Pensez vous a une nouvelle integra

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mar. juin 02, 2009 8:49 am

Wrath a écrit : En tout cas, les perfs de l'électrique semblent quand même intéressantes avec un couple max dispo instantanément !
Sans parler du rendement largement supérieur d'un moteur électrique comparé à un moteur thermique.

... Mais ceci ne sera exploitable que lorsque le rendement énergétique du carburant (les accus) sera arrivé à un niveau proche de celui de notre essence actuelle.

N.B.: Certes les accus ont un impact écologique fort, mais quid de l'essence (ou du gasoil), ainsi que de l'huile pour les moteurs de nos autos actuelles ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » mar. juin 02, 2009 6:17 pm



:lol: :wink:

Si j avais de la tune j en ferai péter une :wink: 8)

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1334
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » mar. juin 02, 2009 6:46 pm

jo a écrit :

:lol: :wink:

Si j avais de la tune j en ferai péter une :wink: 8)
MDR la honte :lol: obligé de passer une bande son pour avoir un bruit de moteur :nul2:

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par V-tec26 » mar. juin 02, 2009 9:00 pm

:arrow: ben dans l'histoire je prefere la mienne quand meme car si j'en ait pris une c'est pour le moteur a caractere rageur,le bruit incroyable du V-tec et puis le fait que se soit une auto rare est efficace!

Rouler vitres baissées a ecouter le moteur cruiser en ville ou arsouiller sur une belle route je trouve sa super et se ne serait pas pareil avec une voiture electrique...

Meme performante et moin polluante pour moi le choix est la surtout que si tu veux entendre ton moteur et ecouter la musique il faut faire un choix
alors que la si je veux entendre le moteur ben j'accelere :lol:

Bibi wet je ne sais pas si tu pourra faire l entretien toi meme car a priori on avance vers le laisser faire les pros sinon pas de garanti.... :?
ITR Black Power !!!

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mar. juin 02, 2009 9:22 pm

vous resonnez tous au present !

hors le sujet est une nouvelle integra , qui dit nouvelle dit futur puis ce qu a ce jour il n y a rien de prevu , donc certe on a deriver bien loin , mais des fois il faut savoir ce projeter en avnt et pas camper sur ces position et nos habitude bien ancrè !
Image

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mer. juin 03, 2009 8:29 am

V-tec26 a écrit :
Bibi wet je ne sais pas si tu pourra faire l entretien toi meme car a priori on avance vers le laisser faire les pros sinon pas de garanti.... :?
Ca n'est pas différent de la politique actuelle avec les voitures modernes à moteur thermique. Ce problème n'est donc pas lié au moteur électrique. :wink:

Pour finir je vois que ce n'est pas gagné de changer pour certains. Je me demande bien ou va le monde. :roll:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mer. juin 03, 2009 8:34 am

V-tec26 a écrit ::arrow: ben dans l'histoire je prefere la mienne quand meme car si j'en ait pris une c'est pour le moteur a caractere rageur,le bruit incroyable du V-tec et puis le fait que se soit une auto rare est efficace!

Rouler vitres baissées a ecouter le moteur cruiser en ville ou arsouiller sur une belle route je trouve sa super et se ne serait pas pareil avec une voiture electrique...
Pourquoi ça ne serait pas pareil ?

Tu penses que le bruit de nos autos actuelle est naturel peut-être ? Si tu savais tous les tests et toute la R&D qu'il y a derrière pour avoir un son agréable à l'oreille !
Actuellement on sait reproduire la même chose avec des HP (que l'on pourrait très bien placer directement dans le compartiment moteur). Ca ne pose aucun problème technique particulier.
V-tec26 a écrit : Meme performante et moin polluante pour moi le choix est la surtout que si tu veux entendre ton moteur et ecouter la musique il faut faire un choix
alors que la si je veux entendre le moteur ben j'accelere :lol:
La tu aurais encore plus de choix:

- moteur seul
- musique seule
- moteur et musique
- pas de bruit du tout

Ca te fait deux fois plus de combinaisons qu'actuellement. Je ne vois donc pas ou est le manque.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. juin 03, 2009 12:03 pm

Bonjour, comment je vous la sert ?

