quad yamaha 700 raptor "volé" cet apres midi...

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » mar. janv. 06, 2009 10:45 pm

ya2nick a écrit :C'est plus simple de mettre des radars que d'aller chercher un quad dans une cité :D
La remarque classique!!!!!! mais bon c'est dans la mentalité francaise faut pas chercher!!!
Bref juste une petite précision concernant le vol d'ojet roulant à moteur (voiture /moto/scooter/....) Aprés un vol l'objet est en général démonté, repeind, numéro plaque moteur et identification supprimé ou limé!!!! carénage repeind et toutes les piéces qui peuvent permettre d'identifier ou de reperer un objet sont supprimés ou changés!!!
Aprés dire que mettre un radar c'est plus facile je peut comprendre car sa soul de perdre des points et de l'argent mais il faut savoir qu'en général les brigades qui travaillent sur le contrôle routier ne travaille pas forcément sur les autres -affaires-.
Pour terminer et pour exemple demain tu te fait voler ton vélo de marque x de couleur bleu, tu depose plainte ect.... mais le mec qui te la volé la repeint en jaune et à mis des stickers de la marque Y et ben va me retrouver ton vélo et la franchement tu es un champion!!!
C'est juste un exemple pour montrer qu'il n'y à rien de simple à rechercher un objet volé et encore je n'ai pas abordé le probléme des cités et quartier difficile ou les recherches sont encore plus difficile!!!!!!
En tout cas je te souhaite de tout coeur de le retrouver!!!!!!
Image

Avatar du membre
snow
Messages : 30
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2008 10:26 pm

Message par snow » mer. janv. 07, 2009 1:34 am

Bon pour faire simple....je vais malheureusement te dire qu'il y a une chance infime pour que tu retrouve ton Quad !!!

Après il est vrai que les véhicule volé sont soit très vite maquillé (peinture etc....) soit très vite expédié dans un autre pays (notamment afrique du nord et afrique noir)

Ensuite pour ce qui est de la police :
Je bosse à Villiers le bel (émeute de 2005, 2007 violences urbaines quasi quotidienne et j'en passe....)
Je suis "policier de base" pour parler simple et les contrôles routiers font parti du taff...
Mais moi je les prends comme un moyen aussi important qu'une patrouille pour retrouver des véhicules volés
Je vous explique en 2 mots, quand je fais un controle routier je passe systématiquement les véhicules au fichier ce qui veut dire que l'on sait si le véhicule est déclaré volé ou non...
Et le conducteur du véhicule voir meme les passagers...


Donc bon ne pensez pas que les controles routier sont la que pour vous prunés :wink:

Avatar du membre
kaosguesh
Messages : 346
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 1:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 95

