Achat d'une ITR modifié

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Speed-Triple
Messages : 27
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2010 9:57 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : En pleine cambrousse au milieu de nulle part

Achat d'une ITR modifié

Message par Speed-Triple » mar. janv. 19, 2010 12:17 am

Voila, est les quatre jantes sont nickel il n'y a aucune rayure. Je pense que par rapport au autre que je vous êtes monterez la on relève un peu le niveau, j'ai l'impression et s'en est peut être qu'une que là c'est à la même hauteur que celle de Sebvegas, donc a voir......

Dezou68
Messages : 85
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par Dezou68 » mar. janv. 19, 2010 3:13 am

Hello speed :coucou1:

Elle semble niquel cette dernière, petit bémol pour la distri, qui je pense devrais etre refaite par précaution .. Mise a part cela, le prix est honnête et les factures et l'entretien sont a l'appui !
Pour ce qui est du vendeur, je pense qu'il a surtout besoin d'argent "immédiatement" vu qu'un cht'i a prevu de lui acheter fin fevrier !
Du coup cela explique les 2000kms, ca coute relativement cher de rouler en itr ..
Perso j'essayerai de négocier un peu le prix, surtout si t'es interessé et que tu compte la prendre rapidement !

N'hésite pas a rappeler le vendeur pour avoir des infos sur l'ancien proprio, c'est tout de même lui qui a fait tout les entretiens et qui a roulé le plus avec !

Pour finir la meilleur idée que tu te fera de ton vendeur c'est en allant le voir et en le voyant rouler !
Pour finir (bis) ne soit pas pressé :jap1:

Voila, bon courage a toi et bonne recherche :web1:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par Lucas » mar. janv. 19, 2010 8:14 am

elle semble propre, et d'origine.

Mais d'une part, c'est une import donc demande d'ou elle vient, et son numéro.

Te dire ou regarder bon...il ta parlé des silent bloc, de l'antenne radio ?

Trouve l'historique ca sera mieux, mais sinon je dis pourquoi pas.

Pi le coup du mec qui la prend fin février...oui on y croit...ne te laisse pas emporter par la précipitation.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par Lucas » mar. janv. 19, 2010 8:17 am

Dezou68 a écrit :Hello speed :coucou1:
Du coup cela explique les 2000kms, ca coute relativement cher de rouler en itr ...
:shock: ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par DipDip » mar. janv. 19, 2010 8:57 am

Dezou68 a écrit :Hello speed :coucou1:
Du coup cela explique les 2000kms, ca coute relativement cher de rouler en itr ...
:shock: ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par sebvegas » mar. janv. 19, 2010 9:11 am

Ah bon, çà coute cher de rouler en ITR ? perso, la mienne m'amenait tous les jours au boulot, etc. Maintenant elle dors au garage en attendant son nouveau proprio.
Mon avis : 2000 kms en 6 mois, aucun souci pour moi, la mienne avait fait 42000 kms en 11 ans lol (ex d'un collectionneur)
Ensuite, si je comprends bien le gars l'a depuis que 6 mois ? perso, je pense qu'il a dû l'acheter en Italie (provenance des noires) l'a bien roulée pendant ces 6 derniers mois et maintenant la revends sans que çà lui coûte un centime ... la distri n'a même pas été faite ! essaye de bien vérifier ses origines, ses ex proprios, si son kilométrage est bien réel etc ...
Après, elle a l'air très propre vu comme çà mais n'est pas encore du niveau de ma future ex car 57000 kms certifiés eux par des pros !!! lol :lol:
Voilà, je pense que tu devrais ne pas hésiter à négocier le prix car les itr ont vu leur côte dégringoler ces derniers temps ...
Pour finaliser mes propos : çà serait pour moi, je m'y intéresserait de plus près malgré sa robe noire que je déteste et je ferai en sorte d'être sûr de son passé.
Bon courage à toi.

Speed-Triple
Messages : 27
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2010 9:57 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : En pleine cambrousse au milieu de nulle part

