Meilleur prépa pour ITR ???

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mer. janv. 28, 2009 8:52 am

Toute préparation demande des connaissances et de l'expérience si on veut éviter les (gros) problémes!
Donc, déja, ne pas se lancer dans ce genre de grosses modifs sans expérience ou sans l'aide d'un connaisseur avéré et éclairé..
Les personnes qui ont monté des kits turbo sur ITR recherchent majoritairement de la puissance pour les runs ou pour fumer leurs petits camarades sur les départs lancés..
(1,2,3..GOOOO!!! :lol: ) si tu vois ce que je veux dire? :lol:
Le turbo propose l'avantage de fournir pas mal de puissance supplémentaire sans trop avoir à remplacer de piéces couteuses et un gros gain de couple. La voiture continue aussi à s'exprimer dans les tours, mais atteint son pic de puissance bien avant celui d'un atmo.
Inconvénient, il y a un lag plus ou moins chiant à gérer, il faut ne pas vouloir être trop gourmand avec la pression de suralimentation car sa pardonne pas.. C'est moins fiable aussi, il vaut mieux que tu es des potes avec une attache remorque et une barre.. si tu compte avoiner souvent sévérement :lol:
Le compresseur, sa envoie de l'air dés les bas régimes car grosse augmentation de couple, augmentation de puissance aussi, mais moindre qu'un turbo, sa pése, et pour moi sa n'a rien à foutre sur une ITR..
J'ai essayé et j'aime pas, bien que sa change radicalement le comportement de l'auto en bas et moyen régime.
Une prépa atmo.. ben sa coute cher, sa apporte pas énormément de watts, mais sa change vraiment le comportement de l'ITR en le bonifiant!
Elle est prévue pour cela, sa l'optimise sans la dénaturer.
L'auto devient plus méchante, plus performante mais le pilotage doit suivre! Il faut conduire en pensant V-tec :wink: :)
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » mer. janv. 28, 2009 12:33 pm

Ok merci pour les infos
Personnellement si j’ai une prépa difficile a effectuer je ne le ferais pas moi même.
Sauf si c’est une prépa atmo, je pense pourvoir me débrouiller temps que sa reste dans les choses classique.

Toms

Message par Toms » mer. janv. 28, 2009 1:05 pm

C'est justement quand c'est difficile que c'est bon de préparer un moteur...
C'est un peu comme un défi personnel...
Bon c'est vrai que pour ceux qui n'ont aucune connaissances en méca, ils risquent plus de faire des conneries qu'autre chose... :lol:

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » mer. janv. 28, 2009 6:30 pm

C'est pas mon point fort la méca, je suis meilleur pour conduir :twisted:

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1334
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » ven. mars 27, 2009 4:05 pm

The doctor a écrit :..Déja, si tu choisis, une ITR, c'est que tu aimes les petits moteurs qui prennent un max de tours et que tu dois apprécier les motos sportives..
Si tu aimes les turbo ou les compresseurs, tu t'es gourré de bagnole! :lol:
Vous me rassurez je croyais étre le seul ici à respecter les atmos qui gueulent :D

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » ven. mars 27, 2009 4:34 pm

ITR77 a écrit :
The doctor a écrit :..Déja, si tu choisis, une ITR, c'est que tu aimes les petits moteurs qui prennent un max de tours et que tu dois apprécier les motos sportives..
Si tu aimes les turbo ou les compresseurs, tu t'es gourré de bagnole! :lol:
Vous me rassurez je croyais étre le seul ici à respecter les atmos qui gueulent :D
Non non tu n'es pas le seul !

Moi j'ai deux auto: Une ITR et une avec un 2L TFSI de 200 cv et je peux te dire que je préfère de très loin le moteur Honda. C'est bien plus réactif et bien plus plaisant en conduite sportive. Pourtant je trouve le moteur de l'ITR bien en dessous de celui de mon ex-EP3.
Pour l'autoroute en roulant comme un papy le TFSI est mieux par contre.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1334
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » ven. mars 27, 2009 7:27 pm

BiBi WET a écrit : Non non tu n'es pas le seul !
:boire5:
BiBi WET a écrit : Pourtant je trouve le moteur de l'ITR bien en dessous de celui de mon ex-EP3.
:shock: Ha bon pourquoi ?!?! A part la boite 6 qu'est ce qui est mieux ?

