Après l'ITR que choisir...

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » dim. mars 29, 2009 6:58 pm

Godfather a écrit :
jo a écrit ::
Mais j'aurai peut-être mieux fait de pas prendre part au débat ou de mesurer mes mots...
tu as bien fait...ici certains ont le même raisonnement que certains journalistes d'une certaine epoque..ils faisaient un comparatif entre une nsx et la xantia 2l hydractive. il en déduisait que la xantia en hydractive passait mieux les virages. les choses ont été remise au clair par un pilote pro dont la conclusion était la suivante :" on met mr tout le monde au volant de la nsx, il passera moins fort qu'ave la xantia. par contre pour quelqu'un ayant de bonnes notions de pilotage, la xantia sera à la rue !!!"

pour conclure, c'est certains qu'une nsx passe plus fort en courbe qu'une itr !!!..encore faut il savoir l'exploiter

@+

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » dim. mars 29, 2009 8:23 pm

planetis a écrit : tu as bien fait...ici certains ont le même raisonnement que certains journalistes d'une certaine epoque..

@+
On veut des noms ! :lol:


@God,ne le prend pas comme cela, j'exprimais juste ce que j'ai ressenti, c'est tout.
Parlez autour de vous avec des gens qui ont pu approcher leur mythe automobile après une longue période entre le moment où on découvre qque chose et le moment où on le touche du doigt, on idéalise un peu avec le temps.

...Et dans le débat de ce topic, n'est ce pas justement de parler des sensations ressenties dans l'ITR comparées à celles de montures éventuelles:?:

Bon débat. :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » dim. mars 29, 2009 9:38 pm

Une NSX sa me tenterai bien mais avec un turbo comme celle que menfou avait montée! :wink:
Sinon, en effet sa arrache moins qu'une ITR optimisée en accélération; en tenue de route.. ma fois, je ne sais pas trop je dirai que ce n'est pas supérieur; en vitesse par contre.. bye bye l'ITR! :lol:
Il lui faut un bon gros kit turbo pour lui mettre le rififi à la vioque! :lol: :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. mars 29, 2009 9:45 pm

The doctor a écrit :Une NSX sa me tenterai bien mais avec un turbo comme celle que menfou avait montée! :wink:
Sinon, en effet sa arrache moins qu'une ITR optimisée en accélération; en tenue de route.. ma fois, je ne sais pas trop je dirai que ce n'est pas supérieur; en vitesse par contre.. bye bye l'ITR! :lol:
Il lui faut un bon gros kit turbo pour lui mettre le rififi à la vioque! :lol: :lol:
Oh non, pitié pas toi doctor, toi aussi tu prône la convertion turbo pour les honda maintenant? :?
ITR DC2 n°4715

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » dim. mars 29, 2009 9:45 pm

VANNO a écrit : Mais une DC5 pas moins rageuse, vif, brutal, rustre…

Toujours avoir un moteur qui hurle...le VTEC qui s’enclenche sèchement comme la DC2
Je pense que la DC5 est comme l'EP3 à ce niveau: Passage du VTEC moins "brutal" mais plus de puissance sous le VTEC. Pour avoir eu les deux, même si le passage brutal est sympa ça n'est pas plus performant, bien au contraire.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » dim. mars 29, 2009 9:48 pm

NeNeSs a écrit : Vi 8) , et dis "Le" Speedy turbo , c'est un garçon :mrgreen:
Et voiture c'est féminin. :lol:

Remarque pour ceux qui veulent se la jouer racaille dire "un Integra" ça peut le faire. :lol:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » dim. mars 29, 2009 10:04 pm

NeNeSs a écrit :
Thepige a écrit :
tom/life-itr220 a écrit :Le Speedster existe en deux motorisations si je ne me trompe pas, un bloc atmo et un turbocompressé...
NeNeSs, laquelle des deux as-tu testé ?
Si ma mémoire est bonne il a la turbo!
:coucou1:

Vi 8) , et dis "Le" Speedy turbo , c'est un garçon :mrgreen:

Pour les néophites le turbo est reconnaissable aux "oreilles de Mickey"sur les ailes arrières

:wink:
T'as ça ?? Et tu m'as rien dit ?? Non mais dis donc, va falloir qu'on se voit toi et moi. :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. mars 29, 2009 10:42 pm

Vous vous faite tous pieger par l'effet Vtec du B18 de la DC2 du a sa gestion electronique (programme dans l'ECU).
Le rendement du moteur est volontairement degradé à pleine charge partir de 4500 tr/mn afin de faire resortir ce que vous appelez "le cout de cul" à l'enclechement du Vtec qui sur ce moteur (B18C6 EUDM) est plus haut volantairement que sur le B16A2 (ou le B16C6 JDM) afin d'accentuer encore cette sensation.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » dim. mars 29, 2009 11:13 pm