Message par kaosguesh » mer. janv. 07, 2009 12:04 pm

je suis tout a fait d'accord avec toi et ne remet en aucum cas le travail des fonctionnaire de police en doute!
Une seule chose me chagrine, je suis aller il y a quelques jours au comissariat de ma ville, lieu ou j'ai porté plainte, j'arrive vers 18h30, heure a laquel je peut venir car je travail de 7h00 du mat jusqu'a 17h, je demande a un officier ou en est l enquete?
Toi tu attend depuis 3 mois une information concernant ton quad, lui il ne trouve rien d'autre a te dire que:
-"Mr, repassez demain entre 10h00 et 17h00!"
Je lui est répondu par énervement:
-"Vous savez Mr l'agent, j'ai beau etre en survetement, basket et casquette, je me lève tout les jours a 05h30 pour aller gratter sur les chantiers qu'il fasse un froid de fou ou que le soleil vous brule, alors s'il vous plait donnez moi quelques informations concernant ma plainte, dites moi ou ca en est!"
L'agent d'un air lassé me demande de repassé le lendemain, rien a foutre quoi!!!!
Le pire ce n'est pas ca, le pire pour moi et ce qui a eu le don de me faire monté les nerfs a vifs c'est ce qu'il a fini par me dire alors que je m'apprétais a franchir la porte pour partir, je cite:
-" Vous savez Mr, de toute facon dites vous bien que meme si par le plus grand des hasards nous aperçevions votre quad ne seraisse qu'a 10/15 metres de notre véhicule en patrouille, sachez le bien qu'il nous est formellement interdit de le poursuivre!"
Quand je lui demande des explications sur ce qu'il vien de me dire il m'a expliqué que c'était la loi depuis ce qu'il etait arrivé a villier le bel avec les 2 jeunes cons qui ce sont tué abord de leur bécanes de cross alors que la police les poursuivait!!!
Par contre hier je passe un feu tricolore qui n'était en aucum cas rouge, il était orange depuis quelques centiemes de secondes, une charmante équipe de cowsboys m'arrete 900 metres plus loin, me verbalise pour un feu que je ne qualifie en aucum cas de "grillé" c'est a dire 90€ pour les poches de l état, et 4 points en moins pour ma pomme!
Quand je contredit les faits, il a tres bien su joué de son joli costume et me dit "c'est ma parole contre la votre et la mienne vaut bien plus que la votre et la dessus il n'y a pas de doutes"
Il ose ensuite me dire: je vous fait cadeau de la non-présentation de vos lunettes de vue (car je porte des lentilles de contact et que je n'avait pas mes lunettes sur moi!)
Quand je leur dit: Gardez le votre cadeau, il se sont fait un plaisir de me mettre 35€ en plus!

Voila ma vision des choses, pour "racketter" les gens honetes qui travaillent, la y a pas de problemes y a toujour des solutions, quand il s'agit de faire leur devoirs, il y a toujour des exeptions!
Des fois je me dit plus tu est malhonnette plus tu t'en sort dans la vie!

Voila, je ne vais pas trop m'attarder sur ce point car je pourrais en dire long et ca risquerai de ne pas plaire a tout le monde.
la maitrise n est rien sans"R"!
-------------------------------------------------------

ITR DC2-3489. MUGEN airbox-MUGEN 4/2/1 Header- - BUDDY CLUB SPEC IV Catback- VISION Test Pipe- ECU OBD1 chippé- RC6 Front Brake- Durite AVIA AV/AR-

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

itr

Message par V-tec26 » mer. janv. 07, 2009 12:28 pm

Exactement!! tout a fait d accord avec toi a croire qu'etre malhonnete serait beaucoup plus simple!je me demande meme comment tu as fais pour ne pas leur sauter a la george :lol:

non je sais pourquoi sa n aurait fais qu'empirer....

dans ce metier l ennui c que comme partout il i a les bons et ceux qui abuse ou profite de l'uniforme je ne parle meme pas du biseness des radars et autre controles routiers incesant qui me font rire (ex c vous qui serait arreter pas la béhème non assurée avec 4jeunes dedans qui passe a coté de vous)quand j en vois les conditions seulement il ien a malgrès tout qui font leur travail honnetement j aimerais juste qu'ils ien ait plus :wink:
mais bon cela etant dit je ne pense pas non plus que tu ait beaucoup de chances de revoir ton quad ou alors tu risque de ne pas le reconnaitre :cry:
et tout cas bonne chances quand meme
ITR Black Power !!!

Toms

Message par Toms » mer. janv. 07, 2009 12:44 pm

Toujours pareil...deux poids, deux mesures...
Il y a des flics qui font leur boulot avec humilité et professionnalisme...
Et il y a ceux qui se prennent pour des cowboys parce qu'ils ont un calibre à la ceinture...

Ceci étant que je vois des affaires comme celle que tu as décrite kaosguesh avec les deux connards qui se sont tués en bécane, je trouve hallucinant que des gens jettent l'opprobre sur les policiers alors qu'ils étaient en train de prendre des risques pour poursuivre deux abrutis...
Il y a surtout un grand manque de moyen pour les forces de l'ordre...
C'est frustrant d'arrêter des mecs même pas français pour des vols, agressions et autres et les faire ressortir quelques heures après à cause du système judiciaire dont on dispose...

Enfin bon, je te souhaite bonne chance dans ta recherche...

