Prepa B18
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Re: Prepa B18
des news de la prépa?
Moi j'ai quelques pièces perfs (AAC BC stage 3, ressorts de soupapes renforcés BC, poulies réglables, soupapes haute compression, collecteur admission Xperformer, injecteurs 440cc)
Ca vaud le coup de passer les pistons en haute compression? quel rv?
Moi j'ai quelques pièces perfs (AAC BC stage 3, ressorts de soupapes renforcés BC, poulies réglables, soupapes haute compression, collecteur admission Xperformer, injecteurs 440cc)
Ca vaud le coup de passer les pistons en haute compression? quel rv?
Re: Prepa B18
je post pour suivre c'est a peu de chose prêt le même montage que je veut faire mais en Itb
Hate de voir le rendu des spec C
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Re: Prepa B18
Voici pu en sont les nouvelles:
AAC toda sur le moulin avec ressorts et poulies(ça passe juste de chez juste en levée maxi avec les guide:-D)
RV augmenté à 12,4
...ET alors le petit plaisir de fin d'année:un admission 4papillions pour donner a boire a tout ça:-D je devrai la recevoir dans 2semaines:-)
Des que je suis passé au banc avec le mono papillon je vous tiens au courant,pour le passage avec le 4pap ce sera pour dans 2mois a mon avis:-)
AAC toda sur le moulin avec ressorts et poulies(ça passe juste de chez juste en levée maxi avec les guide:-D)
RV augmenté à 12,4
...ET alors le petit plaisir de fin d'année:un admission 4papillions pour donner a boire a tout ça:-D je devrai la recevoir dans 2semaines:-)
Des que je suis passé au banc avec le mono papillon je vous tiens au courant,pour le passage avec le 4pap ce sera pour dans 2mois a mon avis:-)
- DipDip
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Re: Prepa B18
Les AAC Toda sont de profile A, B ou C
Pour quelle raison le changement d'AAC modifierait le rapport volumétrique
Pour quelle raison le changement d'AAC modifierait le rapport volumétrique
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: Prepa B18
Les AAC sont des toda spec C
Pour le RV j'ai changé le joint de culasse en mettant un plus fin!
Pour le RV j'ai changé le joint de culasse en mettant un plus fin!
- DipDip
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Re: Prepa B18
Ok.naunaup a écrit :Les AAC sont des toda spec C
Tu vas avoir un moteur "pointu" donc avec une très faible plage d'utilisation. C'est un choix.
D'origne le RV est de 11,1 avec un joint de 0,736mm d'épaisseur (trois feuilles).naunaup a écrit :Pour le RV j'ai changé le joint de culasse en mettant un plus fin!
Si l'on enlève la feuille du milieu (la plus mince),l'on passe à un RV de 11,39
Si l'on monte un joint de 0,3mm d'épaisseur, le RV passe à 11,65
Sans joint, même si il est impossible de ne pas mettre de joint, le RV passe à 11,17.
Donc je ne comprend pas comment avoir un RV de 12,4 en modifiant l'épaisseur du joint sachant qu'il faudrait dans ce cas une épaisseur négative dudit joint....... explication
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Prepa B18
DipDip a écrit :Ok.naunaup a écrit :Les AAC sont des toda spec C
Tu vas avoir un moteur "pointu" donc avec une très faible plage d'utilisation. C'est un choix.
D'origne le RV est de 11,1 avec un joint de 0,736mm d'épaisseur (trois feuilles).naunaup a écrit :Pour le RV j'ai changé le joint de culasse en mettant un plus fin!
Si l'on enlève la feuille du milieu (la plus mince),l'on passe à un RV de 11,39
Si l'on monte un joint de 0,3mm d'épaisseur, le RV passe à 11,65
Sans joint, même si il est impossible de ne pas mettre de joint, le RV passe à 11,17. Donc je ne comprend pas comment avoir un RV de 12,4 en modifiant l'épaisseur du joint sachant qu'il faudrait dans ce cas une épaisseur négative dudit joint....... explication
Erreur pour le 11,17 didier non? sinon on aurait un RV plus bas sans joint qu'avec joint.
