histoire NSX

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jerome JDM
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histoire NSX

Message par jerome JDM » ven. sept. 16, 2011 10:45 pm

Une histoire de la Honda NSX

La NSX est une voiture de Grand Tourisme conçue par Honda et est apparue en 1989 au salon de Chicago.
Son développement a été réalisé à l'aide d'Ayrton Senna. Elle était vendue sous la marque Acura aux États-Unis, Canada et Hongkong et Honda dans le reste du monde.

À l'époque, il s'agissait pour Honda de montrer son savoir-faire, et aussi d'exploiter ses succès en F1 en tant que motoriste de McLaren, en réalisant une GT ultra-sophistiquée, mais tout à fait utilisable au quotidien. Elle était dotée à l'origine d'un moteur V6 central arrière V-TEC de 2 977 cm³, développant 274 ch. La cylindrée passera à 3 179 cm³ et la puissance à 294 ch en 1997. La coque de la NSX était entièrement réalisée en aluminum, ce qui lui garantissait une masse contenue.

À noter qu'Honda a aussi réalisé plusieurs NSX-R, versions dépouillées et allégées de la NSX. Si la NSX s'est assez bien vendue au Japon et aux États-Unis, elle n'a jamais réellement percé sur le marché européen. Les principales raisons étant son prix assez élevé (minimum 500 000 FF de l'époque, 76 335 Euros), et le manque d'image de Honda face aux constructeurs de prestige européens tels que Porsche et Ferrari.

La production de la NSX s'est arrêtée fin 2005, avec un total de 18 000 exemplaires produits. Honda ne lui a pas donné de remplaçante, même si le concept HSC, présenté au salon de Tokyo en 2003, avait laissé imaginer une descendance.

Il faut noter que, tout récemment, la NSX fut remplacée dans le championnat de GT japonais par la Honda HSV-10, n'étant pourtant pas une automobile produite en grande série. En effet, la HSV avait pour but de remplacer la NSX vieillissante, mais la crise économique a provoqué le gel du projet. Les résultats probant de la HSV en GT500 et la sortie de crise permettront peut être à Honda de relancer les études sur la possible remplaçante de la NSX.
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