Page 1 sur 2

Essai magazine itr, scan Moniteur Auto

Posté : lun. oct. 30, 2006 7:56 pm
par slam
Je continue de chercher mais sans succès l'essai de l'integra par le moniteur automobile :cry: , ce serait sympa si quelqu'un qui l'a pouvait refaire un scan :) .

D'ailleurs il me semblait qu'il existait avant une section avec tous les essais et brochures sur l'itr, mais peut être ai-je mal cherché :oops:

Re: Essai magazine itr

Posté : lun. oct. 30, 2006 9:49 pm
par philgtt
slam a écrit :Je continue de chercher mais sans succès l'essai de l'integra par le moniteur automobile :cry: , ce serait sympa si quelqu'un qui l'a pouvait refaire un scan :) .

D'ailleurs il me semblait qu'il existait avant une section avec tous les essais et brochures sur l'itr, mais peut être ai-je mal cherché :oops:
tu as plus qu'a recommencé car tu as effectivement mal cherché :lol: :lol:

tu en as sur le site deja :wink:

Posté : mar. oct. 31, 2006 2:29 pm
par slam
Bah j'ai bien vu celui d'échappement, et le comparo avec l'élise mais pas celui du moniteur automobile qui est en général très complet :)

Posté : mer. nov. 01, 2006 1:55 pm
par slam
Alors, personne veut faire de moi un homme heureux :lol: ?

Posté : mer. nov. 01, 2006 4:35 pm
par le tcho
j'ai çà sur papier chez moi mais désolé aujourd'hui j'ai pas le temps de scanner tout çà
je pense qu'il n'est pas sur ce forum mais sur le tout premier qui a était créé et qui n'existe plus

Posté : mer. nov. 01, 2006 9:39 pm
par slam
Bah dès que tu auras le temps ca serait super sympa de le remettre sur le site, je t'en serait très reconnaissant :D

Posté : mer. nov. 01, 2006 9:44 pm
par Benji...tr
le tcho a écrit :j'ai çà sur papier chez moi mais désolé aujourd'hui j'ai pas le temps de scanner tout çà
je pense qu'il n'est pas sur ce forum mais sur le tout premier qui a était créé et qui n'existe plus
Exactement, j'avais fait le scan ;-)

Posté : mer. nov. 01, 2006 9:57 pm
par Faster_seb
Hop ! :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : mer. nov. 01, 2006 11:09 pm
par cool_rider
Merci, lecture très intéressante :D .

J'étais déjà très attiré par l'ITR,maintenant je suis convaincu que c'est LA voiture qu'il me faut!

Si tout se passe bien,lundi je vais en voir une :twisted: .Faites qu'elle soit dans un état acceptable :P .

Posté : mer. nov. 01, 2006 11:20 pm
par slam
Faster Seb merci beaucoup :D

Posté : jeu. nov. 02, 2006 9:15 am
par le tcho
ouf tu as tout scanné a ma place,çà m'évite de le faire !!!!

je plaisante LOL

Posté : lun. nov. 13, 2006 2:55 pm
par MANUGT
Super dossier en effet :D

Posté : mer. févr. 27, 2008 11:49 am
par Roulback
bon c'est un peu HS, mais je voulais pas recréer un topic pour ça... voici l'avis d'une personne qui a essayé l'ITR, que j'ai récolté sur un forum pas du tout orienté voitures japonaises et j'aurais voulu votre avis, notamment sur cette histoire d'étagement de boîte...

l'ITR, je peux t'en parler un peu, j'ai essayé il y a qq années.
Moteur fabuleux, a 6000 tours, ca part, c'est pas humain :mrgreen: Le VTEC devrait etre inscrit au patrimoine culturel de l'humanité :mrgreen:
la BV, le seul regret, l'etagement entre la 3 et la 4 est mal fait, si tu retrogrades 4-3 à assez hauts regimes, la 3 te fera grimper a 15.000 tours minutes car bcp + courte proportionnellement que la 4, dommage, c'est quasi le seul truc qui m'avait decu. Le chassis, j'ai pas essaye trop fort, mais mis a part des pressions de pneus pas adequates lors de mon essai et une legere sensation de flou, rien a signaler.
La souplesse a bas regime ne m'a pas gené (on dit souvent que c'est tres creux en bas) franchement rien de redibitoire.
Ca reste elevé niveau cote, mais bon c'est du Honda, c'est du super solide, et ca envoie l'paté :twisted:

Posté : mer. févr. 27, 2008 12:02 pm
par MANUGT
La sensation de flou vennait certainement d'une géométrie à refaire. J'ai eu le cas: à force de faire du circuit... ca se dérègle.
Le train avant d'une ITR est excellent. :wink:

Posté : mer. févr. 27, 2008 12:32 pm
par Varde
Roulback a écrit :bon c'est un peu HS, mais je voulais pas recréer un topic pour ça... voici l'avis d'une personne qui a essayé l'ITR, que j'ai récolté sur un forum pas du tout orienté voitures japonaises et j'aurais voulu votre avis, notamment sur cette histoire d'étagement de boîte...

l'ITR, je peux t'en parler un peu, j'ai essayé il y a qq années.
Moteur fabuleux, a 6000 tours, ca part, c'est pas humain :mrgreen: Le VTEC devrait etre inscrit au patrimoine culturel de l'humanité :mrgreen:
la BV, le seul regret, l'etagement entre la 3 et la 4 est mal fait, si tu retrogrades 4-3 à assez hauts regimes, la 3 te fera grimper a 15.000 tours minutes car bcp + courte proportionnellement que la 4, dommage, c'est quasi le seul truc qui m'avait decu. Le chassis, j'ai pas essaye trop fort, mais mis a part des pressions de pneus pas adequates lors de mon essai et une legere sensation de flou, rien a signaler.
La souplesse a bas regime ne m'a pas gené (on dit souvent que c'est tres creux en bas) franchement rien de redibitoire.
Ca reste elevé niveau cote, mais bon c'est du Honda, c'est du super solide, et ca envoie l'paté :twisted:
4 -> 3 = 15 000tr/min !!! FAUX

Là c'est du grand n'importe quoi ce qu'il raconte, je fais souvent des 5 -> 3 quand je veux tirer, alors même si j'etais a 6500trs en 4eme je pourrai revenir en 3 sans être au rupteur :wink:

Et puis l'interêt de retrograder est de taper dans le VTEC, donc si t'es deja en 4 à 7000tours, aucun intérêt de revenir en 3eme, sauf si pour attaquer virage serré, et dans ce cas là tu freines avant de retrograder :wink:

Sensation de flou ? ITR d'origine ? Car je sais qu'avec davantage de chasse la voiture a tendance a prendre plus de roulis, et peut donner une ptite sensation de flou à certains moments

La boîte est superbe sur une ITR, ce n'est peut être pas la meilleur du monde non plus, mais c'est une très bonne boite comme honda sait les faire :wink:
On pourra lui reprocher une 4 et 5 trop longues, car il y manque sans doute un 6eme rapport qui aurait permis de raccourcir la 4 et la 5 .