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Posté : lun. déc. 05, 2005 11:35 pm
par Tuscani
HRED a écrit :interessant tout ca !!!
j'espere etre sous les 1000 mais ca risque d'etre dur avec l'arceau en plus !
... j'pense qu'être sous la tonne c'est jouable grace au poids à gagner sur les sièges, le goudron, les plastiques, etc etc ... par contre c'est clair que l'arceau ça va pas arranger le tout ... mais bon, tu gagnes en rigidité et sécurité ...

Posté : sam. févr. 11, 2006 1:31 pm
par DipDip
Tuscani a écrit :
HRED a écrit :interessant tout ca !!!
j'espere etre sous les 1000 mais ca risque d'etre dur avec l'arceau en plus !
... j'pense qu'être sous la tonne c'est jouable grace au poids à gagner sur les sièges, le goudron, les plastiques, etc etc ... par contre c'est clair que l'arceau ça va pas arranger le tout ... mais bon, tu gagnes en rigidité et sécurité ...
Il semble que l'aeceau compense le poids des sieges origines, le goudron et les plastiques, etc, car ITR Groupe N de Remy fait le meme poids que la tienne.

Il a la roue de secours qui est obligatoire en course, va savoir pourqoui.
En course, si on creve, on va surement changer le roue pour finir a une bonne place :hum1:

Posté : lun. févr. 13, 2006 9:20 pm
par christophe.m
tu gagnes environ combien avec le hayon carbone :?

Posté : lun. févr. 13, 2006 9:27 pm
par DipDip
christophe.m a écrit :tu gagne environ combien avec le hayon carbon :?
Heuuuuu :!:
Un bon allegement du porte-monnaie :saut1:
j'suis deja dehors :ange2:

Posté : mer. févr. 15, 2006 12:40 pm
par christophe.m
en plus j'imagime pas la qualité du hayon :(

Posté : mer. févr. 15, 2006 2:24 pm
par VipeRedZoNe
J'ai gagné 110 Kg sur la mienne, j'ai le poids de toutes les pièces pesées à la maison, mais voici en gros la listes des modifs :

Ligne complète inox
Capot carbone
Coffre carbone
Vidage complet, sauf les panneaux de porte avant
2 sièges bride, mais avec les rails bride on ne gagne que 3 kg par siège :? donc il faudrait en faire en alu
Suppression de la clim
Reste les airbag à enlever

Je vais essayer de détailler tout ça ce soir ou demain ;)

Mais en tout cas avec l'arceau ça doit être dur d'arriver sous la tonne, il fait quel poids, 24 KG ?

Posté : mer. févr. 15, 2006 3:25 pm
par Benji...tr
VipeRedZoNe a écrit :J'ai gagné 110 Kg sur la mienne, j'ai le poids de toutes les pièces pesées à la maison, mais voici en gros la listes des modifs :

Ligne complète inox
Capot carbone
Coffre carbone
Vidage complet, sauf les panneaux de porte avant
2 sièges bride, mais avec les rails bride on ne gagne que 3 kg par siège :? donc il faudrait en faire en alu
Suppression de la clim
Reste les airbag à enlever

Je vais essayer de détailler tout ça ce soir ou demain ;)

Mais en tout cas avec l'arceau ça doit être dur d'arriver sous la tonne, il fait quel poids, 24 KG ?
110kg :shock: Elle doit vraiment bien avancer :P Veinard :-)

Posté : mer. févr. 15, 2006 6:22 pm
par VipeRedZoNe
Benji...tr a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :J'ai gagné 110 Kg sur la mienne, j'ai le poids de toutes les pièces pesées à la maison, mais voici en gros la listes des modifs :

Ligne complète inox
Capot carbone
Coffre carbone
Vidage complet, sauf les panneaux de porte avant
2 sièges bride, mais avec les rails bride on ne gagne que 3 kg par siège :? donc il faudrait en faire en alu
Suppression de la clim
Reste les airbag à enlever

Je vais essayer de détailler tout ça ce soir ou demain ;)

Mais en tout cas avec l'arceau ça doit être dur d'arriver sous la tonne, il fait quel poids, 24 KG ?
110kg :shock: Elle doit vraiment bien avancer :P Veinard :-)
Oui mais j'avais la clim, et j'ai toujours les airbag, donc je serais curieux de vérifier par rapport à une itr qui n'a pas ces équipements d'origine ;) J'espère que la balance sera ouverte le 18 à spa :D

Posté : mer. févr. 15, 2006 6:22 pm
par BDRS
très intéressant ca comme test !!

sur la video type R legend, ils montrent la pesée de l'integra avec le conducteur.
normalement, l'itr est étudiée pour avoir une répartition des masses gauche/droite identique dans cette configuration

le probleme c'est que chez nous le conducteur et la colonne de direction sont pas du bon coté ...

bizarre que sur le train avant, vous n'ayez pas la meme tendance
un est plus lourd a gauche, l'autre a droite ... ?

il aurait été intéressant que vous régliez les hauteurs de suspensions afin d'avoir la répartition de masse avec le conducteur dedans

Posté : mer. févr. 15, 2006 6:46 pm
par Faster_seb
vous pouvez aller voir ici y'a des infos sur les poids des pieces...
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=757

Posté : mer. févr. 15, 2006 8:48 pm
par christophe.m
moi perso j equilibre pas les roues pour gagné du poid :lol:



bon d accord je suis un boulet je sort :oops:

Posté : dim. juin 04, 2006 11:57 am
par mallo172
Juste une petite question, combien pèse une clim sur ITR et rien que la clim?

Posté : dim. juin 04, 2006 1:16 pm
par philgtt
la mienne toute d'origine sauf la boite à air qui a été remplacé par une en carbone fait 1120kg avec un peu plus du tiers d'essence

il y a la clim, les sieges, la galette, le cric, l'autoradio etc etc etc...
bref d'origine quoi :lol:
mallo172 a écrit :Juste une petite question, combien pèse une clim sur ITR et rien que la clim?
tu fais un effort et tu clique sur le lien qu'a donné Faster seb juste au dessus !
c'est marqué dans la liste...

Posté : dim. juin 04, 2006 1:46 pm
par COSTA
mallo le mangeur d itr avec sa clito :shock:
un peu de courage recherches c est ecrit dans le post :lol: :lol:

Posté : dim. juin 04, 2006 3:00 pm
par mallo172
ok merci j'ai vu, s'est 18.7 kg.