La fin d'une aventure -> le debut d'une nouvelle

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

La fin d'une aventure -> le debut d'une nouvelle

Message par DipDip » mar. mars 17, 2009 8:41 pm

Le 3 fevrier 2009, MMC (Mitsubishi Motor Corporation) annonce :
Mitsubishi déserte

Mitsubishi Motors a annoncé mercredi son retrait total des compétitions de rallye, à commencer par le Dakar, qu'il a remporté 12 fois. Stéphane Peterhansel, Luc Alphand, Hiroshi Masuoka et Nani Roma n'ont plus de volant et la question se pose maintenant de savoir si Volkswagen ne va pas suivre.

Après vingt-six ans d'assiduité ininterrompue aux rallyes-raid et au Dakar en particulier, Mitsubishi Motors a décidé mardi de ne plus engager d'équipe officielle dans les compétitions, en raison de la crise économique mondiale qui a grevé sérieusement ses résultats financiers.

"La soudaine détérioration de l'économie mondiale oblige notre entreprise à surveiller plus étroitement ses ressources" , a expliqué le groupe dans un communiqué. Le constructeur japonais prévoit un déficit net de ses comptes sur l'année en cours, arrêtés au 31 mars 2009, à 60 milliards de yens soit 500 millions d'euros.

Depuis le 5 décembre dernier, c'est donc l'hémorragie dans la représentation sportive japonaise. Honda avait annoncé ce jour là son retrait de la Formule 1, suivi de près par Subaru et Suzuki en WRC et Kawasaki en MotoGP. Honda pourrait formaliser prochainement sa sortie de toutes les compétitions mondiales moto exceptée le MotoGP.

Le renoncement de Mitsubishi au Dakar, une compétition qu'elle a remportée à 12 reprises dont 7 consécutives de 2001 à 2007, va plus particulièrement toucher la France puisque c'est la structure de Dominique Serieys qui engageaient les célèbres Pajero. Pour le patron français, le coup est terrible. En effet, suite à l'annulation du Dakar 2008 pour raison de sécurité, il avait enfin pu aligner après de couteux développements un nouveau modèle à moteur diesel. Le but était d'écrire une nouvelle page d'histoire de la marque, mais c'est Volkswagen qui avait été le premier vainqueur avec cette technologie le mois dernier à l'arrivée du Dakar, à Buenos Aires.

L'édition 2009 avait d'ailleurs tourné au fiasco, avec une seule victoire d'étape pour l'Espagnol Nani Roma et les abandons prématurés des autres trois équipages emmenés par les Français Stéphane Peterhansel et Luc Alphand et le Japonais Hiroshi Masuoka, tous avant vainqueurs.

"C'est une surprise", a commenté le directeur du Dakar, Etienne Lavigne, pour l'AFP. "Rien ne nous laissait penser à ce retrait, a poursuivi le directeur du Dakar. On l'a appris mardi. Dominique Serieys est même venu en personne nous le dire"."Le Dakar a déjà connu des départs d'écuries, comme Peugeot et Citroën" , a rappelé Etienne Lavigne. "Evidemment, je souhaite une vraie course. Je souhaite que le Dakar reste attractif. Dans le contexte économique global actuel, on est dans l'expectative".

Ayant (enfin) atteint son objectif de gagner le Dakar, en 2009, Volkswagen avait engagé une réflexion sur l'opportunité de poursuivre son implication dans l'épreuve, étant tenté par la future réglementation -encore flou- du WRC, basé exclusivement sur des S2000 après partir de 2011. Ce retrait de Mitsubishi pourrait bien accélérer son départ, dépourvu d'adversaire "d'usine".
MMSP (Mitsubishi Motor Sports); la division Rally Raid implanté en France, 20 km au nord de Mâcon et qui vient de demenager dans une nouvelle usine toute neuve de 4400 m² voit son horizon s'assombrir.

Tous les developpements sont arreté et depuis plus d'un mois, je tourne en rond avec plusieurs de mes collegues. La fin pour nous à cort terme parait inevitable et c'est chose faite depuis aujourd'hui:
- plus de course = plus de directeur sportif.
- plus de course = plus de directeur des operations.
- plus de developpement = plus de developpeur et manager electronique embarqué et acquisitions (DipDip).
- plus de ...... = plus de .........
- plus de ...... = plus de .........

Je pense que c'est le debut de la fin...................

