Sujet intéressant et je vais donc apporter ma pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences personnelles.
En 2006, je suis rentré dans le cul d'une escort qui était arrétée sur la voie (elle attendait pour tourner sans avoir mis son cligno... m'enfin j'aurais du faire plus attention). Pas de corporel : que du matériel.
A l'époque je roulais en Saxo VTS16 pas mal équipée : 4 amortos / Ressorts / Disques percés-rainurés / Plaquettes Grp 1 / KAD / Ligne complète / durit avia avant-arr et j'en passe... Les 2 véhicules ayant été immobilisés sur la route, les gendarmes ont rapidement débarqué et je n'ai plus rien géré ensuite (donc pas le choix pour le lieu de remorquage...)
Après passage de l'expert, aucune remarque (pourtant sérieux je serrais les fesses car c'était du visible...)
2ème expérience : Il y a 3 mois, un ami à moi c'est fait rentré dans le cul à un feu rouge en 106S16 préparée (même prépa que mon ancienne saxo + AAC + Gestion). Et bien son expert a été beaucoup plus chiant que le mien, il a bloqué la CG et à fait un rapport à l'assurance. Il a fallut des heures et des heures de négociation pour que mon pote puisse s'en sortir alors qu'il n'était même pas en tord. Au final, l'expert a accepté que le véhicule soit réparé mais que pour que la CG soit débloqué, il doit y avoir une expertise en court de remontage (avec seulement des pièces neuves et d'origine), une expertise à la fin du remontage et enfin un CT avec 0 défaut...
Donc pour conclure, je pense que en cas de modification tout dépend de l'expert sur lequel tu tombes. Tu peux être chanceux et passer au travers ou te retrouver rapidement dans la mer***.
Voilà en espérant que je n'ai pas été trop long
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)