Comparatif Collecteur Echappement
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- DipDip
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Comparatif Collecteur Echappement
Voici un petit comparatif intéressant:
Collecteur échappement Honda ITR JDM 4/1 ref: 18100-P73-J12 à 395$=329€ HT
Collecteur échappement Mugen ITR 4/1 ref: voir Doc à 975$=811€ HT (voir aussi si Doc confirme le prix)
Les frais de douane et d'expédition sont identiques pour les 2 par contre le prix TTC est de 393€ pour le JDM et de 970€ pour le Mugen.
Estimons les frais douane et expédition à 250€, ce qui nous donne au final:
Honda JDM DC2 4/1 = 643€
Mugen DC2 4/1 = 1220€
Honda JDM DC2 4/1
Mugen DC2 4/1
Maintenant passons au comparatif:
- Aspect et finition:
Il est vrai que le Mugen est plus joli au niveau des soudures et du matériau.
- Performance:
Il faut donc comparer des courbes et éventuellement (même si cela ne veut rien dire) des valeurs maxi pour la puissance et le couple.
Et la, voici la surprise du chef: le mugen n'est pas mieux que le JDM pour ne pas dire legerement moins bien.
Plutôt qu'un long discours (comme le Doc sait bien le faire, mais non je rigole ) des images.
Source: http://bob123e.tripod.com/thegreatheadertest/
(ma) Conclusion:
Un Mugen coût le prix de deux JDM à performance identique, ce qui revient à dire que la finition coûte 1220-643=577€.
Je crois plutôt que l'on paye la marque et la je dis: SUPER ARNAQUE
Les ingénieurs de chez Honda ne sont pas plus bêtes que les autres pour concevoir un collecteur d'échappement pour le moteur de leur conception.
Voila, un exemple par mis tant d'autres.
Et maintenant, a vos commentaires !
PS, pas de soucis, nous ne sommes pas sur J....R, donc pas de censure, ici nous sommes sur Intégra-Type-R ou tous le monde à droit à ses opinions et à le devoir de les exprimer.
Collecteur échappement Honda ITR JDM 4/1 ref: 18100-P73-J12 à 395$=329€ HT
Collecteur échappement Mugen ITR 4/1 ref: voir Doc à 975$=811€ HT (voir aussi si Doc confirme le prix)
Les frais de douane et d'expédition sont identiques pour les 2 par contre le prix TTC est de 393€ pour le JDM et de 970€ pour le Mugen.
Estimons les frais douane et expédition à 250€, ce qui nous donne au final:
Honda JDM DC2 4/1 = 643€
Mugen DC2 4/1 = 1220€
Honda JDM DC2 4/1
Mugen DC2 4/1
Maintenant passons au comparatif:
- Aspect et finition:
Il est vrai que le Mugen est plus joli au niveau des soudures et du matériau.
- Performance:
Il faut donc comparer des courbes et éventuellement (même si cela ne veut rien dire) des valeurs maxi pour la puissance et le couple.
Et la, voici la surprise du chef: le mugen n'est pas mieux que le JDM pour ne pas dire legerement moins bien.
Plutôt qu'un long discours (comme le Doc sait bien le faire, mais non je rigole ) des images.
Source: http://bob123e.tripod.com/thegreatheadertest/
(ma) Conclusion:
Un Mugen coût le prix de deux JDM à performance identique, ce qui revient à dire que la finition coûte 1220-643=577€.
Je crois plutôt que l'on paye la marque et la je dis: SUPER ARNAQUE
Les ingénieurs de chez Honda ne sont pas plus bêtes que les autres pour concevoir un collecteur d'échappement pour le moteur de leur conception.
Voila, un exemple par mis tant d'autres.
Et maintenant, a vos commentaires !
PS, pas de soucis, nous ne sommes pas sur J....R, donc pas de censure, ici nous sommes sur Intégra-Type-R ou tous le monde à droit à ses opinions et à le devoir de les exprimer.
Modifié en dernier par DipDip le lun. févr. 06, 2006 9:08 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Wep wep wep.
Mon avis perso n°1 est de dire qu'il faut voir si ces tests on été fait sur le meme moteur et pas sur plusieurs ITRs ...