C'est la fin pour moi d'une superbe aventure de plus de 8 ans avec plein de tres tres bon souvenirs. :D 8) et une nouvelle aventure commence :P

A SUIVRE.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Toms

Message par Toms » mar. mars 17, 2009 8:49 pm

Ca suit une certaine logique, les entreprises se focalisent sur leurs activités premières, source pour eux de bénéfices sensibles contrairement à leur présence événementielle qui dessert plus des aspects de communication externe, que des aspects purement pécuniers...

Cette décision de Mitsubishi se traduit-elle par un plan de licenciement pour toi et tes collaborateurs ?

Désolé pour toi que cette aventure, qui a dû être riche d'expériences diverses, s'arrête ainsi....

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. mars 17, 2009 8:53 pm

tom/life-itr220 a écrit :................Cette décision de Mitsubishi se traduit-elle par un plan de licenciement pour toi et tes collaborateurs ?........
DipDip a écrit :.............Tous les developpements sont arreté et depuis plus d'un mois, je tourne en rond avec plusieurs de mes collegues. La fin pour nous à cort terme parait inevitable et c'est chose faite depuis aujourd'hui:............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Message par japcar » mar. mars 17, 2009 8:54 pm

tom/life-itr220 a écrit :Ca suit une certaine logique, les entreprises se focalisent sur leurs activités premières, source pour eux de bénéfices sensibles contrairement à leur présence événementielle qui dessert plus des aspects de communication externe, que des aspects purement pécuniers...
J'aurais pas dit mieux
Actuellement, le secondaire est oublié, cette image a presentée dans ce type d'evenements ne peux plus suivre..mais est ce arreter pr mieux revenir??

Que vas tu faire ce fait?
Image
Itr N° 2289

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » mar. mars 17, 2009 8:57 pm

Triste nouvelle!!!!
J'espére juste que tu ne sera pas trop "touché" par cette décision et que tu sera vite embauché par une autre écurie se que je ne doute pas vu tes compétences techniques et ton savoir (je parle juste de ce que j'ai pu voir sur ce forum) donc bon vent à toi et bon courage pour cette nouvelle aventure!!!!
Image

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. mars 17, 2009 9:06 pm

a prioris cette experience t'aura apporter beaucoup.

et tu annonce un nouveau depart, une nouvelle experience avec entrain j'espere que ce sera aussi passionant.

a l'occasion donne nous plus d'infos sur ta future occupation :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mar. mars 17, 2009 9:46 pm

Kikiwinpi a écrit :Triste nouvelle!!!!
J'espére juste que tu ne sera pas trop "touché" par cette décision et que tu sera vite embauché par une autre écurie se que je ne doute pas vu tes compétences techniques et ton savoir (je parle juste de ce que j'ai pu voir sur ce forum) donc bon vent à toi et bon courage pour cette nouvelle aventure!!!!
Pour faire le même job que Dip-Dip et pour avoir déjà vécu une histoire comparable à la sienne (super aventure dans une boîte dans le même style que la sienne), je pense pouvoir dire qu'il sera forcément affecté malheureusement...

Dip-Dip, je te souhaite beaucoup de courage pour "faire ton deuil" de ton vécu chez MMSP et pour trouver la force de "rebondir"...
Ce sont des moments parfois difficile à vivre mais on en ressort souvent plus fort.
Je te souhaites plein de bonnes choses pour l'avenir.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

ITR74
Messages : 356
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » mer. mars 18, 2009 6:45 am

En tout cas bonne chance a toi!
Tu n est pas mauvais, donc on se fais pas trop de soucis pour toi, et tu merite de reussir, alors bon courage! :wink:
Tiens nous au courrant.... 8)

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » mer. mars 18, 2009 8:10 pm

ca devient vraiment la galère partout !! :?
bon courage pour la suite dipdip !! :wink:

Avatar du membre
Juless
Messages : 133
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 4:12 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montpellier

Message par Juless » ven. mars 20, 2009 11:59 pm

Courage, connaissant ton approche des choses au travers du forum tu t'adapteras à tout quoique tu entreprennes 8)
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

Toms

Message par Toms » dim. mars 22, 2009 12:59 pm

Challenges a écrit :Mitsubishi Europe

Le constructeur japonais Mitsubishi vient d'annoncer une sévère restructuration de sa filiale européenne dont le siège est basé près d'Amsterdam.

Cette décision fait suite à la baisse des ventes de 18 % enregistrée en Europe entre 2007 et 2008 et aux mauvais résultats escomptés en 2009.