Achat d'une ITR modifié

Message par Speed-Triple » mar. janv. 19, 2010 12:11 pm

Un grand MERCI à vous messieurs. C'est vrai que le coup du ga qui est déjà dessus c'est vieux comme le monde, mais bon après c possible. Je pense aussi refaire la distri si je la prend par simple précaution, d'ailleurs à ce sujet le vendeur ma dit que sur les itr : "il n'y a pas de risque de casser le moteur même si la courroie lâche c'est pas comme sur la plupart des moteurs" de votre côté info ou intox malveillante?
Pour les numéros j'ai téléchargé le manuel qu'on trouve sur le site, donc ya les deux numéros identiques (VIN) l'un en bas du pare brise à droite (voiture de face) l'autre au milieu de la voiture dans le compartiment moteur.Ensuite le numéro sur la transmission et le numéro moteur. Quels sont les points faibles des imports à vérifier pour ne pas ce faire avoir?
Niveau conseil il ne ma pas dit qu'il fallait regarder l'antenne et les silent bloc. Il m'a dit que c'etait "facile" de regarder si la voiture n'avait pas était accidentée ou chocé en regardant l'alignement des pare-choc avant et arrière et l'écart normal qu'il doit y avoir entre la jonction des deux (pare choc et tôle). Peinture d'origine, et il ma rappelé au moins six fois "est n'a pas était accidentée ni eu de choc" c'est vrai que ça c'est très important.
Pour l'entretient, il a le carnet d'origine qui est suivi avec toutes les factures si mes souvenirs sont bon(40 minutes au tel j'ai pas tous retenue dans les détails). Concernant l'ancien proprio il le connait je site : "c'est une personne qui a de l'argent et qui possède une corvette dans sont garage" c'est possible, utile pas utile ça veut juste dire que normalement elle avait les moyens de l'entretenir au garage et aussi ce qui signifie que ce n'est pas lui qui a était la chercher en italie. Pour vérifier le kilométrage le seul moyen c'est par rapport aux factures? J'ai entendu parler (je ne sais plus si c'est le vendeur ou autre part) que c'était facile de trafiquer le compteur des itr?
A oui il connait DipDip (ou le docteur DipDip et c'est carto de folie) et Hred après je ne sais pas si c'est personnellement ou juste comme ça par le biais du forum.
Voila, encore merci à vous.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par DipDip » mar. janv. 19, 2010 12:29 pm

Speed-Triple a écrit :le vendeur ma dit que sur les itr : "il n'y a pas de risque de casser le moteur même si la courroie lâche c'est pas comme sur la plupart des moteurs" de votre côté info ou intox malveillante?
Les B18, comme les B16 d'ailleurs, sont interférant c'est à dire quand cas de rupture de la courroie de distribution si un piston se trouve au point mort haut et qu'une soupape est ouverte en grand (du meme cylindre biensur) = bonjour les degats. :?
Ce n'est pas le cas sur les moteurs serie D16 ou la : piston PMH et soupape levé maxi = cela passe sans toucher.
De plus il est difficile d'avoir un moteur avec un taux de compression élevé et d'etre non-interférant.
Speed-Triple a écrit :A oui il connait DipDip et Hred après je ne sais pas si c'est personnellement ou juste comme ça par le biais du forum.
Donne moi ces corrdonnées par MP et je te dirais.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par Lucas » mar. janv. 19, 2010 1:10 pm

Les moteurs des mazda 323 sont non interférant mais ils marchent pas si mal :lol:

Regarde l'état des silent bloc comme dit, ca donne une idée des km, pi ca coute un oeil de les changer.

look aussi en bas du radiateur de flotte si il est pas rouillé jusqu'a la moelle. même chose aux passages de roues arrières.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Speed-Triple
Messages : 27
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2010 9:57 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : En pleine cambrousse au milieu de nulle part

Achat d'une ITR modifié

Message par Speed-Triple » mar. janv. 19, 2010 1:15 pm

D'accord , merci.

Dezou68
Messages : 85
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par Dezou68 » mar. janv. 19, 2010 1:28 pm

Les B18, comme les B16 d'ailleurs, sont interférant c'est à dire quand cas de rupture de la courroie de distribution si un piston se trouve au point mort haut et qu'une soupape est ouverte en grand (du meme cylindre biensur) = bonjour les degats.


C'est clair attention danger !
:shock: ?
:shock: ?
je me suis pas tres bien exprimer, ce que je ve dire c'est que c'est la voiture du dimanche au monsieur, du coup quand il la sort c'est pas pour aller regarder le payasage (c'est mon avis) du coup usure des pneu / essence / entretien général de l'auto bref c'est une passion qui vaut son prix et cela surtout si on a des probleme d'argent comme il le précise a speed ..

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par BOB49 » mar. janv. 19, 2010 1:46 pm

Elle est situé ou cette itr ? J'ai acheté la mienne près de poitier au mois de novembre et je vendeur a eu a peu près le même discour. (Alignement des parchocs...).
Il venais juste de vendre une integra blanche.

