Assurance & Expert Vs. Voiture Modifiée

Bein Ouai Hein !

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zoug59
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Message par zoug59 » mar. févr. 17, 2009 10:45 pm

mon experience a été :
voiture épave sur la voix rapide a 23h( un vendredi...), remorqué (par...) et dans la semaine , j'ai été recuperer, quelque bricoles, dont, mon autoradio, le pommeau de levier de vitesse, mon silencieux arriere ... et j'en passe...

Autant dire qui suffit d'avoir "de la chance"(ac le casseur, et/ou son assureur) et surtout SAVOIR négocier :lol:

:wink: :arrow:

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davdebreizh
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Message par davdebreizh » ven. févr. 27, 2009 3:33 pm

Concernant le 'vidage' cela serait étonnant, ce n'est pas une modification a proprement parler ....

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philgtt
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Message par philgtt » dim. mars 01, 2009 10:22 am

tom/life-itr220 a écrit :
philgtt a écrit :En gros tout ce qui n'est pas visible (pont court, aac) très peu de chance d'avoir des soucis, par contre si swap, arceau, vidage, turbo... là c'est déjà plus tendu :?
Concernant le vidage, j'en ai parlé avec une personne du service Homologation de Honda qui m'a dit que ça ne posait aucun problème de retirer la banquette et la moquette arrière...
Est-ce juste ?
enlever une banquette et une moquette arrière ce n'est pas un vidage pour moi :roll:
un vidage c'est quand il n'y a plus que du vide :lol:
prend en exemple un voiture de rally ou de circuit pour mieux comprendre
davdebreizh a écrit :Concernant le 'vidage' cela serait étonnant, ce n'est pas une modification a proprement parler ....
quand tu as dégagé plus de 100kg sur une voiture et qu'il manque des éléments de sécurité comme des airbags, des ceintures de sécurité ou tout autre, vitres éléctriques, console centrale.... dsl mais pour moi si c'est une modification... :wink: sinon je ne vois pas pourquoi les "pro" le ferait :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Rom VTS
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Message par Rom VTS » dim. mars 01, 2009 11:32 pm

Sujet intéressant et je vais donc apporter ma pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences personnelles.

En 2006, je suis rentré dans le cul d'une escort qui était arrétée sur la voie (elle attendait pour tourner sans avoir mis son cligno... m'enfin j'aurais du faire plus attention). Pas de corporel : que du matériel.
A l'époque je roulais en Saxo VTS16 pas mal équipée : 4 amortos / Ressorts / Disques percés-rainurés / Plaquettes Grp 1 / KAD / Ligne complète / durit avia avant-arr et j'en passe... Les 2 véhicules ayant été immobilisés sur la route, les gendarmes ont rapidement débarqué et je n'ai plus rien géré ensuite (donc pas le choix pour le lieu de remorquage...)

Après passage de l'expert, aucune remarque (pourtant sérieux je serrais les fesses car c'était du visible...)

2ème expérience : Il y a 3 mois, un ami à moi c'est fait rentré dans le cul à un feu rouge en 106S16 préparée (même prépa que mon ancienne saxo + AAC + Gestion). Et bien son expert a été beaucoup plus chiant que le mien, il a bloqué la CG et à fait un rapport à l'assurance. Il a fallut des heures et des heures de négociation pour que mon pote puisse s'en sortir alors qu'il n'était même pas en tord. Au final, l'expert a accepté que le véhicule soit réparé mais que pour que la CG soit débloqué, il doit y avoir une expertise en court de remontage (avec seulement des pièces neuves et d'origine), une expertise à la fin du remontage et enfin un CT avec 0 défaut...

Donc pour conclure, je pense que en cas de modification tout dépend de l'expert sur lequel tu tombes. Tu peux être chanceux et passer au travers ou te retrouver rapidement dans la mer***.

