Piéces plus ou moins...

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Piéces plus ou moins...

Message par VANNO » ven. avr. 17, 2009 6:22 pm

Alors voila je connais une personne qui voudrais changer de voiture elle voudrait une voiture qui consomme pas trop etc...bref
Je lui propose un ou deux modèle de chaque marque Honda, Fiat, Renault, Peugeot etc...
Elle me dit qu'elle veu pas de marque style Honda car les pièces d'usure ou les pièces en cas de problème, de casse ou je ne sais quoi sont trop chère.
Moi je n'est pas beaucoup d'expérience de marque auto alors je vous pose la question :
Est ce que les pièces auto Asiatique sont plus chère que les pièces Européen ?
Merci :wink:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: Piéces plus ou moins...

Message par RedPower » ven. avr. 17, 2009 7:49 pm

VANNO a écrit :Moi je n'est pas beaucoup d'expérience de marque auto alors je vous pose la question :
Est ce que les pièces auto Asiatique sont plus chère que les pièces Européen ?
Merci :wink:
C'est une idée reçu que les gens ont pris pour acquis car il sont ignorant et reste bloqué sur leur position sans même ecouter ou chercher a voir quoique ce soit concernant cette acquis.

Malheureusement ce genre de comportement est assez general et dans de multiple domaine :roll:

Il faut savoir dire je ne sais pas, faire un effort dans un sens contraire pour ce convaincre ou changer d'opinion. Ce remettre en question de temps en temps :wink:


Concernant plus particulièrement ta question prend deux pièce de modèle equivalent et va te renseigné au niveau des prix pour te donner une idée :D
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. avr. 17, 2009 8:05 pm

Ce n'est pas le prix des pieces qui est le plus important mais la comparaison du ratio cout/nombre de panne.

Une voiture ayant souvent des problemes avec des pieces pas trop cher risque souvent de couter plus cher en entretien qu'un vehicule qui aura peu de panne meme si les pieces sont plus cher.

Je ne dis pas cela pour defendre Honda ou une autre marque mais simplement pour indiquer qu'il faut tenir compte de tous, le cout et la frequence des pannes et non pas basiquement du prix d'une piece.
Modifié en dernier par DipDip le ven. avr. 17, 2009 8:16 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » ven. avr. 17, 2009 8:05 pm

Je me suis dit que c'est pas possible d'avoir des pièces avec des écarts de prix important car a mon sens ils doivent absolument toujours être identique ou presque dans les prix entre concurrents. Les asiatiques seraient débile d'être plus chére, ils seraient trop pénaliser dans se cas.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » ven. avr. 17, 2009 8:30 pm

VANNO a écrit :Je me suis dit que c'est pas possible d'avoir des pièces avec des écarts de prix important car a mon sens ils doivent absolument toujours être identique ou presque dans les prix entre concurrents. Les asiatiques seraient débile d'être plus chére, ils seraient trop pénaliser dans se cas.
tu n'as pas lu ce qu' marqué dip dip...c'est le ratio nombre de pannes/coût/nbre de kilomètres parcourus qu'il faut comparer..

pour mon itr, elle a 107000 kms et 11 ans, hormis entretien courant (préconisation carnet), je suis tombé UNE fois en panne...la batterie qui a laché au bout de 8 ans et 90000 kms...100 €...prends une sportive française genre clio RS, williams, ect....je suis sur que je fais pleurer les mecs....lol

NON NON JE NE SUIS PAS TALIBANS HONDA !!!! :lol: :lol:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » ven. avr. 17, 2009 8:52 pm

Certaines pieces sont effectivement très cher, comme les cardans, mais toutes les pièces que j'ai pu acheté en jap depuis 7 ans, c'est vraiment la seule qui est hors de prix, le reste étant ni plus, ni moins cher que chez les européennes.

En plus de ca, effectivement, le nombre de panne, et donc de pieces et de main d'oeuvre, la c'est sur, tu es gagnant :D

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » sam. avr. 18, 2009 10:13 am

planetis a écrit :tu n'as pas lu ce qu' marqué dip dip...c'est le ratio nombre de pannes/coût/nbre de kilomètres parcourus qu'il faut comparer..
On a du posté nos messages en même temps car je n'est pas fait attention qu'il y avait un message avant le mien :oops:

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » dim. avr. 19, 2009 11:35 am

VANNO a écrit :
planetis a écrit :tu n'as pas lu ce qu' marqué dip dip...c'est le ratio nombre de pannes/coût/nbre de kilomètres parcourus qu'il faut comparer..
On a du posté nos messages en même temps car je n'est pas fait attention qu'il y avait un message avant le mien :oops:
lol pas grave

Avatar du membre
Rom VTS
Messages : 170
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:06 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes (35) Voitures : ITR+ VTR8 + EC9 + 323i E46
Contact :

Message par Rom VTS » mar. avr. 21, 2009 12:25 am

Pour avoir eut plusieurs sportives françaises, je peux dire que les pièces Honda sont un peu plus chères.

Maintenant je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit plus haut... j'emmenais ma dernière VTS16 au garage citroën tous les 2 mois alors que je n'ai aucun soucis avec l'ITR...

Peut-être aussi que la MO Honda est plus chère que chez nos garages français et encore je ne suis pas sûre mais au final on dépense pas plus à entretenir une Honda. :wink:
"mmmmmmmmmmmBAAAAAAAAAAAAHHHHHH"
HONDA Integra Type R DC2 n° 907
HONDA Civic 1,4L 16s GL EX EC9
BMW 323i E46
CITROEN Saxo VTR

Répondre