Ensuite il est claire que sur certaines pieces la difference entre marques n'est pas flagrante.
Sur un collecteur par exemple, on peux prendre un collecteur Mugen ou une copie mugen la perf sera la meme sauf qu'il y a peu de chance que le mugen rouille ou se fisure avec le temps ce qui n'est pas forcément le cas des autres. Mias bon il est vrai que l'écart de prix est énorme.
Perso moi je serais plus sur un ITR JDM car on y trouve ce qui nécessaire, une architecture optimal et une fiabilité Honda ( de plus on peut remonter la protection thermique )
Sur le reste de l'échappement, je pouvai avoir un mugen twin loop a pas trop chere mais je l'ai pas pris car je n'aime pas cet échappement, je préfer avoir quelque chose de plus simple en architecture comme du buddy club ou spoon.
Sur d'autres pieces par contre la difference se justifie sur les résultats ( suspensions, AAC, boitiers,.... )
Mon avis perso n°1 est de dire qu'il faut voir si ces tests on été fait sur le meme moteur et pas sur plusieurs ITRs ...
Ensuite il est claire que sur certaines pieces la difference entre marques n'est pas flagrante.
Sur un collecteur par exemple, on peux prendre un collecteur Mugen ou une copie mugen la perf sera la meme sauf qu'il y a peu de chance que le mugen rouille ou se fisure avec le temps ce qui n'est pas forcément le cas des autres. Mias bon il est vrai que l'écart de prix est énorme.
Perso moi je serais plus sur un ITR JDM car on y trouve ce qui nécessaire, une architecture optimal et une fiabilité Honda ( de plus on peut remonter la protection thermique )
Sur le reste de l'échappement, je pouvai avoir un mugen twin loop a pas trop chere mais je l'ai pas pris car je n'aime pas cet échappement, je préfer avoir quelque chose de plus simple en architecture comme du buddy club ou spoon.
Sur d'autres pieces par contre la difference se justifie sur les résultats ( suspensions, AAC, boitiers,.... )
he he ,je vous donnerais mes impression car j'attend mon collecteur itr jdm dans la semaine,apres de longues hésitations,j'ai opté pour ce modele,qui offre bonne garde au sol(pour un 4/1)un montage parfait,et tous les dynos que j'ai vu le plaçais dans le top 4 avec des différences minimes ,apres pour l'esthétique,un peu d'huile de coude devrait y remedier
attention a la pate de fixation qui n'est pas la meme
merci dipdip
attention a la pate de fixation qui n'est pas la meme
merci dipdip
entièrement d'accord, le principal c'est surtout de virer le collecteur stock perso j'ai acheter un mugen parce que j'ai eu la chance d'en trouvé un d'occaz à un bon prix alors je n'ai pas hésiter mais maintenant, pour l'air box par exemple si je peut avoir une copie je n'hésiterai pas une seconde, ça m'ennui d'acheter une vrai mugen vu le prix je prefere garder la différence pour monter un B18 le gain sera meilleurbernardo a écrit :c'est ce que je me tue a dire!
ca fait plaisir de pouvoir avoir une vrai preuve.
perso, j'ai un collecteur supersprint, que j'ai eu neuf a 250€!
et j'ai preferé payé ce petit prix, et ne pas forcement avoir le meme gain qu'un mugen ou qu'un jdm, mais pour le prix où je l'ai eu, y a pas photo!
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Il semble que cela soit le cas sur le site d'ou sortent les courbes (voir la source dans mon postFaster_seb a écrit :Wep wep wep.
Mon avis perso n°1 est de dire qu'il faut voir si ces tests on été fait sur le meme moteur et pas sur plusieurs ITRs ...
Sauf pour le prix !Faster_seb a écrit :Ensuite il est claire que sur certaines pieces la difference entre marques n'est pas flagrante.
Je ne parle que du Mugen et du Jdm qui ne rouille pas tous les deux.Faster_seb a écrit :Sur un collecteur par exemple, on peux prendre un collecteur Mugen ou une copie mugen la perf sera la meme sauf qu'il y a peu de chance que le mugen rouille ou se fisure avec le temps ce qui n'est pas forcément le cas des autres. Mias bon il est vrai que l'écart de prix est énorme.