Pour le moment, je fais entretenir mon integra chez honda cholet et le patron à souvent contact avec honda poitier. Ils connaissent bien ce vendeur.
J'ai l'impression qu'il fait un petit marché d'itr venant d'italie.

Cependant, je suis très content de mon itr et je n'ai pas eu à me plaindre de ce vendeur.

Mp si tu veux plus de renseignements.

Bon courage pour ta recherche.
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

Avatar du membre
Nix37
Messages : 192
Enregistré le : lun. août 17, 2009 6:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Proche de TOURS 37000

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par Nix37 » dim. janv. 24, 2010 9:46 pm

Je crois que toutes ces info se recoupent...Sans m'avancer, je pense qu'il s'agit de Fab itr...La blanche qui a été vendue avant la noire est la mienne! Provenance d'Italie...et tout le baratin qui va bien....Problèmes d'argent (ce qui m'étonnerai vu le nombre d'itr qu'il vend mais ce sont ses affaires). Entretient rigoureux, jamais de circuit...Effectivement, la voiture qu'il m'a vendu est très propre mais elle a fait du circuit et les périphériques tels que les supports moteurs, les disques de frein ainsi que l'embrayage ont beaucoup souffert. Je précise que je l'ai achetée à 51000 km. J'ai déjà remplacé tout cela et même un peu plus pour être sûr, je fais faire l'embrayage la semaine prochaine puis j'espère que ce sera tout. Tout ceci n'est en soit pas très grave du moment qu'il n'arrive rien d'autre. Cela dit, j'aurai apprécié un peu plus d'honnêteté lors de la vente, le prix aurait pu être négocié en conséquences.
Je ne fait pas de mon cas une généralité, peut être que les autres voitures qu'il vend n'ont réellement jamais été martyrisées...
Et je ne souhaite pas que ceci arrive à un jeune qui n'aurait pas forcément les finances pour tous ces imprévus donc assurez vous bien du contrôle de ces petits détails.
@+
Modifié en dernier par Nix37 le lun. janv. 25, 2010 2:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par DipDip » dim. janv. 24, 2010 10:33 pm

Les jeunes, vous avez mis le temps pour faire le raprochement...................plus qu'un vieux.................. :lol: :lol:
Speed-Triple a écrit :Bonjour, à tous voici quelque photos d'une voiture que je pense aller voir la semaine prochaine http://www.leboncoin.fr/vi/78216335.htm?ca=4_s Le propriétaire ma donner quelque infos par mail : "C'est une fausse deuxiemre main car 2000 kms depuis que je l'ai car je m'en sers que le week end et tres tres peu, voiture bichonnée et adoréeJ'ai le carnets, les dernieres factures ; revisions annuel et pneus neufs bridgestone re010J'ai la clef rouge, embrayage ok, distri a faire à 100 000 kmsJe vous attends pour les photos. Pour infos j'ai un acehteur de Lille pour fin février il attends de signer son cdi et doit faire un financement, je lui ai envoyé toutes les photos"

Puis après il m'a appeler.Au premier à bord il a l'air clean même un peu trop gentil c'est assez déroutent, alors soit je me dit que c'est un fan car il a l'air d'être très passionné de Honda et en connait un rayon sur les integra soit c'est un bon vendeur ou arnaqueur. Il m'a même dit les points à regarder sur la voiture lorsque l'on achète une intégra (même si je ne lui prenais pas la voiture lorsque j'irai en voire une autre), ou alors c'est un mordue d'integra et j'ai pas l'habitude d'en côtoyé ! Il m'a même dit qu'il venais tout juste d'en vendre une car en faite il en avait deux (maintenant il a des problèmes d'argent)
Ce qui me dérange c'est qu'i a fait que 2000kms en six mois ça me parait louche.
Qu'en penser vous? Merci
Image
ET

la meme photo dans cette page : ICI
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Achat d'une ITR modifié

Message par DipDip » dim. janv. 24, 2010 11:06 pm

Mise a jour importante (du moins pour moi) :
Speed-Triple a écrit :..............A oui il connait DipDip et Hred après je ne sais pas si c'est personnellement ou juste comme ça par le biais du forum.
Apres avoir recuperer le nom, les coordonnées postales et telephonique de la personne concernée afin d'etre sur de ce que j'avance, je tiens simplement à preciser que je ne connais pas personnellement ce monsieur, en l'occurance pseudo "Fab-Itr" sur le forum.
Pour moi dire connaitre une personne simplement par sa presence sur un forum et en faire reference est incorrecte et un pur mensonge.

Par contre je connais tres bien et personnellement Nicolas (Hred), et c'est un tres bon amis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre