Usine de fabrication ITR DC2
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- thunderbillo
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Voila, je viens de me taper partie 1, 2 , 3 et 4.
Il y a toutes les parties 6 au total.
En effet la 98 spec a été retravaillée via machine, permettant beaucoup plus de precision apparemment. Donc ce n'est finalement pas un mal du tout.
Par contre qu'en est il de la rumeur qui dit que la culasse était serrée main ?
- colin
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Vous avez vu sur la vidéo 3/6 de 30s à 50s. Il n'y a pas de blaxon dans le coffre de l'integra et il n'y a pas la planche en bois sous la moquette, de meme que la moquette ne couvre pas toute la largeur du coffre.
Modifié en dernier par colin le dim. janv. 06, 2008 11:49 pm, modifié 1 fois.
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en vendant des tonnes d'integra normales ! surtout au etats unis ou l'integra generation 3 etait tres populaire...Varde a écrit :en même temps si ils ont reellement fabriqué que 7000 exemplaires, je vois mal comment ils auraient pu la rentabiliser
en partageant la plate forme que la civic EG
en utilisant les meme moteurs...
t'en fait pas, je bosse aussi pour un constructeur, ils ne perdent pas d'argent ...
Oui par contre le gain devait pas être enorme comparés aux autres productions de serie.BDRS a écrit :en vendant des tonnes d'integra normales ! surtout au etats unis ou l'integra generation 3 etait tres populaire...Varde a écrit :en même temps si ils ont reellement fabriqué que 7000 exemplaires, je vois mal comment ils auraient pu la rentabiliser
en partageant la plate forme que la civic EG
en utilisant les meme moteurs...
t'en fait pas, je bosse aussi pour un constructeur, ils ne perdent pas d'argent ...
Car c'est certainment pas le meme robot qui fait a la chaine une integra normal ou une EG et une ITR.
Ils ont du consacrer une usine le temps de fabriquer les ITR, et ca ca leur coute quand meme tres tres cher quand c'est que pour 7000ex.
J'ai un pote qui bosse chez renault au technocentre, et il m'expliquait justement que c'etait sur la fabrication en masse des vehicules qu'ils se faisaient beaucoup d'argent. Par exemple le VEL SATIS, ils se sont foirés, car ca ne rencontrait pas assez de succès et ils ont limité la production, du coup ils y ont bien perdu de l'argent.
Après si tu confonds leurs ventes d'integra toutes confondues, effectivement la balance restera positive !
Mais si tu prends un seul et meme modele, l'ITR, en elle meme n'etait pas une source de revenus interessante a mon avis.
Apres tout est une question de balance, eux ils ont quand meme accepté de construire un vehicule pour puristes, sans se faire de l'argent dessus.
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et bien si ... ca sort surement de la meme chaine de fabrication ...Varde a écrit : Car c'est certainment pas le meme robot qui fait a la chaine une integra normal ou une EG et une ITR.
Ils ont du consacrer une usine le temps de fabriquer les ITR, et ca ca leur coute quand meme tres tres cher quand c'est que pour 7000ex.
pour exemple, lorsque j'etais encore chez PSA, sur les ateliers de ferrage (ou sont assembles les chassis, soubassement et cotes), la meme chaine sortait les 307 normales et les SW alors que ca n'a pas grand chose a voir a priori
et pareil, sur la meme chaine, une caisse etait equipee d'un faisceau pour diesel ou pour essence et partait ensuite se faire monter le gmp qui arrive d'une autre usine bien souvent.
alors la chaine qui a sorti les ITR etait pour moi la meme que celle des integra normales
pour moi c'est une mauvais exemple. incomparable en terme de volume et segment par rapport a l'integraVarde a écrit : J'ai un pote qui bosse chez renault au technocentre, et il m'expliquait justement que c'etait sur la fabrication en masse des vehicules qu'ils se faisaient beaucoup d'argent. Par exemple le VEL SATIS, ils se sont foirés, car ca ne rencontrait pas assez de succès et ils ont limité la production, du coup ils y ont bien perdu de l'argent.
Si ils se sont foires sur la vel satis, ce n'est pas parce qu'elle ne se vendait pas, mais parce qu'ils ont fait une voiture invendable, nuance... notamment sur le style qui ne correspondait pas au segment et au type de clientele, et ensuite ils ont eu des soucis de fabrication, mise au point et fiabilite... ca pardonne pas
surtout sur un segment concurrence par les allemandes ...
exactement, sans la base de l'integra normale, il n'y aurait jamais eu d'itrVarde a écrit : Après si tu confonds leurs ventes d'integra toutes confondues, effectivement la balance restera positive !
Mais si tu prends un seul et meme modele, l'ITR, en elle meme n'etait pas une source de revenus interessante a mon avis.
les couts de conception et fabrication etaient deja fait sur l'integra et la civic, apres sortir une serie speciale la dessus fait du bien en terme d'image de marque
l'itr se place exactement comme la clio williams pour renault
je ne rabaisse pas l'itr, c'est une voiture que j'aime beaucoup mais il faut parfois couper court aux legendes....
Sauf que la Williams (la 1ere série) est sortie uniquement pour que Renault puisse engager la Clio en rallye d'où le passage en 2L... d'ailleurs ils se sont pas foulés, z'ont pris le vilo de la 19 diesel, un réalésage en 2L, les trains avants et les baquets de la 19 16s et roule ma poule... je doute que l'ITR ait été conçue de la même manièreBDRS a écrit : l'itr se place exactement comme la clio williams pour renault
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- DipDip
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Non, c'est vrai, ils n'ont pas pris de piece Renault
(Funny message )
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
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on peu pas dire que le resultat soit mauvais !Roulback a écrit :Sauf que la Williams (la 1ere série) est sortie uniquement pour que Renault puisse engager la Clio en rallye d'où le passage en 2L... d'ailleurs ils se sont pas foulés, z'ont pris le vilo de la 19 diesel, un réalésage en 2L, les trains avants et les baquets de la 19 16s et roule ma poule... je doute que l'ITR ait été conçue de la même manièreBDRS a écrit : l'itr se place exactement comme la clio williams pour renault
je ne rabaisse pas l'itr, c'est une voiture que j'aime beaucoup mais il faut parfois couper court aux legendes....