96' specs / 98' specs
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- colin
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L'essence du japon et l'essence que l'on trouve en Europe sont identiques, DipDip c'était renseigné, il y avait un poste la dessus.
On me contredira si j'ai tort, mais pour moi sur deux moteurs qui ont un régime de puissance maxi identique celui qui a le moins de couple sera le moins puissant. Il doit y avoir une erreur quelque part ou alors la 96 spec ne fait pas 200 Ps.
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+1 c est un gros debat mainte fois abordèe sur le net et les conclusions que j ai pus lire etait celle de dipdipcolin a écrit :L'essence du japon et l'essence que l'on trouve en Europe sont identiques, DipDip c'était renseigné, il y avait un poste la dessus.
On me contredira si j'ai tort, mais pour moi sur deux moteurs qui ont un régime de puissance maxi identique celui qui a le moins de couple sera le moins puissant. Il doit y avoir une erreur quelque part ou alors la 96 spec ne fait pas 200 Ps.
- Art3F@cT
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Un moteur peut faire la meme puissance au meme regime et avoir un couple max différent à un régime différent Arretons de séparer le couple de la puissance comme si c était deux choses bien distinctes. Pour rappel P=Cxvitesse moteur.
Ca veut dire simplement que si un moteur à la meme puissance à un régime identique, ils ont leur couple égal à ce régime mais il peuvent avoir un couple maxi totalement différent et à des régimes différents. c'est l interet des distrubutions variables par exemple.
Ca veut dire simplement que si un moteur à la meme puissance à un régime identique, ils ont leur couple égal à ce régime mais il peuvent avoir un couple maxi totalement différent et à des régimes différents. c'est l interet des distrubutions variables par exemple.
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- DipDip
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Je confirme (heureusement vu ton lieu de travail )Art3F@cT a écrit :Un moteur peut faire la meme puissance au meme regime et avoir un couple max différent à un régime différent Arretons de séparer le couple de la puissance comme si c était deux choses bien distinctes. Pour rappel P=Cxvitesse moteur.
Ca veut dire simplement que si un moteur à la meme puissance à un régime identique, ils ont leur couple égal à ce régime mais il peuvent avoir un couple maxi totalement différent et à des régimes différents. c'est l interet des distrubutions variables par exemple.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- DipDip
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Pas faux non plus: si tu as la courbe de couple en fonction du regime moteur, tu peux calculer la courbe de puissance.
De meme si tu as la courbe de couple roue en fonction de la vitesse de rotation des roues, tu peux, avec l'aide du rapport de transmission global, calculer le couple moteur, le regime moteur et donc la puissance moteur.
De meme si tu as la courbe de couple roue en fonction de la vitesse de rotation des roues, tu peux, avec l'aide du rapport de transmission global, calculer le couple moteur, le regime moteur et donc la puissance moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- Art3F@cT
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au rendement de transmission présDipDip a écrit :Pas faux non plus: si tu as la courbe de couple en fonction du regime moteur, tu peux calculer la courbe de puissance.
De meme si tu as la courbe de couple roue en fonction de la vitesse de rotation des roues, tu peux, avec l'aide du rapport de transmission global, calculer le couple moteur, le regime moteur et donc la puissance moteur.
Effectivement sur un banc moteur c'est le couple que tu mesures mais comme il sait à quelle régime il est, il en déduit directement la puissance...
En gros, le régime de Cmax, c'est à régime que tu remplis mieux ton cylindre . Quand tu penses remplissage tu penses sur un cycle (2tours moteurs).
A Pmax tu remplis moins bien mais comme tu as plus de cycle, plus de puissance....
Si tu veux connaitre ton couple à ta Pmax, suffit de diviser ta puissance par tes tours moteurs
Avec P en W, et Tour moteur en rad/s avec un résultat en N.m
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tu es sur ?Art3F@cT a écrit :au rendement de transmission prés
Puissance roue = puissance moteur - puissance perdu dans transmission
Couple roue = couple moteur * rapport de transmission
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hello,
Ce que tu appelle rendement, represente quoi? et quelle est son ordre de grandeur?
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