Sp95 e10 ou sp98
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Sp95 e10 ou sp98
Salut petite questions je me demandais si l intégra pouvait rouler au sp 95 e10 ou vaut mieu rouler au 98.vous rouler a quoi vous?
- tomtom ITR
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)
Re: Sp95 e10 ou sp98
sp 98
le 95 E10 et corrosif a long terme pour des moteurs avt 2000 ( vu dans auto moto ce matin
)


- VANNO
- Messages : 502
- Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 62 - Boulogne sur mer
Re: Sp95 e10 ou sp98
Je rebondi la dessus
Comment on fait quand il y a plu de pompe SP98...
Car chez moi a Leclerc j'arrive tranquillement a la pompe et surprise plu de SP98
En plus que je voudrais importé une DC5 donc je pense que la SP95 c'est pas trop recommandé...
Ba comment faire si j'ai une DC5 plus tard ?
Comment on fait quand il y a plu de pompe SP98...
Car chez moi a Leclerc j'arrive tranquillement a la pompe et surprise plu de SP98
En plus que je voudrais importé une DC5 donc je pense que la SP95 c'est pas trop recommandé...
Ba comment faire si j'ai une DC5 plus tard ?
Integra Type R DC5 :
Embrayage Exedy Stage 1 + Volant moteur Fidanza 3.63kg + CAI AEM V1 + Spoon N1 + Bpipe Spoon + Suspension Mugen + Disques Mtec rainuré + Plaquettes Stoptech Sport
Embrayage Exedy Stage 1 + Volant moteur Fidanza 3.63kg + CAI AEM V1 + Spoon N1 + Bpipe Spoon + Suspension Mugen + Disques Mtec rainuré + Plaquettes Stoptech Sport
-
- Messages : 427
- Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
- Numéro d'ITR : 17
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Sp95 e10 ou sp98
A part changer de station je vois pas de solution...
Ca m'est arrivé et pas envie de foutre de la m**de dans l'ITR donc je suis allé faire le plein ailleurs.
Ca m'est arrivé et pas envie de foutre de la m**de dans l'ITR donc je suis allé faire le plein ailleurs.
- VANNO
- Messages : 502
- Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 62 - Boulogne sur mer
Re: Sp95 e10 ou sp98
Oué j'ai trouvé une autre stationJaimz a écrit :A part changer de station je vois pas de solution...
Ca m'est arrivé et pas envie de foutre de la m**de dans l'ITR donc je suis allé faire le plein ailleurs.
Integra Type R DC5 :
Embrayage Exedy Stage 1 + Volant moteur Fidanza 3.63kg + CAI AEM V1 + Spoon N1 + Bpipe Spoon + Suspension Mugen + Disques Mtec rainuré + Plaquettes Stoptech Sport
Embrayage Exedy Stage 1 + Volant moteur Fidanza 3.63kg + CAI AEM V1 + Spoon N1 + Bpipe Spoon + Suspension Mugen + Disques Mtec rainuré + Plaquettes Stoptech Sport
Re: Sp95 e10 ou sp98
Sp98 en France
,
(et SP102 au Luxembourg pour le Nurb
)

(et SP102 au Luxembourg pour le Nurb

- Lucas
- Messages : 2328
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Molsheim (67)
- Contact :
Re: Sp95 e10 ou sp98
Dans le SP95 il y a déjà de 2 à + de 5% d'étanol selon plusieurs mag auto.
Je pense que d'ici peu, faudra mettre du 95.
Il a déjà été posté un article de test sur l'essence fait par un mag auto analyse labo a l'appuis, et pour certains échantillon le taux d'octane était + élevé dans le 95 que dans le 98 de la mm marque.
Sujet mainte fois visité, personne n'a de réponses fiable, que des suppositions vu que les normes de chaque pays changent, pas la mm méthode de mesure etc.
Je crois que si on tournait au 95 tout irait très bien aussi, mais comme tlm dans le doute je m'abstiens.
Je pense que d'ici peu, faudra mettre du 95.
Il a déjà été posté un article de test sur l'essence fait par un mag auto analyse labo a l'appuis, et pour certains échantillon le taux d'octane était + élevé dans le 95 que dans le 98 de la mm marque.
Sujet mainte fois visité, personne n'a de réponses fiable, que des suppositions vu que les normes de chaque pays changent, pas la mm méthode de mesure etc.
Je crois que si on tournait au 95 tout irait très bien aussi, mais comme tlm dans le doute je m'abstiens.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
-
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Re: Sp95 e10 ou sp98
En configuration d'origine, en remerciant le capteur de cliquetis présent sur les OBD2 donc l'ITR, oui. Mais à ne pas faire avec carto de type Mugen, DipDip le confirmeraLucas a écrit : Je crois que si on tournait au 95 tout irait très bien aussi, mais comme tlm dans le doute je m'abstiens.
Cet été durant mon road trip dans les pays de l'Est pour arriver jusqu'à la Grèce, j'ai pu constater qu'en plus de l'Autriche, Suisse, Allemagne où j'avais déjù pu en voir, et bien la Slovénie et bien sur la Grèce sont aussi dotées du fameux SP100 (et ce dans 100% des stations services, y compris celles de type "supermarché"). Pour te rassurer je peux meme te confirmer que par exemple en Serbie (dont je suis originaire) seul le SP95 (qui est en réalité du 92/93 selon tous les pompistes avec lesquels j'ai discuté) est proposé aux stations services. Pourtant, les ITR faisant du circuit autour de Belgrade ne manquent pas... Les FN2, ATR et autres non plus...
Dans le doute, je n'ai jamais mis autre chose que du 98 ou du 100 dans la mienne, c'est certes plus cher mais la difference de prix est compensée par la différence de conso et au moins je dors la tete tranquille