Avatar du membre
snow
Messages : 30
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2008 10:26 pm

Message par snow » mer. janv. 07, 2009 12:46 pm

Pour répondre un peu.... et simplement si il ta demander de revenir entre 10h et 17h c'est juste que le fonctionnaire qui travaille sur ton dossier et surement un colllégue qui travaille avec des horaire en hebdo et seul luia accés a ton dossier.

Aprés en ce qui concerne la poursuite il a tout a fait raison, les poursuites sont interdites car le ou les individus se mettent en danger pour echapper a la police (c'est donc inerdit.............malheureusement :roll: )

Ensuite en ce qui concerne l'accident de villiers le bel il n'a pas eu lieux aprés une poursuite mais lors d'un refus de priorité.... et pas de la part de la voiture de police :wink:

Je finirai et arreterai le debat sur un fait certain, Il y a des CONS partout et meme dans la police....
On est des êtres Humain avant d'etre des uniformes....
Les gens malheureusement retiennent que les mauvais cotés (radar, TA, etc...)

Alors qu'ils sont bien content de nous voir arriver quand ils sont en galére divers (rixe, vol, accident etc....)

Mais bon je resumerai en disant que mon taff est un métier ingrat au service des autres et que peu de gens le comprenne a cause des quelques connard qui portent notre uniforme et nous donne mauvaise image !!!


J'espére avoir était compris :D

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

itr

Message par V-tec26 » mer. janv. 07, 2009 1:07 pm

Tout a fait compris :wink: enfin j esper bien qu'il ien ora des biens quand j aurais besoin d'eux mais surtout tomber sur des collegues se sera mieu encore...sinon hormis les quelques "cow-boys" c surtout la loi qui est mal faites...mais la pas la peine de faire un long discours car rien n'y changera! :?
ITR Black Power !!!

Avatar du membre
japan import
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 11:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par japan import » mer. janv. 07, 2009 4:12 pm

Enfin bon, heuresement qu'il n'ya pas que des cons dans la police, car sinon... :lol:

En espérant que tu sois remboursé, car comme l'a dit snow, y'a pas beaucoup de chance qu'on le retrouve :?
Image
Inscrivez-vous!

Avatar du membre
born2burn
Messages : 96
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 6:56 pm

Message par born2burn » mer. janv. 07, 2009 8:11 pm

snow a écrit : Aprés en ce qui concerne la poursuite il a tout a fait raison, les poursuites sont interdites car le ou les individus se mettent en danger pour echapper a la police (c'est donc inerdit.............malheureusement :roll: )
Alors tu veux dire que si par exemple on commet une infraction, on fait un délit de fuite et que ça part (ou plutôt devrait dans ce cas là) en course poursuite la police doit s'arrêter ?

:?: :!:

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 783
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » mer. janv. 07, 2009 8:21 pm

Comme je te l'ai deja dit kaosguesh je te soutien a fond et je suis d'accord avec toi, j'ai deja fais un stage de recup de point (230 euros au passage) et pendant 2 jour j'ai eu droit au même discourt que snow, mais malheureusement pour quelqu'un comme moi qui fais plus de 60 000 bornes a l'année les faits sont la. J'ai vu trop de choses pour avoir encore du respect pour les gendarmes, mon grand père était CRS et je voulez moi même etre gendarme il y a quelques années c'est un métier que je respectait et les personnes qui avez le courage de le faire aussi, malheureusement ça n'est plus le cas aujourd'hui.

Avatar du membre
kaosguesh
Messages : 346
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 1:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 95

Message par kaosguesh » mer. janv. 07, 2009 9:01 pm

Moi je pense que les véritables coupables de ce qui se passe de nos jours en france plus que les gardiens de la paix, c'est les lois de notre pays, et les ministres et députés qui les mettent en fonction!

Faut voir les choses du bon coté; je peut aller braqué une banque et m'enfuir abord d'un 700 Raptor, je suis tranquil d'esprit, car je sais que la police ne me poursuivra pas!
Imaginé juste cette hypothese, c'est pour vous montré a quel point les lois de notre pays sont merdiques:(Apres avoir lu l'exemple qui va suivre vous me direz; il délire celui la! :lol: mais c'est un exemple comme un autre!)