Avatar du membre
Racefans
Messages : 894
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 9:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Message par Racefans » sam. mars 28, 2009 12:15 pm

BiBi WET a écrit :
ITR77 a écrit :
The doctor a écrit :..Déja, si tu choisis, une ITR, c'est que tu aimes les petits moteurs qui prennent un max de tours et que tu dois apprécier les motos sportives..
Si tu aimes les turbo ou les compresseurs, tu t'es gourré de bagnole! :lol:
Vous me rassurez je croyais étre le seul ici à respecter les atmos qui gueulent :D
Non non tu n'es pas le seul !

Moi j'ai deux auto: Une ITR et une avec un 2L TFSI de 200 cv et je peux te dire que je préfère de très loin le moteur Honda. C'est bien plus réactif et bien plus plaisant en conduite sportive. Pourtant je trouve le moteur de l'ITR bien en dessous de celui de mon ex-EP3.
Pour l'autoroute en roulant comme un papy le TFSI est mieux par contre.

Si ton ITR est stock je suis pas surpris que tu prefere le comportement de ton ex-EP3! J'ai été un peu decu aussi de mon Ex-ITR par rapport au perfs de mon EG6 , elle etait au cul de l'ITR sans soucis! A part peut etre juste en reprise en 3eme que le couple du B18 est efficace!

Pour ma part je suis monté dans d'autres ITR mais plus libéré et le comportement par rapport a l'origine n'a rien a voir ! Ce moteur ne demande qu'a etre poussé et amelioré , et la le comportement change ainsi que les sensations aussi , et je dirai que c'est tout aussi plaisant que le K20 :)
Image

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1334
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » sam. mars 28, 2009 1:33 pm

Que dire du S2000 alors :!:

Je n'ai jamais éssayé de S2000 libéré mais pour avoir conduit un S2000 stock je préfére laaaaaaaaaargement conduire une ITR stock qui donne bien plus de sensations et qui est plus mélodieuse.

La S2000 on croirait un moteur electrique !

Faut comparer stock contre stock.
Modifié en dernier par ITR77 le sam. mars 28, 2009 6:49 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Message par k-devil974 » sam. mars 28, 2009 3:55 pm

tu peu pas libere une s2000

elle est deja optimiser et a deja quasiment sa puissance maximal 2 litre pour 240 chv.


c deux voiture differente , de toute facon tu pouras pas comparer

le mieu reste d'avoir les deux vehicules :) et d'en profiter.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. mars 28, 2009 9:05 pm

k-devil974 a écrit :tu peu pas libere une s2000

elle est deja optimiser et a deja quasiment sa puissance maximal 2 litre pour 240 chv.


c deux voiture differente , de toute facon tu pouras pas comparer

le mieu reste d'avoir les deux vehicules :) et d'en profiter.
Je suis assez d'accord. Je n'ai senti aucune différence entre la S2000 d'origine que j'ai essayé et une autre avec admission et échappement complet. Toute les soit disante pièces haute performance aftermarket ne changent que le bruit. La S2000 est saturée d'origine. La seule vraie modif concerna la boîte de vitesse en adoptant un pont plus court. Sinon c'est de l'argent gaspillé.

Cependant, celà n'implique en rien que la S2000 en soit pas intéressante, tout au contraire. C'est avant tout un concept de plaisir. On n'achète pas une S2000 pour avoir un monstre de performance mais bien plus pour se retrouver avec un véritable et authentique roasdter sportif au chassis affuté et en parfaite adéquation avec le peu de puissance disponible qui ne déborde pas le chassis mais lui permet de faire preuve de rigueur. Une fois prise en main une S2000 est vraiment une voiture redoutable. On le voit aussi sur les circuits (il y a une sacré quantité de vidéo de S2000 sur youtube pour les amateurs) ou elles donnent du fil à retordre à bien plus puissants bolides.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
ptitboy
Messages : 663
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 10:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Marignier (74)

Message par ptitboy » sam. mars 28, 2009 10:06 pm

Racefans a écrit :
Pour ma part je suis monté dans d'autres ITR mais plus libéré et le comportement par rapport a l'origine n'a rien a voir ! Ce moteur ne demande qu'a etre poussé et amelioré , et la le comportement change ainsi que les sensations aussi , et je dirai que c'est tout aussi plaisant que le K20 :)
Exactement !!!