Perso moi je serais plus sur un ITR JDM car on y trouve ce qui nécessaire, une architecture optimal et une fiabilité Honda ( de plus on peut remonter la protection thermique )
J'ai le miens depuis une semaine (le vrai Jdm ref Honda 18100-P73-J12)dycast a écrit :he he ,je vous donnerais mes impression car j'attend mon collecteur itr jdm dans la semaine,apres de longues hésitations,j'ai opté pour ce modele,qui offre bonne garde au sol(pour un 4/1)un montage parfait,et tous les dynos que j'ai vu le plaçais dans le top 4 avec des différences minimes ,apres pour l'esthétique,un peu d'huile de coude devrait y remedier
Oui tu as raison, et je l'ai aussi ansi que la flasque 2,5' et la joint qui va avec.dycast a écrit :attention a la pate de fixation qui n'est pas la meme
Afin de verifier si les courbes sont correct (comparaison Jdm/Mugen) comme j'ai un collegue qui à un Mugen, nous allons surement faire le test sur la meme voiture et le meme jour biensur avec les deux types de collecteurs.
Sachant que l'on ne peux jamais etre objectif a 100%, les mesures de comparaisons seront faites avec PowerDyn.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Moi, chez HEELTOE Automotive et je l'ai recu jeudi 26 janvier. Je pense que nous avons commandé dans le meme date: le 21/02 pour moi.dycast a écrit :dipdip tu l'as pris chez streetlighz?j'ai commandé la patte ainsi que le joint aussi
donc tu ne l'as monté encore?[/b]
J'ai pris en plus du joint et de la pate de fixation (tous les deux ref Honda Jdm) une flasque en 2,5' en mettre sur la ligne echappement.
Non, pas encore monté, et surement pas avant le 19/02, car nous avons un petit 'duel' avec Tuscani au Ledenon et je ne voudrais pas qu'il me dise que je triche
Je pense que je ferais aussi des mesures sur ma voiture avec collecteur stock et collecteur Jdm donc mes voiture et meme jour.
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et
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DipDip a écrit :Moi, chez HEELTOE Automotive et je l'ai recu jeudi 26 janvier. Je pense que nous avons commandé dans le meme date: le 21/02 pour moi.dycast a écrit :dipdip tu l'as pris chez streetlighz?j'ai commandé la patte ainsi que le joint aussi
donc tu ne l'as monté encore?[/b]
J'ai pris en plus du joint et de la pate de fixation (tous les deux ref Honda Jdm) une flasque en 2,5' en mettre sur la ligne echappement.
Non, pas encore monté, et surement pas avant le 19/02, car nous avons un petit 'duel' avec Tuscani au Ledenon et je ne voudrais pas qu'il me dise que je triche
Je pense que je ferais aussi des mesures sur ma voiture avec collecteur stock et collecteur Jdm donc mes voiture et meme jour.
une flasque que tu vas souder sur ton cata?ou c'est un test pipe?
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Header=Collecteur ref 18100-P73-J12 à 400$ et non pas 445$, voir photo dans mon premier post.
Bracket=Pate fixation ref 18199-P73-J01 à 19$ (je l'ai eu gratuit), voir photo sur site de Heeltoe automotive.
Gasket=joint entre collecteur et decata ref 18229-PCX-003 à 25$, pas de photo (il n'y en a pas sur le site et pas eu le temps d'en faire)
Flange=flasque qui remplace celle d'entrée du decata car diametre 2,5', pas de ref, prix=25$, pas de photo (il n'y en a pas sur le site et pas eu le temps d'en faire)
Shipping USPS 150$
Droits de douane 22€
TVA 128€
Frais de dossier 12€
Bracket=Pate fixation ref 18199-P73-J01 à 19$ (je l'ai eu gratuit), voir photo sur site de Heeltoe automotive.
Gasket=joint entre collecteur et decata ref 18229-PCX-003 à 25$, pas de photo (il n'y en a pas sur le site et pas eu le temps d'en faire)
Flange=flasque qui remplace celle d'entrée du decata car diametre 2,5', pas de ref, prix=25$, pas de photo (il n'y en a pas sur le site et pas eu le temps d'en faire)
Shipping USPS 150$
Droits de douane 22€
TVA 128€
Frais de dossier 12€
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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