Shogun : Non, je ne prone pas le kit turbo sur nos Honda; j'adore le côté noble de nos petits atmos bouillants qui prennent les tours à la maniére d'une sportive sur deux roues!
Mais je dois avouer que si j'achéte une NSX.. je n'investirai pas le double du prix de la voiture pour la voir pousser toutes proportions gardées bien sur comme une ITR préparée..
Sur une GT sportive qui a une geule pareille, il est dommage de se priver des 600ch asser facilement atteints que procurent un kit turbo! Le cout de la prépa est nettement inférieur et les sensations / sonorité sont au programme! Sur une NSX le turbo ne me dérangerai pas je l'avoue.. :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » dim. mars 29, 2009 11:37 pm

Godfather a écrit :
philgtt a écrit :c'est parfaitement homologué une atom300 en france.

j'ai un copain qui en a une...
Heu non c'est pas homologué en France une Atom!
Celle de ton pote a du passer en réception à titre isolé. (et ça doit pas être la plus facile à homologuer!)
quand tu achète une voiture neuve et qu'on te la livre avec une plaque d'immat française ce n'est pas ton problème de savoir comment elle a été homologué :roll: :roll:
aucun acheteur français d'atom (chez le distributeur français) n'a eu a passer de RTI ou autres :roll:


Donc oui une Atom300 (ou 240 en atmo) est parfaitement homologué en france et cela avant la livraison au client.


et sinon même avis que dipdip pour l'effet vtec. Même si perso pour avoir eu les 2 (K20a2 et B18c6) je préfère en terme de comportement le b18 plus rageur.

et concernant le fait que vous ne trouviez aucune remplacante à l'integra... ça me rend triste de voir une fois de plus comme les forums monomarque et encore plus mono-modéle sont taliban :(
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » lun. mars 30, 2009 9:02 am

Ma fois, heureusement qu'on est un tant soit peu "Taliban" cela permet de faire évoluer et d'entretenir au top nos modéles rares et sportifs qui datent un peu. Ils tomberaient rapidement dans l'anonymat si il y avait moins d'inconditionnels. Et puis c'est bon enfant et même plutot marrant nos discutions et débats à "la Joe Bar team"! :lol:
C'est la faute à Honda aussi d'avoir sorti une voiture aussi performante, fiable et exclusive!! :D
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » lun. mars 30, 2009 9:40 am

DipDip a écrit :Vous vous faite tous pieger par l'effet Vtec du B18 de la DC2 du a sa gestion electronique (programme dans l'ECU).
Le rendement du moteur est volontairement degradé à pleine charge partir de 4500 tr/mn afin de faire resortir ce que vous appelez "le cout de cul" à l'enclechement du Vtec qui sur ce moteur (B18C6 EUDM) est plus haut volantairement que sur le B16A2 (ou le B16C6 JDM) afin d'accentuer encore cette sensation.
Tu rejoins en gros ce que je dis: Le B18, s'il procure plus de sensations que le K20 n'est pas pour autant plus performant.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 30, 2009 10:04 am

Oui, le K20 (iVTEC) est plus performant a la base que le B18 (VTEC).
Deja c'est un 2L.
Il utilise aussi le systeme VTC (variation de croissement ACC) ajouté au systeme VTEC (variation levé soupape et durée) ce qui donne un moteur plus plein donc une courbe de couple plus rempli.
iVTEC = VTEC(intake valve timing and lift control) + VTC(valve overlap control).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par BOB49 » lun. mars 30, 2009 11:29 am

Alors mon avis sur la NSX que j'ai pu conduire plusieur fois.
C'est super confortable mais ce confort à l'effet du diminuer énormement les sensations. Rien à voir avec une itr plus "rustique". Par contre niveau performance, alors là, je pense qu'une itr a aucune chance. Niveau couple, reprise, passage en courbe... vraiment rien à voir. Nous n'avons jamais pu comparer sur circuit mais sur autoroute, accélération contre une s2000 (j'étais dans la s2000) sur une voie d'accélération, bah...........rien à faire.
Par contre le son du V6 dans le dos :shock: magnifique.

Pour finir je dirais que ce n'est vraiment pas comparable. La NSX est une très bonne GT mais n'as pas la "rageur" d'une ITR qui serais plus dans le camp des GTI d'avant.

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » lun. mars 30, 2009 11:48 am

The doctor a écrit :...plutot marrant nos discutions et débats à "la Joe Bar team"! :lol: ...
"T'attaquais, toi?" :lol:

@Beowulf, on s'arrangera... Alors, décidé pour la prochaine? Si c'est une exige , j'EXIGE d'y faire un tour :lol:

:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Répondre