Sinon je te suis pour le reste même si je n'ai pas refais les calculs
ITR N°#2307#
- DipDip
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Re: Prepa B18
Bien vu Angelo , j'ai inversé les deux chiffres après la virgule lors de la rédaction du message et c'est en réalité 11,71 et non pas 11,17.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Prepa B18
Pour le moteur pointu je ne pense pas:ce sont des AAC qui ont une forte levee(ce qui favorise le couple) et une belle ouverture c'est vrai mais 295 degré ça reste raisonnable.maintenant il est certain que je n'aurai pas la même plage que avec des origines!
Pour ce qui en est du RV,si tu remonte a l'historique du post tu verras que j'ai des pistons forgés sur mesure.
Avec ces pistons et un joint d'épaisseur origine j'arriverais à un RV de 14.ici je suis donc avec un joint plus épais que à l'origine même!de plus le vilebrequin longue course fait dépasser le piston du bloc et le fait rentrer dans la chambre de la culasse qui a du être préparée pour le laisser passé.mon moteur ne peut pas vraiment être comparé à un d'origine;-)
Pour ce qui en est du RV,si tu remonte a l'historique du post tu verras que j'ai des pistons forgés sur mesure.
Avec ces pistons et un joint d'épaisseur origine j'arriverais à un RV de 14.ici je suis donc avec un joint plus épais que à l'origine même!de plus le vilebrequin longue course fait dépasser le piston du bloc et le fait rentrer dans la chambre de la culasse qui a du être préparée pour le laisser passé.mon moteur ne peut pas vraiment être comparé à un d'origine;-)
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Re: Prepa B18
Au debut je me suis basé sur le contenu de ton message:
Ensuite, suite à ma question, c'est devenu :naunaup a écrit :Voici pu en sont les nouvelles:
AAC toda sur le moulin avec ressorts et poulies(ça passe juste de chez juste en levée maxi avec les guide:-D)
RV augmenté à 12,4
Suite à ma remarque,c'est encore différent maintenant :naunaup a écrit :Pour le RV j'ai changé le joint de culasse en mettant un plus fin!
Pas facile à suivre avec chaque fois des réponses/raisons différentes.........naunaup a écrit :Pour ce qui en est du RV,si tu remonte a l'historique du post tu verras que j'ai des pistons forgés sur mesure.
Avec ces pistons et un joint d'épaisseur origine j'arriverais à un RV de 14.ici je suis donc avec un joint plus épais que à l'origine même!de plus le vilebrequin longue course fait dépasser le piston du bloc et le fait rentrer dans la chambre de la culasse qui a du être préparée pour le laisser passé.mon moteur ne peut pas vraiment être comparé à un d'origine;-)
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Re: Prepa B18
DipDip a écrit :Au debut je me suis basé sur le contenu de ton message:Ensuite, suite à ma question, c'est devenu :naunaup a écrit :Voici pu en sont les nouvelles:
AAC toda sur le moulin avec ressorts et poulies(ça passe juste de chez juste en levée maxi avec les guide:-D)
RV augmenté à 12,4Suite à ma remarque,c'est encore différent maintenant :naunaup a écrit :Pour le RV j'ai changé le joint de culasse en mettant un plus fin!Pas facile à suivre avec chaque fois des réponses/raisons différentes.........naunaup a écrit :Pour ce qui en est du RV,si tu remonte a l'historique du post tu verras que j'ai des pistons forgés sur mesure.
Avec ces pistons et un joint d'épaisseur origine j'arriverais à un RV de 14.ici je suis donc avec un joint plus épais que à l'origine même!de plus le vilebrequin longue course fait dépasser le piston du bloc et le fait rentrer dans la chambre de la culasse qui a du être préparée pour le laisser passé.mon moteur ne peut pas vraiment être comparé à un d'origine;-)
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Prepa B18
des news?
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Re: Prepa B18
Shinji a posté les courbes du moteur avant et après les cams.
Pour le moment j'en suis a 245ch a 8040tr/min et 226nm a 6820tr/min et avec une belle plage d'utilisation.
Pour le moment j'en suis a 245ch a 8040tr/min et 226nm a 6820tr/min et avec une belle plage d'utilisation.
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Re: Prepa B18
Montage des 4paps pour cette hiver(ils dorment au chaud dans ma chambre:-D)