Etant passé d'une EG6 libérée et version light (complètement vidée) j'ai été déçu au départ de l'itr niveau comportement moteur!

Je trouvai mon eg6 plus rageuse!

Cependant une fois la ligne et test pipe montées, Aie aie caramba!!!
Le B18 s'est enfin revelé, un moteur de fou, qui demande que ça de monter dans les tours!
Une fois le conduit ARC et la boite a Air Comptech monté ce fut encore mieux!!

A présent je recherche surtout a trouver le réglage de châssis optimal en accords avec ma conduite. Et la c'est pas facile entre hauteur de caisse , dureté , pneumatiques, et accessoires (bar etc)!!


Concernant la S2000 je rejoins l'avis de Shogun. C'est une voiture avec un concept totalement différent de l'ITR. Et niveau moteur les modifs n'apportent pas énormement, seul le passage au pont court est vraiment notable et efficace.

Après le F20 est assez aseptisé a mon gout, on ne retrouve pas le tempérament rageur et brutal du B18. Il manque en gros cette appellation "Type R" qui est véritablement signature de puissance
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
STI Driver / Membre du 300++
Image

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mars 28, 2009 11:45 pm

Racefans a écrit : Ce moteur ne demande qu'a etre poussé et amelioré , et la le comportement change ainsi que les sensations aussi , et je dirai que c'est tout aussi plaisant que le K20 :)
Peut être mais vu qu'il est encore plus facile de pousser un K20 l'écart restera toujours. Sans parler de la fabuleuse boîte 6 qui va avec.

Bref, pour moi l'idéal serait le K20 et sa boîte sur l'ITR.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mars 28, 2009 11:49 pm

ITR77 a écrit : :shock: Ha bon pourquoi ?!?! A part la boite 6 qu'est ce qui est mieux ?
Ben il pèse le même poids, est plus puissant, avec une plage de couple intéressante et vu comme il est bridé c'est plus facile de le faire encore mieux marcher que celui de l'ITR.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: Le B18C6 est un super moteur. C'est juste que je trouve le K20 et la boîte qui va avec encore supérieur.

Et puis bon, j'ai eu les deux. Pire encore, je roule actuellement en Integra donc si je dis que je préfère le K20 ce n'est pas pour me rassurer.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » dim. mars 29, 2009 2:00 pm

BiBi WET a écrit :
ITR77 a écrit : :shock: Ha bon pourquoi ?!?! A part la boite 6 qu'est ce qui est mieux ?
Ben il pèse le même poids, est plus puissant, avec une plage de couple intéressante et vu comme il est bridé c'est plus facile de le faire encore mieux marcher que celui de l'ITR.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: Le B18C6 est un super moteur. C'est juste que je trouve le K20 et la boîte qui va avec encore supérieur.

Et puis bon, j'ai eu les deux. Pire encore, je roule actuellement en Integra donc si je dis que je préfère le K20 ce n'est pas pour me rassurer.
D'un point de vue perfs,c'est sur que le k20 est supérieur.D'un point de vue sensations,ça m'étonnerait beaucoup.

Sur mon ITR,j'ai:

-boîte à air Mugen
-papillon Spoon
-collecteur Toda V2
-decata J's Racing
-ligne Mugen Twinloop
-pistons CTR EK9
-AAC d'admission de CTR EK9
-ressorts de soupapes Mugen
-bougies irridium

Ben je voudrais bien voir un un autre moteur athmo me donner plus de sensations 8) .

Enfin sinon pour moi,vous l'aurez compris,c'est athmo POWAAA!! :D
I feel the need...The need...for speeeed!

Répondre