besoin de vos avis sur mon projet

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nico8
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besoin de vos avis sur mon projet

Message par nico8 » ven. juil. 15, 2011 10:48 pm

bonjour tout le monde , voila comme je disai dans ma presentation ,j ai comme projet dans un futur proche de me faire importé un dc2 jdm de 1998 spec .

Le seul truc qui me fait peur c est l essence car c est pas la meme que chez nous et j ai peur de perdre des chevaux , qand pensez-vous ?

dans un 2eme temps je souhaite faire un petite prepa entierement spoon :

_filtre a air spoon (dans boite a air d origine)
_papillon admi spoon
_collecteur 4en1 spoon
_ligne complete et silencieux spoon n1
_ reprog sur mesure
_torque damper spoon (si cela se fait pour ce modele)
_pour mon plaisir chaussette spoon


donc voila comme je connai pas grand chose sur la dc2 contrairement a vous ,j aimerez avoir vos avis pour connaitre les coté positif et negatif de mon projet .
je vous remerci d avance de votre aide.
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Message par DipDip » dim. juil. 17, 2011 2:50 pm

rem's itr a écrit :........pour ce qui concerne l'essence tu doit faire une remap(d'aprés mes conaissance).........
Pourrais-tu m'indiquer les differences entre les cartographies Honda des ECU EUDM reference 37820-P73-G01 et JDM reference 37820-P73-013 ou 023 qui equipent respectivement l'Integra Type R 98 EUDM et JDM :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par nico8 » dim. juil. 17, 2011 3:56 pm

dsl dipdip je suis perdu dans les ecu c est pour sa que je demande conseil
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Message par Lucas » dim. juil. 17, 2011 4:10 pm

Deja, importer une DC2 jdm tu peux oublier, car tu ne pourra pas l'homologuer en france.

Tu n'y gagne strictement rien.

Prend une dc2 eudm, quitte a mettre une face avant jdm pcq y'a que le coté esthétique qui diffère.

Pour le reste de la "prépa" le papillon il est quasi admis que ca ne sert à rien.

Le reste bon, la boite à air on fait mieux avec d'autre marque pour moins cher, collecteur/ligne pkoi pas, si ta pas peur du bruit, la reprog, mouai le mieux reste qd mm de mettre la mugen pcq si tu fais reprog pour l'un des nombreux "apprenti sorcier" tu risque d’enchaîner les merdes.

Avec tout ca, tu ne parle pas de freins, ni de suspensions, et c'est qd mm la que y'a a gagner d'un point de vu chrono sur piste.
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Re: besoin de vos avis sur mon projet

Message par nico8 » dim. juil. 17, 2011 4:31 pm

merci lucas , mais pourtant pour l import j avais envoyé un mail a sushi motors et il ma pas dit que c etait possible ( j irai le voir a son atelier directement de toute facon)

pour la reprog je pensé a lr performance car j avais fait mon ep3 et j avais u aucun souci

pour tout ce qui est frein et liaison au sol ta raison en faite je me suis meme pas penché sur le sujet c est pour ca que je voulai des conseil car je suis vraiment novice
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Re: besoin de vos avis sur mon projet

Message par DipDip » dim. juil. 17, 2011 6:30 pm

nico8 a écrit :dsl dipdip je suis perdu dans les ecu c est pour sa que je demande conseil
Je vais t'eclairer un peu à ce sujet particulier. :wink:

Normalement quand il y a des risques sur un moteur à cause du type d'essence (detonnation), les cartographies d'avance à l'allumage sont adaptés en consequence meme de facon mineur.
Hors les cartograhies d'avance à l'allumage (petites et grosses cames) des ECU d'Integra Type R 98 JDM sont totalement identique à 100% avec celles de la version EUDM.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: besoin de vos avis sur mon projet

Message par nico8 » dim. juil. 17, 2011 7:24 pm

donc aucun souci avec notre sp98 pout l integra jdm ,merci pour ta reponse :D car ca m intrigué
Modifié en dernier par nico8 le dim. juil. 17, 2011 7:30 pm, modifié 1 fois.
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Re: besoin de vos avis sur mon projet

Message par nico8 » dim. juil. 17, 2011 7:29 pm

dernier question et je t en bete plus , les 10ch en plus du japon c est par apport au taux octane qui est plus elevé chez eux que chez nous ou c est leur colecteur 4en1 ?