Notre nouveau Type R est disponible en essence, DIESEL et enfin Electrique :roll:

Non moi je suis d'accord avec certains sur le faite que le tout electrique doit être super pour les perfs mais on perd tellement en sensation tout ce qui fait la sportivité enfaite ....

La Type R c'est une appelation Racing qui a faillit ce perdre avec l'EP3 (torsen absent) et la FN2 (trop embourgeoisé) mais Honda qui était limite avec l'EP3 a enfoncer le couteau avec la FN2 mais propose un modèle Light donc sa rattrape. Tout sa pour dire que l'appelation Type R Inclus un chassis performant, un moteur à explosion a haut rendement qui a sa melodie bien a lui :wink:


Badger un Diesel "Type R" tous le monde à dit non jamais alors pourquoi plus un electrique ??? :roll:

Un Type R c'est un enssemble d'element bien particulier à cette Marque avec un philosophie bien determiné :P
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Toms

Message par Toms » mer. juin 03, 2009 3:02 pm

BiBi WET a écrit :Pour finir je vois que ce n'est pas gagné de changer pour certains. Je me demande bien ou va le monde. :roll:
Je ne vois pas le rapport...
Je suis pas chaud pour les sportives électriques mais je suis pour le développement des voitures électriques pour les trajets basiques et pas plaisir...
Pour aller tous les jours au travail, faire les courses, chercher les gamins à l'école, je pense qu'une voiture électrique prendrait tous son sens...
Je ne pense pas que les propriétaires de Tesla font tout cela avec leur voiture...
Mais pour les trajets "passion", je garderais un bon moteur essence qui hurle dans les tours et pas une pile sur 4 roues (je caricature volontairement) qui ne fait pas un bruit et ne pollue pas...
Une voiture sportive est un tout et contrairement à BiBi WET, je pense que les performances ne suffisent pas à déclencher des sensations...
Après, ce sujet est subjectif car chacun a ses idées bien arrêtées sur la question...
Avant de se focaliser sur la pollution des voitures (qui ne représente que 12 à 17% de la pollution mondiale !!! et ces chiffres datent d' 1 an), arrêtons de faire de l'écologie à la petite semaine et réduisons la pollution industrielle, qui elle est un des facteur principal de pollution mondiale...

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mer. juin 03, 2009 3:16 pm

RedPower a écrit :
Non moi je suis d'accord avec certains sur le faite que le tout electrique doit être super pour les perfs mais on perd tellement en sensation tout ce qui fait la sportivité enfaite ....
Tu as déjà essayé un moteur électrique pour affirmer cela ?
RedPower a écrit : Badger un Diesel "Type R" tous le monde à dit non jamais alors pourquoi plus un electrique ??? :roll:
Tout simplement parce que l'électrique est plus performant !
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mer. juin 03, 2009 3:19 pm

Tom a écrit : arrêtons de faire de l'écologie à la petite semaine et réduisons la pollution industrielle, qui elle est un des facteur principal de pollution mondiale...
Et pour cela ne consommons pas trop ni n'importe comment. Donc n'achetons pas d'autos récentes mais faisons plutôt vivre les modèles déjà produits, etc., etc. Du coup à quoi bon une nouvelle ITR ? :lol:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mer. juin 03, 2009 4:16 pm

comme mon chien qui cherche a ce mordre la queue ....

on tourne en rond
Image

Toms

Message par Toms » mer. juin 03, 2009 4:44 pm

BiBi WET a écrit :Et pour cela ne consommons pas trop ni n'importe comment. Donc n'achetons pas d'autos récentes mais faisons plutôt vivre les modèles déjà produits, etc., etc. Du coup à quoi bon une nouvelle ITR ? :lol:
:lol: :lol: :lol:

Toms

Message par Toms » mer. juin 03, 2009 5:52 pm

Pour rester sur le même sujet, il me semble avoir lu quelque part que la production d'une voiture hybride (comme la Prius) représentait une pollution totale supérieure à la pollution que produirait un Hummer...
Je n'arrive plus à retrouver la source...
Info ou intox ??

Avatar du membre
Ishmael
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 4:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lausanne

Message par Ishmael » mer. juin 03, 2009 10:08 pm

C'est pas impossible vu le temps qu'il faut pour mettre au point les moteurs hybride, et les autres recherches..

Répondre