Voilà en espérant que je n'ai pas été trop long ;)
"mmmmmmmmmmmBAAAAAAAAAAAAHHHHHH"
HONDA Integra Type R DC2 n° 907
HONDA Civic 1,4L 16s GL EX EC9
BMW 323i E46
CITROEN Saxo VTR

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davdebreizh
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Message par davdebreizh » lun. mars 02, 2009 10:06 am

philgtt a écrit : quand tu as dégagé plus de 100kg sur une voiture et qu'il manque des éléments de sécurité comme des airbags, des ceintures de sécurité ou tout autre, vitres éléctriques, console centrale.... dsl mais pour moi si c'est une modification... :wink: sinon je ne vois pas pourquoi les "pro" le ferait :lol:
Dans ce cas là oui effectivement, je ne parlais pas du même degré de 'vidage' (juste banquette, roue de secours, plastique latéraux etc....) ;)

Argousin
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Message par Argousin » lun. mars 02, 2009 7:41 pm

on voie qu' en france c different de chez nous en belgique, chez nous, les expert on 2 a 3 jour pour passé grand max apres pour certaine chose comme pour la mienne qui n'est plus stock bin moi j'aie fait passé un expert auto agrées pour voir la valeur de la voiture et vis a vis du papier d'expertise la somme change
nous, les jantes on a une taille ou la conformité passe tjs grace au control technique, pour les kit, il en existe avec homologation route, mes porte idem homologé, tous ce qui n'est pas homologé legal c la performance du moteur sauf si homologé mais ouffff le prix, bete exemple, une ligne en inox complete pour l'homologé route c 1500 euro pour le bout de papier

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davdebreizh
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Message par davdebreizh » mar. mars 03, 2009 10:04 am

Tu veux dire qu'en Belgique vous pouvez mettre n'importe quelle taille de roue ?

Argousin
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Message par Argousin » mar. mars 03, 2009 8:20 pm

pas exactement, je vous explique

cela se passe au control technique, c eu qui dise la taille qui es autorisé pour la securité et ne pas avoir de prob en cas d'accident

alors pour les itr, la jantes d'origine es 195/55/15 la tous le monde es d'accord je pense lol

le control accepte maximum 3% de plus

en 16" : 205/50/16
en 17" : 215/45/17
en 18" : 205 ou 215/35/18
en 19" : 205 ou 215/30/19
en 20" : 215 ou 225/25/20

en 19" et 20" des suspension pneumatique son obligatoire pour les mettres mais ca, ca passe pas au control

ne me demander pas le pourquoi du comment,je saie pas lol, c'est ce qu'il fai marquer sur le papier

pq en france vous pouvai pas mettre se que vous voulai?????

Jaimz
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Message par Jaimz » mar. mars 03, 2009 8:30 pm

En france on a le droit qu'aux dimensions données dans le guide de l'ETRTO et rien d'autre :?
Tout en respectant les indices de charge et de vitesse.

Argousin
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Message par Argousin » mar. mars 03, 2009 8:35 pm

je demande ca parce que un ami a une vectra B et il es monté en 235 avant et 255 arriere en 18"

et il passe trankil

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davdebreizh
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Message par davdebreizh » mer. mars 04, 2009 11:08 am

selon l'ETRTO, cela nous laisse le choix entre :

215/50 R 15; 235/45 R 15; 225/35 R 17EL et 205/45 R 16EL

corrigez moi si je me trompe

Toms

Message par Toms » mer. mars 04, 2009 11:13 am

Voici les pneumatiques homologués par le constructeur:

195/55R15
215/50R15
235/45R15
205/45R16
215/45R16
225/35R17

Toujours en Indice 85W ou supérieur mais jamais inférieur...

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Message par davdebreizh » jeu. mars 05, 2009 11:02 am

Ca me servira un jour, car ca va devenir de + en + chaud pour trouver du 195/55R15 en indice W

Fred087_vti
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Message par Fred087_vti » jeu. mars 05, 2009 6:09 pm

le mois dernier, ma voisine m'ayant plié l'aile arrière frotée le pare choc arrière j'ai déposé ma voiture chez Honda Limoges (j'ai choisi mon garage) de là l'expert est passé et j'ai eu la surprise de lire sur le rapport l'usure des pneus avant et arrière alors que ma voiture était garée lors du choc!
Donc attention à l'usure des pneus, par contre super boulot à la concession et ils en ont même profité pour me changer l"optique arrière car j'avais de l'eau qui rentrait dans le coffre. (j'avais ce souci auparavant...
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Toms

Message par Toms » dim. juin 07, 2009 11:16 am

Partant du principe que la moindre modification peut entraîner une perte de la couverture de l'assurance en cas de sinistre, existe-t-il des assurances "spécialisées" qui assurent quand même des véhicules modifiés en connaissance de cause ?
Par exemple, ce serait un assureur à qui vous présenteriez les modifications effectuées sur votre véhicule et qui établirait un devis spécifique pour le véhicule concerné tout en vous couvrant si jamais vous avez un accident à tort...

Quelqu'un a des infos sur ce sujet ?

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