.apexi-usa.com/pdf/productDoc ... on/225.pdf

D'autres mesures sont prevu avec un cablage un peu plus propres, mais il faut trouver un creneau horaire asses tranquille... :vroum:
Modifié en dernier par Wrath le mar. févr. 17, 2009 11:59 am, modifié 1 fois.
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Ryuji
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Message par Ryuji » mer. août 31, 2005 1:53 am

Moi, j'utilise la méthode du cable enroulé autour d'un fil de bougie
et ça marche aussi pas trop mal... attention, il faut enrouler 4 ou 5 tours
bien cerrés autour du fil de bougie (tenu par un adésif par exemple).

Par contre, j'ai remarqué que la puissance sortie sur les graphes
était TRES dépendante du poids de la voiture renseigné dans le logiciel.

En fait, je pense qu'il faut utiliser ce logiciel pour comparer les courbes,
gains ou pertes après une modif plutôt que pour annoncer une puissance
"brute" comme sur un banc moteur par exemple.

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Wrath
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Message par Wrath » jeu. sept. 01, 2005 8:43 pm

Branchement sur l'ECU :

- Démonter le cache de l'ECU en devissant la grosse vis du haut :
Image

- Devisser les quatre vis pour defixer l'ECU de la taule :
Image

Une fois les quatres vis devissé, faire glisser le cache noir où passe tous les fils de l'ECU (en noir sur la photo) vers le haut pour le desassembler de la partie dorée.
Retirer ensuit la partie dorée.

- Reperer les fils dont nous avons besoin - RPM et GND :
Image

- Isoler les deux fils en question, les remettre en premier dans la glissiere noire, et remettre tous les autres fils ensuite :
Image

- Poser la derivation sur les deux fils en question :
Image

Et voila, le tour est jouer, vous n'avez plus qu'à remonter le tout, à faire le petit pont diviseur de tension dont le schema est au dessus avec les deux signaux et a faire l'acquisition du signal.

Bonne courbe a tous ! :rock1:
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Message par Albino » ven. sept. 02, 2005 11:02 am

HEY HEY !!

Bien l'explication !! T'es un chef !!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

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Message par cupra248 » jeu. sept. 15, 2005 8:30 pm

bon bah vous m'avez redonné l'idée que j'avais depuis un moment mais non realisé faute d'ordi portable et j'en ai trouve un hier donc je me suis amusé aujourd'hui et voila ce que ca donne j'attend vos commentaires :wink:

Image
Modifié en dernier par cupra248 le ven. sept. 16, 2005 12:09 am, modifié 1 fois.

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Message par Ryuji » jeu. sept. 15, 2005 10:09 pm

J'ai des fichiers .wav mais PowerDyn me donne plus de 220cv (tests
fait en 3ème)

Quels "paramètres vehicule" as-tu mis ???

Les miens sont :

Masse = 1150
Etincelles par tour = 0,5

AéroDynamique = option 3
Coef = 0,350
Largeur = 1,705
Hauteur = 1,300

Roues = Option 2
Largeur = 205
Aspect = 50
Diamètre jante = 15

Boite de vitesse
Couple conique = 4,785
1ere = 3,230
2eme = 2,105
3eme = 1,408
4eme = 1,034
5eme = 0,787

Condition mesure
Pression = 1015
Elévation = 30
Humidité = 15
Température = 15

Voici un résultat...
Image

Enfin, comme je dis, c'est pas le résultat qui compte mais la différence
entre avant modif et après modif... pour info retirer la direction assistée
(enlever la courroie) donne +5 cv :twisted:

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Message par Wrath » jeu. sept. 15, 2005 11:13 pm

Les miens sont :

Masse = 1120 (roue de secours et outils enlever)
Etincelles par tour = 2 (signal repiquer sur l'ECU)

AéroDynamique = option 1
Coef SCx = 0,680

Roues = Option 2
Largeur = 195
Aspect = 55
Diamètre jante = 15
Pression = 2,3

Boite de vitesse
Couple conique = 4,785
1ere = 3,091
2eme = 1,864
3eme = 1,468
4eme = 1,029
5eme = 0,795

Condition mesure
Pression = 1025
Elévation = 0
Humidité = 50
Température = 20

Comment ca se fait qu'au niveau de la boite on ai pas la meme chose ??? :lol:
Pour info (et pour dire que de suis pas sur de moi), j'ai recup les rapports de boite sur le site de CTRTeam...
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Message par cupra248 » jeu. sept. 15, 2005 11:48 pm

moi j'ai mis comme parametres:

