Essai de la civic Hybride

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Essai de la civic Hybride

Message par Vivavtec » dim. oct. 21, 2007 10:45 pm

J'ai eu l'occasion d'essayer la civic hybride la semaine dernière, donc je vous livre mes impressions pour ceux qui sont interessés :)

- Le look: ben ca on aime ou on aime pas, moi je le trouve sympa, à part les jantes pas terribles...

- L'intérieur: j'aime bien le côté futuriste de l'habitacle, avec la jauge de remplissage de la batterie/assistance, l'affichage de la vitesse déporté, l"éclairage bleu, le volant multifonctions, etc... J'aime bien tout ce qui est gadgets futuristes donc ca me convient bien :D La sono est correcte, la clim glacée...
Par contre si les ajustements sont bons et qu'il n y a pas de bruits de mobilier ou autre, le grain de tableau de bord est moyen moyen, un peu dur et granuleux :? Celui de l'Integra est beaucoup mieux.

- La conduite: déjà c'est une boîte auto obligatoire, pas de boîte manuelle sur les hybrides :? et en plus ce que j'ai pas aimé c'est que c'est une boite de type CVT, c'est à dire qu'elle ne passe pas de "rapports", y a un variateur continu, qui fait qu'on a l'impression d'être sur le même rapport en permanence.
A part ça le silence est royal, la conduite est très souple (la direction est hyper assistée :shock: ), l'amortissement très efficace, le système hybride ne se fait pas sentir (quand on freine la batterie se recharge, et en accélération pleine le moteur électrique assiste le moteur essence. Au niveau des accélérations ben... On a du mal à les sentir :? :lol: C'est sûrement accentué par le fait de venir d'une ITR, mais franchement je l'ai trouvée anémique :?

En conclusion je dirais que c'est une voiture excellente pour la ville, ou pour les gens qui font beaucoup de parcours sur autoroute et qui se fichent des performances ou du plaisir de conduite en mode "sportif", et recherchent avant tout l'économie (conso moyenne de 4.6L/100KMS selon Honda) et l'écologie.

Quand je suis remonté dans l'ITR (qui est stock) voilà ce que j'ai ressenti: j'avais l'impression de conduire une Ferrari sans direction assistée et sans silencieux d'échappement, et aussi SANS AMORTISSEURS :lol: :lol: :lol:
Kotobuki Honda san

Répondre