allez, moi aussi, je vais rajouter mon grain de sel!
1/ je fais un bref rappel de moi pour qu'on comprenne mon point de vue
2/je fais part de mes experiences chez les "hondaistes"
3/je conclue (le seul truc interessant en fait
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)
1/rappel:
déjà, ça fait plaisir de voir des longs posts, c'est agreable et en plus en français!
ensuite, je pense que mon texte va etre assez objectif puisque que comme beaucoup savent (et je ne m'en cache pas), je suis plus qu'indifferent à l'esthetique de l'itr mais j'aime ce compromis: voiture economique, sympa à conduire (je ne parle pas de criteres à la turbo de m6...
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)
j'ai à peu pres la meme voiture (une civic vti eg6), c'est en tous cas la meme plate-forme avec tous les elements interchangeables. sauf que la mienne est particulierement modifiée, elle tient par exemple largement plus de 1G en lateral.
petit rappel au passage: on ne mesure pas la tenue de route d'une voiture en appui dans un virage mais plutot dans une grande ligne droite rapide sur une route défoncée... en appui, les amortos ne travaillent pas. on mesure simplement la rigidité des trains roulants et l'adherence du pneu.
j'entends bcp de personnes me dirent que ma voiture est la civic la plus puissante, la plus dingue, la plus modifiée de france/d'europe/du monde. je pense pas que ce soit vrai et puis , j'ai modifié d'autres vehicules déjà beaucoup plus sauvagement meme si, c'est vrai, je n'avais encore jamais effectué un tel travail de fourmi (en vrac: faisceau maison, collecteur de turbo maison, trains roulants maisons, et la liste est longue...)
ensuite, elle paye vraiment pas de mine en apparence (pas plus tard qu'hier, un gamin pendu au bras de sa mere dit à ma fenetre:"regarde maman, la voiture, elle est toute pourrie!" mais meme menfou s'est fait avoir,à un moment, il disait qu'il n'avait pas pu regler cette voiture car elle est en trop mauvais etat)
enfin, le moteur ne fait pas plus de bruit qu'une civic lsi d'origine.
j'ai déjà essayé (et dans le bon baquet
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) des voitures comme la ferrari enzo ou la buick gs modifiée stage 2 (la stage 2 ayant été proposée à la vente mais n'ayant jamais trouvé preneur en concession car trop...tout! pour info, c'est plus coupleux qu'une viper...) ou encore une lotus s3 (on change de baquet mais c'est toujours le bon
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), je parle pas de voitures de course genre monoplace car pour moi, ce ne sont pas des voitures, du moins, on ne peut pas comparer meme si c'est le dada des journalistes auto de comparer des voitures de route à des voitures de pistes. la seven s3 s'en rapprocherait le plus car on voit ses roues avant.
2/mes experiences:
depuis que je bidouille des hondas, j'ai pu voir la mauvaise influence de "fast and furious" et la poignée que nous etions à vouloir rouler pour nous, dans la discretion se fait manger par les autres qui me font penser au coté obscur des gars en vw golf...
ensuite,
moi aussi, comme certains, je me suis fait arnaqué comme c'est pas humain mais je sais que ce n'est pas associé à la marque.
j'ai par exemple acheté un moteur b18 neuf 6000euros qu'il faut refaire!
j'ai acheté une EG6 avec seulement un triangle à changer pour qu'elle reprenne la route: une fois sur place (1000kms plus loin) le longeron avant droit est salement plié jusqu'à la chapelle d'amorto et le mec qui dit "c toi qui voit, hein! moi, je suis pas carrossier!" oui, mais toi, lascard, tu as eu le rapport d'expertise sous les yeux!
bien-sûr, ce jour-là, j'allais pas faire 2000kms pour rien, alors apres 4heures (!!!) de négociation, je repars avec ma voiture pliée...
j'ai encore des centaines d'euros à récuperer pour des pieces que j'ai acheté qui ne sont jamais arrivées...
bref, je me suis fait prendre pour un con mais je suis pas aigri! j'ai été naif, je le serai plus!
on ne peut pas coller ça sur l'integra ou les hondas en général!
à coté de ça, j'ai rencontré deux personnes extraordinaires et quelques autres qui meritaient le détour, sans plus. bref, la vie normale.
enfin, il y a toujours des personnes qui veulent tirer profit d'une passion ou de passionés en se pretendant altruistes. à eux d'etre attentifs...
3/conclusion:
l'integra est plus qu'à part dans la production auto puisqu'elle n'a pas été produite suite à une étude de marché mais suite à une volonté de faire la caisse qui marquera à jamais le monde de la sportive.
c'est donc pour moi une reussite car tous les gars pour qui la suspension arriere à barre de torsion n'est pas capitale car l'important n'est pas la place dans le coffre connaissent l'integra meme si , en fin de compte, ça ne fait pas beaucoup de gens.
si cette voiture t'ennuie, "le tcho", il faut bien que tu te demandes pourquoi.et il n'y a que deux reponses:
1/ ça peut etre car tu te lasses ( du tableau de bord, du moteur atmo, de l'absence de couple par rapport à un moteur de 3litres, des sieges... n'importe quoi) et que tu as besoin de changer de vehicule de temps en temps, quitte à reprendre une integra plus tard, identique à l'actuelle ou differente, avec ou sans la clim, blanche ou noire, en 15 ou en 17", à etriers de freins d'origine ou en spoon.
2/ ça peut etre parce que tu veux plus!
et là, attention à ne pas confondre performances et ressenti.
je m'ennuie terriblement avec ma civic qui colle par terre si je n'attaque pas!
exemple de passage (vitesse lue dans le rond-point, pas en entrée) d'un rond-point de 10 metres de diametre:
à 80km/h en civic modifiée, on s'ennuie (il faudrait passer à 100) mais au-dessus, ça devient dangereux car on a plus le temps d'avoir la visibilité pour passer (je precise que je ne suis pas en exces de vitesse, un rond-point sur une nationale, en dehors de toute agglomeration est limité à 90.) bref, on est avec une voiture qui n'a plus grand chose à faire sur route ouverte.
à 60km/h en prelude vtec, c fun, je sors de ma lethargie... avant d'y retourner me faire bercer.
à 60km/h en civic eg4 lsi, c'est la grosse attaque, je me fais plaisir, ça glisse, je rattrape, etc...!
ceci pour dire une trivialité: on s'habitue à tout!
et si c'est un probleme de performance, tu devrais essayer de virer le pare-brise de l'itr et de rouler sans, tu vas retarder l'echeance de lta lassitude
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!
moralité: une caisse qui tient la route comme une saucisse avec un gros moteur, c'est le pied!