Meilleur prépa pour ITR ???

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VANNO
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Meilleur prépa pour ITR ???

Message par VANNO » lun. janv. 26, 2009 6:48 pm

Salut
Quel est la meilleur préparation pour une ITR.
Sans prendre en compte les goûts de chacun.

- Classique ( ecu, collecteur, ligne, admi etc…etc… )
- Swap
- Turbo
- Compresseur

Les défauts et qualités de chaque préparations.
Qui donne le moins de chevaux et plus de chevaux.
La plus simple a effectuer et la plus difficile.
Qui prend le moins de temps et plus temps.
La moins chère et la plus chère.
Modifié en dernier par VANNO le lun. janv. 26, 2009 7:08 pm, modifié 2 fois.

japadict
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Message par japadict » lun. janv. 26, 2009 6:50 pm

cela risque d'etre un tres long topic lol.
tu as oublier le compresseur.

Sinon bas en faite tout dépendra du budget de départ

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philgtt
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Message par philgtt » lun. janv. 26, 2009 6:57 pm

changer de voiture c'est plus simple :lol: :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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VANNO
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Message par VANNO » lun. janv. 26, 2009 6:58 pm

J'ai ajouter compresseur.
Oui je me doute que sa va être long mais sa risque d’être intéressant je pense :roll:
Bien sur que c'est par rapport au budget des gens mais c'est pour sa que je demande le budget approximatif de chaque préparation.
Comme sa chacun pourra se faire une idée de sa future préparation.

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The doctor
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Message par The doctor » lun. janv. 26, 2009 7:56 pm

..Demande toi déja quel comportement moteur tu préfére.. sa ira déja plus vite pour faire un choix :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Message par ritalITR » lun. janv. 26, 2009 8:07 pm

la moins chere prepa turbo stock interne avec kit ebay

la plus chere ben ca se vaut faut compter 6000€ pour une prepa atmo
un peu plus pour une prepa haute pression/ pareil pour une prepa compresseur forgée.

puissance: atmo compte 240ch en moyenne
compresseur forgé 320ch a peu pres d'apres ce que j'ai pu voir
turbo forgé ca depends de la pression que tu lui met au max :lol: ca peu aller de 250ch a 6xx ch voir plus :lol:

pour la complexité de la realisation pour moi ca se vaut le plus "dur" etant la mise au point finale.

qualité/defaut des prepa :

atmo :
discretion de la prepa esthetiquement (a part si tu y met les 4 pap) utilisation quotidienne souple et consomation "raisonnable".Pour les defaut ben le bruits dans les tours lol et tu es limité en puisssance rapidement.ideal pour faire du circut

turbo:
puissance puissance puissance!!!! ideal pour des lignes droites mais passe pas du tout apercu (echangeur frontal, turbo et dump...) et conso assez consequente.lags.

compresseur :
discretion du a son positionnement sous le collecteur d'admission , gros couple a bas regime et reponse instantannée en acceleration. Par contre limité en puissance et aux dire de certains possesseur n'a quasiment plus rien dans le ventre dans les tours ce qui dénature un peu l'esprit type r (avis perso)

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The doctor
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Message par The doctor » lun. janv. 26, 2009 8:27 pm

..Déja, si tu choisis, une ITR, c'est que tu aimes les petits moteurs qui prennent un max de tours et que tu dois apprécier les motos sportives..
Si tu aimes les turbo ou les compresseurs, tu t'es gourré de bagnole! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Message par Froggy » lun. janv. 26, 2009 11:28 pm

Avant de taper le suralimenté, essaye des arbres a cames, une bonne ligne, une bonne programmationsur eCtune ou Crome...

Et tu sera deja certainement bien surpris
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

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branlo
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Message par branlo » mar. janv. 27, 2009 10:21 am

The doctor a écrit :..Déja, si tu choisis, une ITR, c'est que tu aimes les petits moteurs qui prennent un max de tours et que tu dois apprécier les motos sportives..
Si tu aimes les turbo ou les compresseurs, tu t'es gourré de bagnole! :lol:
Ca, c'est bien vrai. Et aussi, si c'est pour faire les runs-de-kéké-du-vendredi-soir tu peux laisser tomber. Si tu comptes faire du circuit, c'est un excellent choix. Sinon, la meilleure préparation, c'est d'apprendre à piloter : ça donne des CV à la voiture !!!!! Magique !!!! :lol:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Toms

Message par Toms » mar. janv. 27, 2009 11:01 am

branlo a écrit :Sinon, la meilleure préparation, c'est d'apprendre à piloter : ça donne des CV à la voiture !!!!! Magique !!!! :lol:
J'aurais pas dis mieux...
Avant de claquer du fric dans une prépa, il vaut mieux apprendre à piloter pour mener parfaitement sa voiture...

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Message par VANNO » mar. janv. 27, 2009 12:41 pm

La question c’est pas se que moi je préfère.
C’est de connaître globalement chaque préparations.
Sa peu aider certaines personnes a mon avis.
Après si une personne aime vraiment le turbo, je lui conseil pas une ITR évidement.
Ensuite si c’est pour faire des runs, la encore une ITR c’est pas le bon choix.
Se sujet est vraiment la pour connaître sur les grandes lignes les préparations,
sans prendre en compte les goûts
sans prendre en compte l’utilisation possible de chacune des préparations.

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branlo
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Message par branlo » mar. janv. 27, 2009 2:05 pm

Dans l'absolu on peut tout faire ! :lol: changer le moteur, poser un turbo, un compresseur, etc.... Cela ne concerne pas uniquement l'Integra mais toutes les voitures. Maintenant, à toi de faire tes propres recherches (et non atendre que les gens les fassent pour toi) sur les forums ricains et autres, il y a des tas de trucs à voir...
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

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Message par VANNO » mar. janv. 27, 2009 2:57 pm

Bien sur on peu tout faire je le sais bien mais faut si connaître.
Moi perso je connais rien, comment installé un turbo et les détails de l’installation ou d’autres pièces je ne saurais pas, sauf les choses comme silencieux, ligne, collecteur, admi uniquement.
Il y a des tas de truc a voir sur des sites d’accord mais bon je ni comprendrais absolument rien a se qui se raconte et en plus si c’est en anglais c’est pas la peine.
Je voulais savoir en globalité certains points sans parlé goût ni utilisation de ces préparations.

Toms

Message par Toms » mar. janv. 27, 2009 3:03 pm

Je saisis pas trop le but de ton post...
Tu veux parler de quoi exactement ?
Résumé des points négatifs/positifs pour chaque "type" de prépa avec informations sur les prix, la puissance gagnée, etc etc ?!?!
Je demande ça sans aucune méchanceté... :wink:
C'est juste que je saisis pas trop le pourquoi du comment... :lol:

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Message par VANNO » mar. janv. 27, 2009 3:12 pm

Ba oui
Juste savoir en gros
Sans prendre en compte les goûts et utilisation de chaque préparations.

Classique, turbo, compresseur, swap :
- les qualités et défauts
- prix approximatif
- puissance gagnée
- prépa plus ou moins difficile

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