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boba fett
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par boba fett » lun. août 17, 2009 1:14 pm
Salut
Je voudrais connaitre les caracteristiques des AAC D'origne

de l'ITR.
plus specialement les degré d'ouverture à l'adm et ech et les levées de soupapes maxi à l'adm et ech et pourqu'oi pas la levée au PMH
merci a vous les reseignements
a+

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DipDip
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par DipDip » lun. août 17, 2009 7:18 pm
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CrazyKing79
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par CrazyKing79 » lun. août 17, 2009 8:16 pm
Mais il est trop fort ce Dipdip !

C'est dit, c'est dit ... C'est décidé ... C'est DC2 ...
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boba fett
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par boba fett » lun. août 17, 2009 8:51 pm
Merki

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DipDip
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par DipDip » lun. août 24, 2009 1:27 pm
boba fett a écrit :plus specialement les degré d'ouverture à l'adm et ech et les levées de soupapes maxi à l'adm et ech et pourqu'oi pas la levée au PMH
Je n'avais pas lu cette ligne
Donc :
AOA = 16°
RFA = 49°
AOE = 43.5°
RFE = 16.5°
Pour les levées au PMH, je te dis bientot car je suis en train de faire les mesures sur mon moteur neuf. Je ne pourrais te donner l'indication uniquement pour l'AAC d'echappement car je ne suis pas avec l'AAC d'admission d'origine (j'utilise celui de CTR de mon moteur actuel).
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BiBi WET
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par BiBi WET » mar. août 25, 2009 10:38 am
DipDip a écrit :boba fett a écrit :plus specialement les degré d'ouverture à l'adm et ech et les levées de soupapes maxi à l'adm et ech et pourqu'oi pas la levée au PMH
Je n'avais pas lu cette ligne
Donc :
AOA = 16°
RFA = 49°
AOE = 43.5°
RFE = 16.5°
Pour les levées au PMH, je te dis bientot car je suis en train de faire les mesures sur mon moteur neuf. Je ne pourrais te donner l'indication uniquement pour l'AAC d'echappement car je ne suis pas avec l'AAC d'admission d'origine (j'utilise celui de CTR de mon moteur actuel).
Dip Dip, j'ai cru comprendre que les Integra de 2000 comme la mienne ont un AAC différent de celui des Integra d'avant 99 (idem à celui des EP3 ?). Tu confirmes ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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colin
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par colin » mar. août 25, 2009 12:04 pm
Non, si jamais les ITR de 2000 ont un AAC idem à celui de CTR, ce sera celui de la CTR EK9 car la EP3 a un moteur totalement différent du notre.
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DipDip
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par DipDip » mar. août 25, 2009 12:44 pm
Oui, EK9 et non pas EP3
AAC ADM :
DC2 1998 et 1999 : 14111-P73-J00 (levée=11.5 mm, durée=240° à 1mm)
DC2 2000 : 14111-P73-J01 (levée=11.5 mm, durée=240° à 1mm)
Par contre celui que j'ai provient d'EK9 et a comme reference : 14111-PCT-000 (levée=11.5 mm, durée=243° à 1mm)
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par BiBi WET » mar. août 25, 2009 3:27 pm
DipDip a écrit :Oui, EK9 et non pas EP3
AAC ADM :
DC2 1998 et 1999 : 14111-P73-J00 (levée=11.5 mm, durée=240° à 1mm)
DC2 2000 : 14111-P73-J01 (levée=11.5 mm, durée=240° à 1mm)
Par contre celui que j'ai provient d'EK9 et a comme reference : 14111-PCT-000 (levée=11.5 mm, durée=243° à 1mm)
Oui EK9 et pas EP3
Du coup c'est quoi la différence entre les deux ref. d'AAC pour notre DC2 ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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par DipDip » mar. août 25, 2009 9:43 pm
BiBi WET a écrit :Du coup c'est quoi la différence entre les deux ref. d'AAC pour notre DC2 ?
Pour ma part, je ne sais pas car la forme des cames est exactement la meme (comparaison des deux AAC tous les 5°)
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par boba fett » sam. août 29, 2009 9:26 am
salut
merci de toute vos info
avec des piston d'origine on pourrais allée jusqu'a quelle levé de soupape max

sans avoir de soucie de contact entre les soupape et piston au moment du croisement
merki
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par DipDip » sam. août 29, 2009 10:10 am
Cela depend de la forme des grosses cames et du calage (diagramme de distribution) des AAC et donc en fonction de ces parmetres il faut faire le calcul de levée de soupape maxi possible au PMH.
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par boba fett » sam. août 29, 2009 12:58 pm
oui je sais mais c'est ce que j'avais fait sur ma 205 en F2000
mais j'esperais que quelqu'un l'avait deja fait pour evité le demontage...
donc nos AAC de serie sont des 240° c'est pas bien emchant
j'envisage de monté ça, quesque tu en pense

chez TODA racing
220°(6.0mm) / 295°(12.0mm) / 240°(9.0mm) pour l'adm
220°(5.5mm) / 285°(12.0mm) / 240°(8.5mm) pour l'ech
j'attend ton avis

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DipDip
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par DipDip » sam. août 29, 2009 1:53 pm
boba fett a écrit :mais j'esperais que quelqu'un l'avait deja fait pour evité le demontage...
C'est le cas car ce ne sont que des calculs.
boba fett a écrit :j'envisage de monté ça, quesque tu en pense

chez TODA racing
220°(6.0mm) / 295°(12.0mm) / 240°(9.0mm) pour l'adm
220°(5.5mm) / 285°(12.0mm) / 240°(8.5mm) pour l'ech
Meme reponse :
DipDip a écrit :Cela depend de la forme des grosses cames et du calage (diagramme de distribution) des AAC et donc en fonction de ces parmetres il faut faire le calcul de levée de soupape maxi possible au PMH.
Le mieux à meme de te repondre de facon fiable est Toda. Envoi leur un mail.
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jim4
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par jim4 » mer. déc. 02, 2009 7:17 pm
allez, petit détarage
Je supose que ces angles sont pour les cames du vtec
AOA = 16°
RFA = 49°
AOE = 43.5°
RFE = 16.5°
est ce que quelqu'un sait les avances et retard pour les cames non vtec ?
Le document que tu as donné dip-dip est pour les cames non vtec je supose ( vu la levée max )? tu as le document pour les autres cames?
merci