Masse = 1200 (1120 de voiture vide, 20 d'essence et 60 de bonhomme
Etincelles par tour = 2 (pareil signal repiquer sur l'ECU car sinon le compte tour en temps reel est faux)

AéroDynamique = option 2
Coef Cx = 0,320
Surface frontale = 1.856

Roues = Option 2
Largeur = 205
Aspect = 40
Diamètre jante = 17
Pression = 2,4

Boite de vitesse
Couple conique = 4,785
1ere = 3,23
2eme = 2,105
3eme = 1,458
4eme = 1,034
5eme = 0,787

Condition mesure
Pression = 1019
Elévation = 250 (vous habitez au niveau de la mer ou quoi :lol: )
Humidité = 55
Température = 24
Comment ca se fait qu'au niveau de la boite on ai pas la meme chose ??? :lol:
Pour info (et pour dire que de suis pas sur de moi), j'ai recup les rapports de boite sur le site de CTRTeam...
je crois que ca doit etre les rapport de la CTR [/quote]

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Message par Wrath » jeu. sept. 15, 2005 11:51 pm

cupra248 a écrit :
Comment ca se fait qu'au niveau de la boite on ai pas la meme chose ??? :lol:
Pour info (et pour dire que de suis pas sur de moi), j'ai recup les rapports de boite sur le site de CTRTeam...
je crois que ca doit etre les rapport de la CTR
Heu je les ai prit dans la section de presentation de la DC2... :lol:
Me serais pas fait avoir aussi facilement. :wink:
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Message par cupra248 » jeu. sept. 15, 2005 11:59 pm

oui j'ai regardé a pres coup c pas ceux de la ctr mais ca correspond a rien que je connaisse sur honda la premiere est bien trop courte aller voir

http://cupra248.free.fr/integra/mesure% ... icules.xls

ya une liste de vehicule pour powerdyn que j'avais trouver sur le net :wink: et pour l'integar on retrouve es valeur de ryuji qui sont aussi les miennes
Modifié en dernier par cupra248 le ven. sept. 16, 2005 12:13 am, modifié 3 fois.

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Message par Wrath » ven. sept. 16, 2005 12:00 am

ok thank you !!!

Je viens de regarder dans le service manual et en effet, c'est pas trop les valeurs que j'ai... :?
Merci de me l'avoir fait remarquer ! :thx1:
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Message par Ryuji » ven. sept. 16, 2005 12:02 am

J'ai pris mes rapports de boite dans le "Best-Motoring - Type R Special"...

J'ai pris ceux de l'integra JDM "98 Spec" car je savais qu'en Europe on avait
le même rapport de pont donc j'ai supposé qu'on avait les mêmes rapports
de boite.

Autant pour moi, je me suis trompé sur le 3ème rapport, c'est bien 1,458 !

J'ai 0,5 d'étincelle car je prends le signal sur 1 fil de bougie (2/4 d'impulsion).

Voici le graphe avec le bon rapport de 3ème et le SCx...
Image
Modifié en dernier par Ryuji le ven. sept. 16, 2005 12:17 am, modifié 1 fois.

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Message par cupra248 » ven. sept. 16, 2005 12:17 am

Ryuji a écrit :J'ai pris mes rapports de boite dans le "Best-Motoring - Type R Special"...

J'ai pris ceux de l'integra JDM "98 Spec" car je savais qu'en Europe on avait
le même rapport de pont donc j'ai supposé qu'on avait les mêmes rapports
de boite.

Autant pour moi, je me suis trompé sur le 3ème rapport, c'est bien 1,458 !

J'ai 0,5 d'étincelle car le prends le signal sur 1 fil de bougie (2/4 d'impulsion).
je pretend pas avoir les rapport exacts j'ai pris ce qeu j'ai trouvé sur le fichier qui allait avec powerdyn :wink: mais il me semble d'apres ce que je vois de partout que ce soit ca

et pour le nombre d'etincelle par tour oui sur la bougie c'est 0.5 car elle s'allume tout les 2 tours et sur l'ECU c'est 2 car on a 2 signaux par tour puisque 2 bougie en meme temps, chais pas si vous avez tout compris ou si je me suis pas gouré :lol:

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Message par cupra248 » dim. sept. 18, 2005 10:14 pm

voici une nouvelle mesure faite en 3 eme cette fois avec 1195 kg de voiture sur la balance 1013 mb 13°c et toujours 250 m d'elevation, je trouve ca haut qd m comme mesure mais bon c pas super fiable comme programme car on peut faire au moins 10 mesure et ca varrie de presue 10 cv suiavnt les condition et le poid de l'auto est le plsu gros facteur :?

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Message par maxvtec » sam. sept. 24, 2005 7:07 pm


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