Bonjour a tous,
Je vous fait part d'un petit problème subvenu aujourd'hui.
J'ai effectué un changement d'allumeur et lors du réglage de celui-ci impossible de le caler à 16°.
J'ai respecter la démarche du manuel d'atelier et impossible de caler l'allumeur, avec l'avance au maximum je suis à 8°.
auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
en vous remerciant par avance.
probleme reglage allumeur
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: probleme reglage allumeur
Tu as fait le strap sur le connecteur DLC afin d'avoir une avance stage (désactive certaines correction afin de pouvoir faire le réglage)
C'est un allumeur Honda ou pas
Si tu utilise une lampe stroboscopique standard il faut visser l'encoche du milieu du groupe de trois repères sur la poulie de vilebrequin.
Si tu utilise une lampe avec une molette pour afficher 16°, il faut viser l'encoche qui est toute seule qui correspond au PMH (Point Mort Haut)
C'est un allumeur Honda ou pas
Si tu utilise une lampe stroboscopique standard il faut visser l'encoche du milieu du groupe de trois repères sur la poulie de vilebrequin.
Si tu utilise une lampe avec une molette pour afficher 16°, il faut viser l'encoche qui est toute seule qui correspond au PMH (Point Mort Haut)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 50
- Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 4:40 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : dijon (21)
Re: probleme reglage allumeur
Oui j'ai bien fait le strap, l'allumeur est un ashuki, et j'ai utiliser une lampe avec la molette et je visais du coup le repère rouge. C'est bien celui-la qu'il fallait viser ?
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: probleme reglage allumeur
Je n'ai pas mémoire de la couleur de l'encoche du repère (mais cela figure surement fans le manuel s'atelier).
Il y a deux groupes : un groupe de trois repères et un repère unique. Avec une lampe à déphasage, ton cas, il faut viser le repère unique correspondant au PMH.
Il y a deux groupes : un groupe de trois repères et un repère unique. Avec une lampe à déphasage, ton cas, il faut viser le repère unique correspondant au PMH.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 696
- Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
- Numéro d'ITR : 4682
- Localisation : dans mon slip
Re: probleme reglage allumeur
il me semble que le repère blanc est à viser avec une lampe a déphasage (molette) le repère rouge est pour les lampes sans déphasage (a confirmer par manuel)
Modifié en dernier par glurk le dim. janv. 04, 2015 9:16 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 50
- Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 4:40 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : dijon (21)
Re: probleme reglage allumeur
Ah d'accord du coup il me semble que le repère unique est le repère blanc, à vérifier dans le manuel et de refaire un test sur la voiture.
merci DipDip
merci DipDip