Mitsubishi envisage donc de rapatrier un grand nombre d'activités liées aux véhicules (ventes, marketing, management produits, business planning, etc...), et d'assurer directement la liaison et la coordination avec les 34 distributeurs européens de la marque.

Les activités liées à la logistique et l'après vente seront quant à elle réduites et délocalisées à Born, toujours en Hollande.

Ces mesures aboutissent à la réduction de 45 % des effectifs de la filiale. Le plan proposé par Mitsubishi doit encore être soumis aux autorités administratives concernées.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. mars 22, 2009 5:56 pm

Merci à tous pour tous vos messages.
Je n'ai pas été trop present cette semaine -> angine donc sur le flanc.

tom/life-itr220, dans l'article que tu cite, il sagit du departement vehicule de tourisme et comme la maison mere est la meme, MMC (Mitsubishi Motor Corporation) les consequences sont les memes.

Le departement competiton dont une partie etait au Japon n'existe plus depuis un mois : licenciement economique globale. La seconde partie qui etait en France (et dont je faisais partie) est sur le point de mourir et de disparaitre aussi.

Pour finir ce message de facon positive, voici le lien de la deuxieme course que vient de gagner une des Lancer Racing loué (deux courses : deux victoires) :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Toms

Message par Toms » dim. mars 22, 2009 6:04 pm

DipDip a écrit :tom/life-itr220, dans l'article que tu cite, il sagit du departement vehicule de tourisme et comme la maison mere est la meme, MMC (Mitsubishi Motor Corporation) les consequences sont les memes.
C'est bien pour cela que je l'ai cité... :wink:
Bonne continuation à toi...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mai 28, 2009 8:56 pm

Dominique Serieys.

Ce n'est pas sans pincement au cœur que Dominique Serieys tourne la dernière page du livre qui l'unit à Mitsubishi Motors Sports depuis dix-sept ans ! Rempli de souvenirs incroyables et anecdotiques, Dominique Serieys s'orientera vers de nouveaux challenges début septembre 2009.

Vainqueur du Dakar en 1993 comme copilote aux côtés de Bruno Saby, Dominique Serieys cumule plusieurs trophées en rallye tout-terrain jusqu'en 2000, où il est victime d'un grave accident avec le pilote japonais, Kenjiro Shinozuka.

Après de longs mois de convalescence, Dominique Serieys se voit confier les rênes de Mitsubishi Motors Sports en tant que Directeur Sportif, puis Directeur Général en 2001, date à partir de laquelle succédèrent 7 victoires consécutives au mythique rallye « Dakar » avec le team Mitsubishi Motors Sports.

Le chef d'orchestre mène sa troupe avec brio aux côtés des meilleurs équipages de la discipline (Peterhansel, Alphand, Picard, Cottret, Masuoka, Roma, Maimon, Cruz…). Rien n'est laissé au hasard ; année après année, il a su créer l'équipe référence et a obtenu le plus glorieux des palmarès en rallye raid, qui restera gravé à jamais dans les annales. Malheureusement en ce début d'année 2009, la crise économique mondiale oblige le constructeur Mitsubishi Motors Corporation à mettre un terme à ses engagements en compétition après plus de 25 ans de présence au rallye ‘'Dakar''.


« Merci et encore mille fois merci à Mitsubishi Motors Corporation de m'avoir offert l'opportunité de vivre de ma passion (la course automobile) et de m'avoir fait confiance pour diriger son activité motorsports en rallye tout-terrain, » commente le cévenol.

« A 48 ans, je pense avoir acquis toutes les compétences et la maturité requises pour mener au plus haut niveau une équipe. Je me sens grandi, toujours aussi motivé et disponible afin de faire bénéficier pleinement toute mon expérience auprès d'une entité sportive, quelle qu'elle soit !

Je vais prendre le temps nécessaire pour étudier les différentes propositions qui me sont présentées. Automobile, tennis, golf, cyclisme… Tous les défis sportifs me fascinent ! Je reviens vers vous très vite pour vous dire où nous nous retrouverons bientôt. J'en profite également pour remercier tous les collaborateurs, partenaires, équipages, amis… qui ont cru en nous ! Oui, en nous… Car seul je n'aurais jamais pu remporter autant de lauriers. »

© CAPSIS International
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » jeu. mai 28, 2009 9:17 pm

C'est triste tout sa!! :cry:
La fin d'une sacrée aventure!
Image

Répondre