Isolant de capot moteur

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Isolant de capot moteur

Message par GUILHEM » mar. juin 14, 2011 10:55 pm

Salut à tous,
je n'ai pas trouvé ma réponse, raison pour laquelle je poste. J'ai la mousse collée au capot moteur qui en train de partir en morceaux et pire, elle commence à s'imprégner sur le cache culbuteur. J'ai vu sur les nombreuses photos du forum que je dois être le seul glandu à avoir encore cette mousse.
Au final je sais à quoi elle sert mais ça change quoi si je l'enlève car là ça me démange. Le bruit devient-il beaucoup plus fort, ou est ce qu'elle est faite pour protéger le capot de la chaleur? Sachant que vu son état si je l'enlève je ne pourrai pas la remettre si le résultat est décevant.
Désolé à l'avance si le post existe déjà mais j'ai pas trouvé malgré mes recherches. Une âme généreuse me dirigera vers le bon post.

Avatar du membre
nico
Messages : 83
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 7:36 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 10

Re: Isolant de capot moteur

Message par nico » mar. juin 14, 2011 11:26 pm

Perso j'ai jamais eu aucun isolant sur tout mes capots, je pense pas que ça joue un grand rôle s’insonorisant. Si il part en lambeau je le retirais à ta place.

a+

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Isolant de capot moteur

Message par Kikiwinpi » mar. juin 14, 2011 11:28 pm

Fait une photo mais sa sent la mousse collmée à l'arrache pour adoucir le bruit du moulin!
Image

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Isolant de capot moteur

Message par rouxte » mer. juin 15, 2011 8:50 am

Carrément, jamais vu une ITR avec quelque isolant que ce soit sous le capot (avis perso)

Enlève tout ça bien proprement !

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Isolant de capot moteur

Message par GUILHEM » mer. juin 15, 2011 9:44 pm

Merci à tous pour vos réponse mais ma mousse à l'air plutôt "usine" que "bricolage". En plus l'ancien proprio était plus "sport" qu'insonorisant donc je ne pense pas que ce soit lui qui l'ai mise.
Pour cette raison ça m'étonne qu'aucune itr du forum ait cette couche de merde sous le capot car il faut le dire c'est de la daube dont le dessin type "rainure" s'est transféré sur mon cache culbu et ça veut pas partir cette saloperie.

Donc à l'unanimité ce week-end c'est direction décharge pour la mousse. J'ai plus qu'a prendre un bon dissolvant car c'est collé façon néoprène au capot. Je vais y passer des heures pour enlever ces petits tas jaunes.
Encore merci pour ces infos et bon vent à tous.

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Isolant de capot moteur

Message par Kikiwinpi » mer. juin 15, 2011 9:51 pm

met une photo pas curiosité! si c'est collé a la colle essaye le décapeur thermique!
Image

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Isolant de capot moteur

Message par GUILHEM » mer. juin 15, 2011 9:57 pm

ok c'est noté je fais une photo et je la poste ....pour la postérité. Par contre pas avant ce week-end, je viens à peine de sortir du boulot.
A +

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Isolant de capot moteur

Message par NeNeSs » mer. juin 15, 2011 11:31 pm

Je suis formel aucune (DC2) n'a d'isolant capot moteur (ni d'autre d'ailleurs :mrgreen: mis à pas les bouots de goudron sous les pieds).

soit c'est de l'ajout, soit tu n'as pas une ITR ou le capot provient d'un autre modèle de la gamme
Life begins at eight thousand rpms ;)

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Isolant de capot moteur

Message par GUILHEM » jeu. juin 16, 2011 7:17 pm

Bonsoir à tous,
voici 2 photos de ma prise de tête de la semaine en espérant que le lien fonctionne
J'ai regardé de plus prêt et effectivement j'ai vu que la mousse était découpée à certains endroits au cutter. Je pense qu'un des proprios à acheté un kit universel prêt à découper et à poser et en avant pour le boulot. Il y a même des rivets plastique qui sont fixés dans les trous des renforts.
Par contre mon désespoir s'est agrandi quand j'ai vu que la néoprène avait été badigeonnée au pinceau.
J'ai l'impression d'avoir une déchetterie sous le capot.
Deuxième problème et pas des moindres pour moi. Le scotch brillant sur la 1ere photo cachait en fait une usure de la peinture qui n'a aucune origine avec mon moteur. Elle est au-dessus du filtre à air. Donc après déduction il y avait autre chose avant à la place. Peut-être une boîte à air pas stock du tout.
Du coup j'ai beaucoup moins l'impression de connaître ma titine par coeur, j'ai un peu le dégout.
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... capot.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/17 ... apot2.jpg/

woli.62
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 12:18 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lens 62

Re: Isolant de capot moteur

Message par woli.62 » jeu. juin 16, 2011 10:40 pm

bonsoir, je te confirme que ce n'est pas d'origine car moi sur l'ek4, j'avais de l'isolant honda et ca ne ressemblait pas du tout à ca.
@+

GUILHEM
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Isolant de capot moteur

Message par GUILHEM » sam. juin 18, 2011 7:00 pm

2 litres d'acétone et 4 heures plus tard, tout est enlevé et mon capot est comme neuf.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Isolant de capot moteur

Message par Lucas » sam. juin 18, 2011 8:56 pm

Impec ca sera bcp mieux comme ca !
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Isolant de capot moteur

Message par jerome JDM » dim. juin 19, 2011 8:42 pm

bon courage
Image

Avatar du membre
djam
Messages : 115
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 2:11 pm

Re: Isolant de capot moteur

Message par djam » sam. août 13, 2011 11:55 am

Salut guilhem,

Je te confirme que l'itr je l'ai achété avec cette mousse horrible.J'ai toujours voulu l'enlever mais je n'ai pas osé m'y aventurer à la vue de l'état du capot en dessous.En tous cas tant mieux que tu ai réussi à retirer cette m***e. :cool2:

Répondre