"Le président Nicolas Sarkozy passe a un endroit quelquonc avec ces gardes du corps, j'ai un fusil a pompe sur moi et il est en plein dans ma ligne de mire, :feu4: je tire....BAMMM, :feu2: il me suffit de prendre la fuite abord d'un quad ou d'une bécane de cross, car je sais que je ne serait pas poursuivit car la lois l'interdit formellement!"

Croyait vous vraiment que dans ce cas la police laisserai s'échaper le tireur abord de son engeins? attention, la lois l'interdit formellement, mais croyait moi, et vous le savez tres bien, que dans ce cas là, il pourchasserons n'importe qui avec n'importe quoi!

Voila, j'ai bien aimé vous décrire mon exemple, j'en rigole tout seul d'ailleur... :lol1:
la maitrise n est rien sans"R"!
-------------------------------------------------------

ITR DC2-3489. MUGEN airbox-MUGEN 4/2/1 Header- - BUDDY CLUB SPEC IV Catback- VISION Test Pipe- ECU OBD1 chippé- RC6 Front Brake- Durite AVIA AV/AR-

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. janv. 07, 2009 9:06 pm

arf tjr le mm débat.

Perso je connais un policier, le gars motard correct etc

Le prob c'est que on leur demande aussi de prunner au lieu dire bon ca passe cette fois (le prob c sur que c sino ca passe tjr)

C'est aussi tjr pareil, jamais la quand il faut, ou bien 2h après.

Le sais pas si on peux mettre le comportement de certains sur le dos du manque de moyen, le manque de moyen n'entraine pas la bétise.

Les gens en ville voit aussi tout les jours des gendarmes/policier, mettre les giro pour passer 2-3 feux, pour s'arreter au bar ou resto du coin, forcement ils ont la rage...on voient au quotidien trop d'abus de pouvoir, de lois bafouée alors que le lendemain les memes t'arrete.

Le coup du feux orange est un classique et a ce jeux on perd forcement.

bref on a pas d'autre possibilitée que de subir la bétises de certains, dire encore merci après s'en fait enfler en douceur.

Moi je roule en moto, en sportive de surcoit, ben direct t'es catalogué alors que je roule tjr avec ma copine et en mode balade.

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » mer. janv. 07, 2009 9:10 pm

les poursuites ou chasses sont interdites!! on parle alors de prise en charge d'un véhicule c'est à dire on suit a distance le véhicule sans le perdre de vue mais sans le colé pour indiquer sa position et permettre à d'autres équipes de mettre en place des barrages ou autres moyens de ralentissement pour stoper ce véhicule!!
Vous pensez bien qu'un mec qui commet un braquage va pas repartir dans son 4x4 et dire c'est bon je suis tranquille ils peuvent pas me suivre!!!! :lol:
Image

Avatar du membre
japan import
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 11:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par japan import » mer. janv. 07, 2009 9:16 pm

kaosguesh, :lol: J'adore ton exemple !

Le problème, c'est que ça serait presque ça...
Image
Inscrivez-vous!

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » mer. janv. 07, 2009 10:50 pm

Je le diser en rigolant pour les radars meme si je le pense, le probleme c'est habitant dans le 9.2 une fois par semaine je me faisais arreter quant meme et disons a chaque fois jamais de sourrir de la part d un policier limite on te balance le permis dans la gueule quant a desfois on te brutalise car ca va pas assez vite pour montrer des papiers. Tout ca pour dire que c est un metier comme un autre mais pour mettre fais arreter plusieurs fois je suis toujours tombé sur des cons qui se prenne pour des cow boy, donc j'espere qu un jour je tomberais sur une personne qui dit bonjour merci aurevoir tout simplement. Voila pourquoi je pense comme ca des flics car sur une trentaine de controle tous des cons. C'est d'ailleurs dommage de dire ça mais bon...
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Répondre