10 ch pour un collecteur ca fait beaucoup je pense
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Re: besoin de vos avis sur mon projet

Message par croost » dim. juil. 17, 2011 7:51 pm

si je me souviens bien c est l unitè de mesure qui est different mais le resulatat est quasi identique a quelques ch près ..
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Message par DipDip » dim. juil. 17, 2011 7:57 pm

La version JDM est annoncé en PS contrairement à la version EUDM et donc avec des unités de reference differentes.
La JDM a une ligne complete (de la culasse au silencieux) en 2,5 pouces contrairement à l'EUDM qui est en 2 pouces pour de sombres histoires de legislation francaises.
L'indice d'octane legerement plus élévé d'un certains type d'essence au Japon n'est pas systematique et la plupart des gens utilise de l'essence ayant un indice comparable au notre (source d'amis ingenieur motoriste au Japon) car moins chere ce qui est confirmé par la non difference de l'avance à l'allumage entre la version JDM et EUDM.
Et dernierement les puissances annoncées sont commerciale, d'ailleurs toutes les Integra EUDM sur lequelles j'ai eu l'occasion defaire des mesures (quelque soit le kilometrage) et qui sont d'origine, sortent entre 182 et 185ch moteur.

Voila mon avis personnel.

PS: Croost, ton message est arrivé pendant la redaction du miens :wink:
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Message par nico8 » dim. juil. 17, 2011 8:09 pm

merci professeur :wink: donc si j ai bien compris meme si je mets une ligne + collecteur etc ca changera pas grand chose sur les jdm car elle ont tout a peu pres
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Message par Lucas » dim. juil. 17, 2011 8:46 pm

Sauf que mm si elles ont la ligne, ca change rien a l'homologation, et au fait qu'elle ira pas plus vite d'une eudm.
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Message par DipDip » dim. juil. 17, 2011 9:20 pm

Je n'en suis pas sure (pour les deux cas que tu cite).
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Message par nico8 » dim. juil. 17, 2011 9:53 pm

Je n'ai pas compri pourquoi tu dit ca ( les 2 cité...) ??????
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Re: besoin de vos avis sur mon projet

Message par DipDip » lun. juil. 18, 2011 2:19 am

Je parle des deux citations de Lucas :
Lucas a écrit :Sauf que mm si elles ont la ligne, ca change rien a l'homologation, et au fait qu'elle ira pas plus vite d'une eudm.
Car je pense que le collecteur EUDM plus petit en diametre et mieux isolé thermiquement que le JDM, fait que les gaz d'echappement arrivent plus chaud dans le catalyseur donc un meilleur reaction chimique donc moins de concentration d'elements de reference anti-polution.
D'ailleurs la fourchette de regulation lambda en boucle fermé n'est pas la meme entre l'ECU version JDM et la version EUDM et c'est pour cette raison que je parle de legislation francaise car je ne pense pas que Honda l'est fait par hasard.

Pour le deuxieme point, l'echappement global (du collecteur au silencieux) est plus libre donc freine moins les gaz donc un meilleur rendement à haut regime, la ou est la puissance maximum. Cela ne fait pas des miracle non plus.
Attention à ne pas tomber dans l'exces inverse avec une ligne trop grosse en diametre, ou la, les contre-pressions ne sont plus bonnes et dans ce cas le rendement chute inevitablement.

Qu'en penses-tu Lucas :?: Un autre avis :?:
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