Référence bougie !!!
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Re: Référence bougie !!!
Pourquoi as-tu cherché la référence BKR8eix de NGK alors qu'a l'origine se sont des NGK PFR7G-11(S) ou des DENSO PK22PR-L11(S)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Référence bougie !!!
ritalITR a écrit :je me permet de mettre des refs de bougies adaptables pour nos blocs suivant l'utilisation biensur :
NGK-----------------------DENSO
BKR7EIX-------------------IK22----------49€ environ (hors fdp les 4) utilisation "normale"
BKR8EIX-------------------IK24----------49€ environ """"""""""""""""" utilisation "plus poussé" type piste
BKR9EIX-------------------IK27----------59€ environ """"""""""""""""" orienté moteur haute compression (ou autre?)
il existe aussi la ref origine NGK IFR7G11KS. entre 39 et 49€ les 4 hors fdp
il existe aussi les IK01-24 mais 40€ environ L'UNITE hors fdp.
Il y a d'autres refs mais je pense qu'avec ca on peut trouver son bonheur suivant l'utilisation que l'on a.
vous pouvez commander ces models sur la boutique de jerome "japansparkplug" comme d'autres l'on dit il est hyper sympa rapide et dispo et competent.
Je cite le message de RitalITR un peux plus tot sur le topic dictant des références de bougies .... donc j'ai cherche ça ! que me conseillez-vous sinon ? utilisation normal + piste de temps en temps .
Vtec , what Else ?!
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Re: Référence bougie !!!
Si tu roule sur piste qu'occasionnellement je ne vois pas trop l'interet de passer d'un indice 7 à un indice 8.
Connais-tu la valeur de l'entrefer des BKR8EIX (1,1mm pour celle d'origine)
Connais-tu la valeur de l'entrefer des BKR8EIX (1,1mm pour celle d'origine)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: Référence bougie !!!
Non aucune idée , je connais pas beaucoup de chose en ce qui concerne les spécification mécanique....
Vtec , what Else ?!
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Re: Référence bougie !!!
Cela doit être disponible sur le site NGK mais personnellement je n'ai rien trouvé pour ce modèle.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Référence bougie !!!
Pas grave , je prendrais celle dont tu ma donne en référence
Vtec , what Else ?!
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Re: Référence bougie !!!
Je ne dis pas qu'il faut prendre tel ou tel modèle mais simplement qu'il faut vérifier certaines caractéristiques hormis celle dimensionnelles.
Ces caractéristiques sont (sauf oubli) : résistance interne existante ou pas, indice et entrefer électrode.
Après, certains autres critères mis en avant sont plus du marketing qu'autre chose.
Ce qui fait que je n'ai nullement dis que les BKR8EIX était un bon choix ou pas, par manque d'information complète.
Ces caractéristiques sont (sauf oubli) : résistance interne existante ou pas, indice et entrefer électrode.
Après, certains autres critères mis en avant sont plus du marketing qu'autre chose.
Ce qui fait que je n'ai nullement dis que les BKR8EIX était un bon choix ou pas, par manque d'information complète.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Re: Référence bougie !!!
j'avais fait un résumé de toutes les pages pour éviter de se taper tout le topic pour se trouver la ref, si c'est superflu je m'en excuse !
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...
Re: Référence bougie !!!
Je déterre le poste car cette année l'ITR a droit à sa grosse révision et je vais changer les bougie.
Mon premier réflexe go voir le manuelle d'atelier ou j'ai vérifier les préconisation de mon sieur honda, facil .
Puis après on réfléchit un peut on se dit je vais aller faire un tour sur le forum, on lit quelque avis et puis on se met à douter .
Ma voiture n'étant plus strictement d'origine (admission, échappement, décata, bi carto origine/mugen) je me demande en faite si les bougie d'origine sont elle toujours adapté. Personnellement je m'en bas les steak de gagner 0.1 cv à 6726 tr/min. Je m'en fou royalement d'économiser des euros. Je veux juste avoir une bougie bien adapter au moteur dans sa config actuelle.
D'origine l'ITR est monté en platinium alors bon je me dit que c'était une autre époque la technologie iridium étant moins répandu à l'époque c'est peut être pour ça qu'elle n'a pas était monté en bougie iridium d'origine. Donc quoi qu'il arrive je pense mettre du iridium.
Après j'ai vu que certain était passé en indice 8 sans plus d'explication que ça (il ma juste semblé voir parlé de RV augmenté très rapidement...) alors que c'est bien du 7 d'origine.
Ma voiture n'étant plus trop d'origine je me demandais si j'orais pas intérêt à passer sur du 8 ? genre des IK 24.
