Procédure VE

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Procédure VE

Message par west motion » mer. févr. 04, 2009 1:08 pm

bon, je pense que beaucup sont au courant de cette procédure qui devrait s'appliquer a partir du 1er avril (et qui devait l'etre des les 1er janvier de cette année), mais je reprends quand même:

Au 01/01/2009, une nouvelle procédure dite "Véhicules endommagés" entrera en vigueur...

Actuellement,
Un sinistre quelconque, la voiture est au garage, l'expert passe, fait son bilan, la voiture est réparée, on la récupère.

:arrow: A partir du 01-01-2009, à chaque intervention d'expert via un sinistre, il doit faire un contrôle visuel du véhicule pour évaluer sa dangerosité.
S'il estime le véhicule dangereux, le parcours du combattant commence :

1 - Votre véhicule ne peu plus rouler, vous devez restituer votre carte grise à la préfecture (à pied). Vous n'êtes informé que par simple courrier, même pas en recommandé avec AR !!!!

2 - vous devez faire les réparations, puis faire passer un expert à votre charge, qui peut vous imposer des contrôles à vos frais également, pour confirmer ou infirmer ses doutes lors du contrôle visuel initial (au moins un contrôle technique)

3 - si de nouvelles anomalies sont révélées, re belote.

4 - Si enfin votre véhicule convient à l'expert, vous ne pouvez toujours pas rouler, il faut avant aller rechercher la carte grise à la préfecture (à pied).

Le pire est à venir : il est un projet trés avancé d'étendre ce contrôle de dangerosité visuel aux forces de l'ordre, qui pourront immobiliser votre carte grise sur le champs !!!! Donc vous ne pourrez plus rouler, et la procédure de Véhicule Endommagé sera lancée sans même l'avis d'un expert.

Défaut vérifié et retenu comme critère de dangerosité : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur. Les véhicules modifiés y sont donc les 1ére cibles !!!

Seulement les véhicules de collections de plus de 30 ans au 01/01/09 (et anciène CGC pour les 25/30ans) ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure.


Image



::::: Voici les critères pour le VE :::::

Image
Image
Image


quelques articles:

http://cmoa59000.free.fr/aminicalement/ ... toPlus.pdf

http://services.autoplus.fr/dossier_veh ... mages.html

C'est surtout ce point qui pose probleme: "Lors de la visite initiale, les vérifications de l’expert concernant l’état de dangerosité des véhicules restent visuelles et plutôt superficielles. Mais s’il déclenche la procédure VE, soyez assuré qu’il passera au crible votre voiture avant de vous autoriser à la reprendre. Surtout, il ne laissera pas repartir celles qui ont subi des transformations susceptibles de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise : moteur gonflé, accessoires non d’origine. Les véhicules “tunés” sont en ligne de mire, on vous le certifie!"

Donc les modifs telles que ligne inox, freins, amortos.. Ca passerait plus... Enfin voilà... A mon avis, si c'est appliqué en l'état, préparez vous a des tas de délits de fuite en cas d'accochage, les gens ne voudront pas se faire pincer par cette procédure... Mais aussi a de plus en plus de gens roulant sans assurance et sans carte grise....


Sinon, il y a qq chose de prévu, je vous laisse regarder:

Image
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
born2burn
Messages : 96
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 6:56 pm

Message par born2burn » mer. févr. 04, 2009 1:33 pm

Enfin un topic où tout est clair sur cette règlementation.

Ça me parait quand même énorme tout ça. C'est sûr que ça va être appliqué ? Parce que là c'est nawak !

En tout cas si il le faut je serai dehors le week end du 21 - 22 Mars.

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » mer. févr. 04, 2009 1:51 pm

dans ce cas toute les voiture tiounig iront a leur meeting sur un plateau ect ..ect :roll:

no comment ...
Image

Toms

Message par Toms » mer. févr. 04, 2009 2:22 pm

C'est encore les proprios qui modifient leur voiture avec intelligence qui payent pour tous ces Jacky qui roulent avec des jantes de 18' et des kit carrosserie Goldorak sur des R5 rouillées...

Avatar du membre
Timothée
Messages : 404
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Eaubonne 95 | Lille 59
Contact :

Message par Timothée » mer. févr. 04, 2009 2:59 pm

En lisant les critères ci-dessus, avec les entêtes jaunes, ca me fait moins flippé du coup.
Ca n'évoque pas le "tuning" en fait.
Seulement de vraies défaillances concrètes apparaissent dans ce listing.

Si on a des caisses préparées correctement, il n'y a visiblement pas de soucis réels à se faire, nan ?

Par contre, les tuningeux manouches qui fixent leur baquet avec des bouts de bois, eux, sont mal ! Et tant mieux.

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par V-tec26 » mer. févr. 04, 2009 4:45 pm

Si seul les Jackys été concerné......seulement voila vous croyez qu'il vont brasser asser de pognon avec eux? :hum1: je pense que comme d 'habitude tout le monde va y passer meme si l'ont n'a qu'une monte de pneu en 50 au lieu de 55 ou des freins ameliorer enfin j 'espere que se sera vraiment appliqué aux tas de rouilles ambulant réellements dangereux en tout cas cette nouvelle loi je la trouve exessive et si sa continue les vehicule dit "polluant" devront etre supprimer de la circulation ou autre conerie sa devient vraiment n importe koi et du pure buiseness surtout quand on sait que l argent part ailleur que dans les caisses de l etat.....
ITR Black Power !!!

Avatar du membre
Timothée
Messages : 404
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 1:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Eaubonne 95 | Lille 59
Contact :

Message par Timothée » mer. févr. 04, 2009 5:16 pm

En parlant de polluant, ca fait 2 matins de suite que je suis un vieux camion sur la route du taff, en ville, avec une belle cote...

Il put la mort ce rat !

Pffff, j'arrive même pas à le suivre tellement il put !

Mais il roule, et suis sur qu'il se fait moins emmerder que nous... :roll:

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par V-tec26 » mer. févr. 04, 2009 5:28 pm

C 'est peut etre un camion qui sert a apporter les papiers pour tte ces sal***rie de contraventions due a cette nouvelle loi? :mrgreen:
:feu5:
ITR Black Power !!!

lolo33
Messages : 159
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par lolo33 » jeu. févr. 05, 2009 8:21 pm

Ils ne savent plus quoi inventer pour nous pomper notre fric !!!!
Loic

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » ven. févr. 13, 2009 11:46 am

Manifs a Strabbourg avec nos amis motards, contre cette mesure:
Dédé Linquant a écrit :Je pense que nous sommes tous concernés par les lois stupides et anti automobilistes de notre état bananier.
Aussi je participerai à la manif organisée par la FFMC Samedi 21 mars à 13h au stade de la Meinau
Image
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » ven. févr. 27, 2009 3:38 pm

"Seulement les véhicules de collections de plus de 30 ans au 01/01/09 (et anciène CGC pour les 25/30ans) ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure"

Plus que 15 ans à attendre .... ;)

Avatar du membre
born2burn
Messages : 96
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 6:56 pm

Message par born2burn » ven. févr. 27, 2009 8:28 pm

Plutot 20 :wink:

Avatar du membre
neophil03
Messages : 569
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 7:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par neophil03 » ven. févr. 27, 2009 10:46 pm

et quand je vois comme aujourd'hui 2 flics dont l'un expliquait à l'autre que tel type de voiture était une 4 portes et tel autre type était une 5 portes, ca en dit long sur la connaissance de nos chers membres des forces de l'ordre et forcément, ca mets pas bien en confiance quand on sait ce qui risque de leur arriver dans les mains :roll:
Image
ITR n°1501

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1334
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » jeu. avr. 09, 2009 6:50 am

Du nouveau concernant la procédure V.E :D > http://guide-occasion.caradisiac.com/La ... accord-909

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » jeu. avr. 09, 2009 10:28 am

Comme quoi, si personne n'avait râlé ...

Répondre