Au passage un petit PDF sur Denso si ça peut intéresser : http://www.globaldenso.com/en/products/ ... eu_fra.pdf
En faite si vous voulez je me demande si vu que les contrainte thermique de mon moteur ont probablement légèrement évoluer avec les modifications : est ce que l'indice 7 a une marge de tolérance suffisante pour absorber ça où est ce que un indice 8 serait plus recommandé. En contre parti est ce qu'un indice 8 arrivera à sa température d'auto nettoyage en condition d'utilisation pour pas créer non plus de problèmes....
Mon premier réflexe go voir le manuelle d'atelier ou j'ai vérifier les préconisation de mon sieur honda, facil .
Puis après on réfléchit un peut on se dit je vais aller faire un tour sur le forum, on lit quelque avis et puis on se met à douter .
Ma voiture n'étant plus strictement d'origine (admission, échappement, décata, bi carto origine/mugen) je me demande en faite si les bougie d'origine sont elle toujours adapté. Personnellement je m'en bas les steak de gagner 0.1 cv à 6726 tr/min. Je m'en fou royalement d'économiser des euros. Je veux juste avoir une bougie bien adapter au moteur dans sa config actuelle.
D'origine l'ITR est monté en platinium alors bon je me dit que c'était une autre époque la technologie iridium étant moins répandu à l'époque c'est peut être pour ça qu'elle n'a pas était monté en bougie iridium d'origine. Donc quoi qu'il arrive je pense mettre du iridium.
Après j'ai vu que certain était passé en indice 8 sans plus d'explication que ça (il ma juste semblé voir parlé de RV augmenté très rapidement...) alors que c'est bien du 7 d'origine.
Ma voiture n'étant plus trop d'origine je me demandais si j'orais pas intérêt à passer sur du 8 ? genre des IK 24.
Au passage un petit PDF sur Denso si ça peut intéresser : http://www.globaldenso.com/en/products/ ... eu_fra.pdf
En faite si vous voulez je me demande si vu que les contrainte thermique de mon moteur ont probablement légèrement évoluer avec les modifications : est ce que l'indice 7 a une marge de tolérance suffisante pour absorber ça où est ce que un indice 8 serait plus recommandé. En contre parti est ce qu'un indice 8 arrivera à sa température d'auto nettoyage en condition d'utilisation pour pas créer non plus de problèmes....
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Re: Référence bougie !!!
[quote="Benji24"]. Je veux juste avoir une bougie bien adapter au moteur dans sa config actuelle.
si c'est sa va chez Honda commander tu aura exactement ce que tu recherche
si c'est sa va chez Honda commander tu aura exactement ce que tu recherche
Re: Référence bougie !!!
J'ai prévu de me renseigner du prix chez honda des bougies d'origine mais un ami qui est aller y a pas longtemps pour son EP3 m'a dit que la différence de prix par rapport à un distributeur classique était énorme. Qu'on soit claire j'ai dit que je ne cherchait pas à gagner des euros mais si pour exactement la même chose je doit payer 10 euros de plus à l'unité je suis pas non plus sado mazo .jerome JDM a écrit :
si c'est sa va chez Honda commander tu aura exactement ce que tu recherche
Pour le reste merci pour ta réponse je ne la prendrai pas en compte au vu du peu de justification que tu y met mais merci quand même
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Re: Référence bougie !!!
Je pense que l'indice 7 suffisant pour une prépa standard comme celle ci dans le sens ou tu n'as ni n'augmentation du RV, ni de suralimentation. J'ai du payer 55€ 4 bougies NGK iridium récemment. C'est quoi le tarif chez Honda par curiosité ?
Integra Le Mans !
Re: Référence bougie !!!
J'en reviens justement je n'ai pas le tarif au centime près c'est 24 euros hors taxe la bougie.Wrath a écrit :Je pense que l'indice 7 suffisant pour une prépa standard comme celle ci dans le sens ou tu n'as ni n'augmentation du RV, ni de suralimentation. J'ai du payer 55€ 4 bougies NGK iridium récemment. C'est quoi le tarif chez Honda par curiosité ?
Ok merci wrath du coup si je veux passer en iridium une IK 22 chez denso sera largement suffisante.
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Re: Référence bougie !!!
Pour une utilisation avec programme ECU d'origine je mettrais IK22 (7), par contre avec le programme Mugen je mettrais IK24 (8) malgré que le RV de ton moteur est d'origine (11.1) mais simplement du fait que le programme Mugen a des cartographies d'allumage relativement 'agressives' (beaucoup d'avance à moyen régime et forte charge).
Le fait de mettre un indice 8 ne pose pas de problème de démarrage du moteur avec le programme d'origine (le moteur étant parfois très froid le matin en hiver).
Le fait de mettre un indice 8 ne pose pas de problème de démarrage du moteur avec le programme d'origine (le moteur étant parfois très froid le matin en hiver).
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